Bonjour à tous, J’ai besoin de l’avis d’autres hôtes concern...
Dernière réponse
Bonjour à tous, J’ai besoin de l’avis d’autres hôtes concernant les règles de chauffage dans le logement. J’habite une région...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je discutais la semaine dernière du nettoyage de printemps avec @Lisa (on a toutes les deux maintenant terminé ...ou presque 😅), et elle me disait que cela lui avait permis de redécouvrir certains objets qu'elle avait oublié avoir. Un grand vase (entre-temps malheureusement cassé), un mannequin pour la couture (Lisa est très douée donc il sera vite utilisé !), et une plante séchée de déco très sympa.
Cela m’a fait réfléchir au fait qu’au fil des années, mes objets et meubles préférés ont beaucoup varié.
Du coup, je suis curieuse: quel est votre objet ou équipement préféré dans votre logement ? Pourquoi est-ce le cas ?
N’hésitez pas à nous montrer une photo de ceux-ci ci-dessous si vous le souhaitez !
Bonne journée à tous 😊
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Émilie,
mes objets préférés dans le logement sont les tableaux ci-dessous. J’ai utilisé des toiles déjà peintes (qui n’étaient pas très esthétiques) et j’ai décidé de les repeindre en couleurs douces et motifs contemporains. Il me semble que cela donne un souffle de vie à ma déco. Non?
cordialement,
Sylvie
Bonjour @Sylvie1631,
Effectivement ça ajoute un peu de couleur mais tout en douceur ! Avez-vous repeint en suivant un peu les motifs qui étaient déjà peints sur ces toiles et les modernisant, ou complètement changé ce qu'elles représentaient du coup ?
C'est très joli en tout cas, vous m'avez donné envie de me remettre à la peinture 😊
Belle journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Re-bonjour @Emilie,
merci pour votre gentillesse, j’ai créé de nouveaux motifs, couleurs, formes au gré de mon inspiration…
pas du grand art, mais j’espère que cela augmente le « fait maison « et « homey feel « de l’endroit !
cordialement,
sylvie
@Sylvie1631 Absolutement, l'effet est un peu cocon je trouve avec ces tons que vous avez choisis et les motifs tout en courbes. Vous fait beaucoup de fait-maison dans votre logement ou est-ce la petite touche unique ?
-----
@Sylvie1631 Comme quoi, une petite touche personnelle peut avoir un grand impact sur l'atmosphère d'une pièce ou d'un logement 😃
-----
Bonjour Émilie moi c'est mon barbecue sur ma terrasse trop facile de cuisiner tranquille
@Daniel-Et-Agnès0 C'est un objet favori qui va bien avec la saison ! De quel type de barbecue s'agit-il ? Vos voyageurs l'utilisent-ils autant que vous ? ☀️
-----
Électrique
@Daniel-Et-Agnès0 Pas de risque de tâches sur la terrasse du coup, c'est pratique j'imagine !
-----
Bonjour à tous.
Mon nouvel objet préféré, depuis l'été dernier, une graaaande table à manger. On peut être 12 sans se serrer (logement pour 11 personnes max) pour jouer, discuter, cuisiner ou manger tout simplement. Avant il fallait coller 2 tables, c'est plus convivial ainsi.
Bonjour @Vincent1240,
C'est clair qu'une grande table est toujours plus sympa et pratique, même en plus petit comité ! (J'ai tendance à toujours trop préparer quand je reçois, du coup avoir de la place pour tout caser est toujours un plus ! 😂)
Est-elle souvent utilisée ?
Bonne journée,
Lisa
C'est la table principale, donc oui elle sert très souvent, même si avec les beaux jours les tables de jardin peuvent aussi suffire.