Quel type d’ampoules utilisez-vous dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type d’ampoules utilisez-vous dans votre logement ?

Quel type d’ampoules utilisez-vous dans votre logement _.png

 

Bonjour à tous,

 

La bonne lumière dans un logement peut créer une ambiance unique et merveilleuse. Que cela soit avec des lumières tamisées, de la couleur, de la brillance ou juste une orientation stratégique de ses lampes, on peut vite transformer une pièce !

 

De nombreuses ampoules existent de nos jours, et il n’est pas toujours simple de choisir. Entre les ampoules colorées, les ampoules connectées, les ampoules à économie d’énergie ou LED, ou juste les ampoules standard, on peut vite s’y perdre. 

 

Quel type d’ampoules utilisez-vous dans votre logement ? Avez-vous choisi ces dernières pour une raison particulière ?

 

Sans être hôte, j’ai personnellement tenté les ampoules connectées il y a pas longtemps, et cela est très sympa à utiliser je trouve (même si c’est loin d’être économique, c’est certain ! 😂)

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

16 Réponses 16
Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Bonjour Lisa,

La question ne se pose même pas : led partout. Plus économe et durée de vie bien supérieure aux autres technologies. Prendre les tons chauds car les blancs froids sont trop violents à mon gout.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yannick4,

 

Merci pour ce partage ! 

 

Lorsque vous parlez de tons chauds, est-ce toujours dans des couleurs plutôt jaunes/blanches, ou plutôt des couleurs un peu plus extravagantes ?

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie980
Level 2
Le Grand-Bornand, France

Bonjour Lisa,

J'utilise des ampoules à LED, ton blanc chaud.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie980,

 

Merci pour votre réponse. Votre raisonnement pour cela est-il similaire à ce que @Yannick4 a posté ci-dessous ?

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie980
Level 2
Le Grand-Bornand, France

Bonjour Lisa,

oui ce sont pour les mêmes raisons.

Bonne soirée à vous.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Sylvie980 ! Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonsoir Lisa,

J'utilise des ampoules LED, de différentes intensités en fonction de leur destination et de l'ambiance souhaitée. 

Le choix des ampoules est différent dans chaque pièce ; le salon où la lumière sera plus chaude et douce que dans la cuisine, ou la salle de bain par exemple.

Mes ampoules LED sont décoratives puisque pratiquement toutes mes ampoules sont visibles, ce qui crée une ambiance chaude et tamisée.

A une exception près, la lampe sur pied de lecture, dans le salon à une ampoule LED d'intensité forte et ambiance white pour un meilleur éclairage.

A l'achat, ces ampoules sont plus coûteuses mais elles ont une plus grande durée de vie. Et, ces ampoules sont moins énergivores en électricité que les ampoules classiques.

A condition de bien les choisir, car il est difficile de trouver des ampoules LED de catégorie A.

Et en plus, elles sont écologiques... elles se recyclent. 

 

Bonne soirée.

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1489,

 

Merci pour ce partage si détaillé !

 

Avez-vous remarqué un grand changement concernant le prix de votre électricité depuis que vous les utilisez ? Je suis assez curieuse à ce propos, étant assez fan de tableaux et d'analyses, histoire de comparer un peu cette baisse de prix à l'augmentation de celle des ampoules 😊 (rien que de me relire, je me fais un peu rire toute seule, je sais que ce n'est pas très commun comme approche haha).

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonsoir Lisa,

 

Je vous dirai ça... l'année prochaine, car j'ai opté à la répartition par appareil qu'en 2023.

Bonne soirée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1489

 

Merci pour ce retour, je comprends alors oui 😊 N'hésitez pas à venir nous raconter comment cela a vous a affecté quand vous aurez davantage d'informations 😉

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1400
Level 2
Saint-Nom-la-Bretèche, France

Bonjour Lisa, 

J'utilise des ampoules LED au tond chaud (warm white), c'est plus durable et assez agréable en éclairage.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1400,

 

Merci pour votre réponse !

 

Utilisez-vous ces dernières depuis vos débuts sur Airbnb, ou avez-vous décidé d'investir dans ces dernières un peu plus tard ?

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1400
Level 2
Saint-Nom-la-Bretèche, France

Bonsoir Lisa,

j’ai changé mes ampoules il y a  environ 3 ans. Je refais régulièrement des petits travaux et essaye d’améliorer ce qui peut être durable, écologique et économique. 
les ampoules LED sont vraiment efficaces😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1400,

 

C'est une super approche, j'imagine qu'en plus cela vous fait pas mal d'économies au final ainsi en effet.

 

Bonne après-midi,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour