Quel(s) équipement(s) trouvez-vous sous-côtés ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel(s) équipement(s) trouvez-vous sous-côtés ?

Équipements dans une cuisine.png

 

Bonjour à tous,

 

Il existe de nombreux équipements qu’il semble évident de fournir dans un logement, comme par exemple un lit ou une douche, ainsi que d’autres moins évidents mais parfois fournis également, comme par exemple une machine à laver, ou encore un four (si vous proposez un accès à la cuisine). Mais qu’en est-il des équipements sous-côtés ?

 

Dans le thème des récentes discussions sur les équipements sur le CC, je me suis dit que cela pourrait être chouette d’explorer ces équipements qui, à première vue, ne semblent pas les plus nécessaires, mais qui au final se sont avérés être très populaires auprès de vos voyageurs, ou de vous-même lors d’un séjour chez un autre hôte !

 

Quel(s) équipement(s) trouvez-vous sous-côtés ?

 

J’ai hâte de lire vos retours !

 

Bonne journée 😊

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

14 Réponses 14
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Emilie , j'ai par exemple un Smart Clock et Robot de cuisine Multifonction chauffant. J'ai également un rice cooker, qui est un must-have dans beaucoup de pays dont l'ile de La Réunion. Sauf erreur de ma part, ces 3 équipements ne font même pas partie des équipements listés par Airbnb. 

 

Je pense de façon générale que Airbnb pourrait être un peu plus à la page sur l'électroménager de la cuisine et sur le matériel Hi-tech.

 

Smart ClockSmart Clock

Robot cuiseur multifonctionsRobot cuiseur multifonctions

 

Bien cordialement, 

Marc

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Bonjour à tous,

Dans mon logement, j'ai un service à raclette, un service à fondue à la demande , des flûtes à champagne et plein de petites choses comme le film étirable, le papier cuisson, les pics à brochettes en bois.

Dans la salle d'eau, un pèse personne , des broses à dents, mouchoirs papier et même des tampons.Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Martine

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel-Et-Martine0,

 

Merci pour ce retour !

 

Votre appareil à raclette et votre service à fondue sont-ils souvent utilisés ?

 

Je suis assez surprise que vous fournissiez des brosses à dents ! Pourquoi avoir fait ce choix ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Bonjour Lisa,

En ce qui concerne les services il ne sont pas souvent utilisés.

Pour les brosses à dents depuis 2015 que je fais de la location il y a que 2 personnes qui se sont servis.

Il m'arrive souvent de les oubliés quand je voyage.

Maintenant dans ma trousse de toilette il y a 2 brosses manuelles en permanence.

Bonne soirée. Martine

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel-Et-Martine0,

 

Merci pour votre réponse !

 

Je comprends mieux du coup pour la brosse à dents, c'est vrai que c'est vite oublié ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Michel-Et-Martine0 ,

 

ah oui moi aussi j'ai mis des sèche-cheveux, brosses à dents, dentifrices etc. C'est vrai que c'est peu utilisé mais comme vous il m'arrive d'oublier! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 J'adore mon rice-cooker, c'est si rapide et facile de préparer la base de tout plein de repas avec ! Le robot cuiseur a l'air d'être d'un esprit assez similaire, pratique pour des repas facile et sans trop de bazar. Les voyageurs qui viennent chez toi utilisent beaucoup ceux-ci lors de leurs séjours du coup ?  

 

Merci pour ta remarque sur le besoin de plus d'équipements modernes dans la liste, je vais la partager avec l'équipe qui s'occupe de cet aspect de la plateforme, ainsi que l'exemple de ces trois équipements que tu proposes. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Emilie oui le Rice Cooker est très utilisé car le riz il y en a dans quasiment tous les plats à la réunion (et les lentilles aussi). Dans les caris, les rougails, avec les samoussas...

 

Le robot, c'est nouveau, on verra bien, les prochains locataires arrivent demain. C'est le même principe que le Thermomix, on sélectionne une recette et on est guidé pas à pas : ça chauffe, ça coupe, ça remue, ça pèse. Oui ça limite la vaisselle et cela permet à tout le monde de cuisiner, c'est beaucoup plus ludique. Le petit truc en plus (totalement inutile, mais rigolo) : L'appareil est connecté à Google Home, le locataire peut l'allumer et le commander depuis son lit grâce au Smart Clock : "OK Google allume Monsieur Cuisine Smart". "OK Google recherche une recette de blanquette de veau sur Monsieur Cuisine Smart".

 

Je viens de penser qu'un pèse personne c'est très important aussi, car comme La Réunion c'est une ile au milieu de l'Océan Indien, la seule façon d'y accéder, c'est l'avion. Les locataires demandent souvent à pouvoir peser leurs valises pour vérifier quelles ne dépassent pas le poids limite..

 

Marc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 On peut presque préparer à dîner entièrement depuis le canapé 😄

 

Pour peser les bagages, j'ai un accessoire très utile : il s'accroche aux valises, et lorsque tu les soulèves il affiche leur poids. C'est un accessoire petit et pratique, je l'emporte d'habitude avec moi mais ça pourrait être une solution pour les hôtes qui veulent aider les voyageurs à s'assurer que leurs bagages respectent les limites de poids sans mettre un pèse personne dans le logement. 

 

Quoi qu'il en soit c'est un autre équipement sous-côté je pense en effet, on n'imagine pas en amont vouloir se peser en vacances !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Hello @Emilie 

 

L’equipement (si on peut dire que s’en est un) qui est très utile et très demandé mais même pas dispo dans les filtres pour choisir un logement c’est… les animaux acceptés ! 

Je trouve ça super dommage /bizarre qu’on ne puisse pas choisir ce filtre au même titre que « logement avec wifi » quand on recherche un hébergement. 
De façon général, il y a plein d’équipements à cocher sur Airbnb mais l’outil de recherche quand on est voyageur ne permet pas de les utiliser en filtres à part quelques uns, et c’est dommage. On doit utiliser l’astuce de modifier l’URL expliquée par @Marc9206 @mais peu de gens le savent et encore moins le font. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hello @Zoé27

 

Il n'est pas dispo en tant que filtre à cocher mais en fait si tu ajoute un animal dans tes critères de recherche, ça filtrera les logements normalement. 🙂

 

Tu as beaucoup de demandes avec animaux ? Dans les montagnes ça doit être assez super de venir avec son chien pour les balades j'imagine !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie @Zoé27 @Marc9206 ,

 

Ah oui le rice cooker à La Réunion c'est sûr que c'est bien vu ! 

 

De mon côté, le plus apprécié est l'appareil à raclette, j'en ai mis 2 car je peux accueillir jusqu'à 12-13 voyageurs et ils servent tout l'hiver et jusqu'au week end dernier ! 

 

Ah oui Zoé le filtre animaux acceptés a disparu, il existait car je retrouvais mes annonces grâce à lui jusqu'à l'année dernière. Par contre il y a encore celui du wifi et maintenant celui de la prise électrique pour recharger une voiture (youpi).

 

Oui pour les équipements on nous fait compléter la marque du four et on ne peut pas indiquer certaines choses. Pour ma part, j'aimerais une liste liée à l'éco responsabilité du lieu,  comme pour le règlement intérieur, une zone de texte libre serait idéale.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 J'ai acheté un appareil à raclette cet hiver et quel bonheur ça a été ! Je peux totalement imaginer que tes voyageurs apprécient, ça permet de créer un vrai moment de convivialité. 😊

 

Je prend note de ta suggestion sur l'éco-responsabilité aussi, merci !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

après réflexion, même si ce n'est pas vraiment u équipement, le parking privatif, gratuit et clos est vraiment un plus indéniable, souvent mal reconnu par les voyageurs et qui, dans le calcul du tarif doit être pris en compte dans certains secteurs.

 

sinon les équipements d'aide aux personnes à mobilité réduite comme le tabouret de douche, les barres de maintien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour