Quelle est votre routine pour la lessive ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre routine pour la lessive ?

Quelle est votre routine pour la lessive.JPG

Bonjour à tous,

Je pense que l’on est d’accord pour dire que l’on apprécie tous avoir du linge propre. Enfiler un t-shirt ou une veste sentant encore la lessive est étrangement réconfortant pour certaines personnes (dont je fais partie), et est toujours agréable. ‌👗‌‌👕

Cela dit, faire la lessive est une corvée appréciée de très peu de gens. Cela prend du temps, nécessite des efforts, et prend de la place (à moins d’avoir un sèche-linge, évidemment). Chacun a ses propres astuces pour cela, que ce soit en termes de produits utilisés, de trucs aidant à rendre cela moins casse-pied, ou encore de méthodes pour se débarrasser de tâches tenaces.

Histoire de s’inspirer les uns, les autres, et faciliter cette tâche pour les autres, cela pourrait être sympa de partager vos astuces ci-dessous. 😉

Quelle est votre routine concernant la lessive ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

78 Réponses 78
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mouhssine3,

Merci pour votre réponse !

Faire cela vous prend-il longtemps, ou est-ce assez rapide ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Bonjour Lisa,moi j ai investi dans plusieurs parures de draps et des que les voyageurs partent je fais tourner une machine de linge alors en été ca va j etends le linge dehors j ai un etendage apres en hiver c est plus compliqué je ramene le linge a mon domicile.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie687,

Cela ne vous encombre-t-il pas trop dans votre logement en hiver ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Je pense que cet hiver ca va etre encombrant car j ai eu des jumeaux donc moins d espace maintenant 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Toutes mes félicitations à vous @Virginie687 ! 😍

Une idée pourrait potentiellement être de les sécher à la laverie automatique si vous en avez une à proximité. Cela pourrait-il vous aider ?

-----

Virginie687
Level 2
La Tourette, France

Merci 😉

Oui et non pour la laverie 

Inconvénient, le prix et le temps d attente ( tu payes le sechage et tu dois attendre..

Donc des frais en plus et du temps que tu perds 

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

J’ai commencé par tout faire chez moi mais j’ai vite été débordée. J’ai essayé les laveries mais ça me faisait perdre beaucoup de temps et me coûtait trop cher Plus que le ménage ça commençait à me peser et devenir ingérable. Comme je m’occupe de plusieurs logements je passe désormais par un Esat qui prend en charge toute la partie blanchisserie et ça me soulage beaucoup. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Muriel551,

Je suis ravie que cela vous convienne mieux et vous allège la tâche ! 

Je ne connaissais pas le terme "Esat", c'est comme une conciergerie, c'est cela ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Muriel551
Level 3

Non Lisa pas du tout en fait en voici la définition et ils font entre autres services, de la blanchisserie. 

L' Ésat : Établissement et service d'aide par le travail est une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d'un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé
Diane1462
Level 2
Terminiers, France

Bonjour Muriel,

C’est une super idée ! Je ne savais pas que les Esat pouvaient faire ça 

Je vais regarder autour de chez moi

Merci !

Muriel551
Level 3

Oui n’hésitez pas il y en a beaucoup en France et c’est un des services qu’ils proposent 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

Bonjour à tous,

je m’occupe du linge , ça fait une charge de travail mais bon pas possible de faire autrement c’est trop cher sinon

j’ai plusieurs jeux de draps et je fais un roulement , j’ai un jardin donc l’été ça sèche dehors l’hiver devant le poêle à bois 

je ne repasse plus ça faisait vraiment trop de travail j’essore moins vite pour que ça ne soit pas trop chiffonné

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Céline349  tu gères un seul logement ou plusieurs ?

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 

Une seule maison 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Céline349  ok

oui moi aussi j´ai essayé le pressing, c´est pratique quand on n´a pas le temps de s´en occuper sur place mais cela revient plus cher et il faut se trimballer les sacs à chaque trajet

mine de rien c´est lourd et c´est de la logistique (pour moi il faut la voiture, pouvoir se garer en face....)

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour