Règlement intérieur/House Rules en anglais

Résolu !
Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Règlement intérieur/House Rules en anglais

Bonjour

J'ai créé il y a quelques années mon annonce avec pour toutes les rubriques une version en français et une version en anglais .

Si j'accède à mon annonce depuis Airnb UK,  c'est bien le texte en anglais qui s'affiche, y compris pour le Règlement Intérieur (House Rules).

TVB jusque là.

 

Mais quand j'ai voulu il y a quelques mois modifier le texte de mon Règlement Intérieur, mais je n'ai plus trouvé de moyen d'accéder à sa version anglaise (le fait de changer la langue dans mon profil ne résout pas le problème).

 

J'ai contacté Airbnb qui m'a indiqué après tests que c'est un bug qui sera remonté.

J'ai demandé si je peux être tenu au courant de la résolution du bug, la réponse a été NON.

 

D'après ce que je vois, cela n'a toujours pas été corrigé.

Je ne m'attendais pas à ce que cela soit fait dans la semaine, mais je commence à trouver que cela fait long.

 

Avez-vous aussi rencontré ce problème? Avez-vous trouvé une solution de contournement?

 

Henri

1 Meilleure réponse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Henri8  bonjour, en effet il y a quelques années  c’était comme vous dites , malheureusement il y a eu une régression et impossible de créer un texte séparé pour chaque langue!

Maintenant on est obligé dans la section reglement d’inscrire son propre reglement avec les différentes langue qu'on souhaite , dans mon cas j'ai inscrit anglais, français, espagnol  a la suite!.

C'est le gros bordel car quand par exemple un espagnol avec la page airbnb en espagnol se rend sur mon reglement il a le reglement avec les 3 langues a la suite!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

C'est même pire que cela maintenant!

Sur le site anglais, c'est maintenant le Règlement Intérieur en français qui s'affiche, alors qu'il y a quelques mois c'était encore celui en anglais...

Là,  ç'est franchement embêtant car cela affecte mes clients potentiels anglophones.

Henri

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Henri8 ,

j'obtiens effectivement également le RI en français dans la version anglaise.

J'ai retrouvé un tuto sur le forum qui parle de comment traduire l'annonce dans une autre langue.
Peut-être qu'en reprenant pas-à-pas la démarche vous trouverez une réponse !

 

Le lien : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-traduire-votre-annonce/td-p/659413

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Merci @Sébastien248 

 

J'ai vu ceci dans le tuto:

Airbnb a "oublié" de mettre un bouton "ajouter une langue" pour certaines sections.

Vous devez donc ajouter, vous-même, la traduction en dessous de la 1er langue OU laisser le voyageur appuyer sur le bouton "Google traduction"

>>> Onglet "Details de l'annonce"

          - Section "Adresse"

          - Section "Ressources voyageurs"

          - Section "Guide"

>>> Onglet "Parametres de reservation"

          - Section "Réglement interieur"

 

C'est effectivement ce que je constate aujourd'hui pour le Réglement Intérieur, si ce n'est que quand j'ai créé mon annonce il y a environ 3 ans ce n'était pas le cas!  J'ai eu la possibilité de rentrer un texte français et un texte anglais séparés. J'avais bien le texte français qui s'affichait sur airbnb.fr et le texte anglais qui s'affichait sur airbnb.co.uk...

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Henri8  bonjour, en effet il y a quelques années  c’était comme vous dites , malheureusement il y a eu une régression et impossible de créer un texte séparé pour chaque langue!

Maintenant on est obligé dans la section reglement d’inscrire son propre reglement avec les différentes langue qu'on souhaite , dans mon cas j'ai inscrit anglais, français, espagnol  a la suite!.

C'est le gros bordel car quand par exemple un espagnol avec la page airbnb en espagnol se rend sur mon reglement il a le reglement avec les 3 langues a la suite!

Bonsoir, 

J'ai créé mon annonce il y a un an, et pour le RI, pas moyen de sélectionner différentes langues comme pour la description p.ex. Il faut en effet écrire le règlement à double depuis au moins un an... 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour,

 

La section règlement intérieur n'est pas limité en nombre de caractère. Le plus simple réside dans le fait d'inscrire dans cette rubrique votre règlement intérieur + les traductions

@Fabrice100  bonjour, oui en effet c'est la seule solution. Déjà que le reglement est relayé tout au fond de l'annonce + maintenant il faut cliquer sur "A Savoir" pour le lire. Déjà si le voyageur arrive a cette étape  il faut qu'il se tape le reglement en plusieurs langues.

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Merci à vous tous @Fabrice100  @Danielle603  @Adriano78  @Sébastien248 

 

J'ai rajouté comme suggéré la traduction anglaise à mon règlement intérieur, faute de mieux.

 

Ceci dit, je trouve incompréhensible cette régression par rapport à la situation antérieure où on pouvait avoir plusieurs versions.  Cela a été reconnu il y a quelques mois par le support téléphonique d'Airbnb comme un bug.

 

J'ai reporté le bug via https://www.airbnb.fr/help/feedback et je vous invite à faire de même.

Plus on sera à reporter le même problème, plus on aura de chance de faire bouger Airbnb.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Henri8 ce problème je l'avais déjà signalé à Airbnb plusieurs fois au téléphone.

@Emilie peut être tu pourrais demander au support de remettre comme il y a environ 2 ans la possibilité de choisir la langue du règlement. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Henri8 et @Adriano78

 

Je vais faire remonter votre suggestion, et si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant ici. 🙂

 

Merci aussi à @Fabrice100@Sébastien248 et @Danielle603 pour vos conseil et suggestions !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France


@Emilie  a écrit :

Bonjour @Henri8 et @Adriano78

 

Je vais faire remonter votre suggestion, et si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant ici. 🙂

 

Merci aussi à @Fabrice100@Sébastien248 et @Danielle603 pour vos conseil et suggestions !


Merci @Emilie 

 

SVP mentionnez bien  que ce n'est pas la suggestion d'une nouvelle fonctionnalité, mais juste le souhait de revenir à la situation antérieure, qui était correcte.

On ne devrait donc pas vous répondre que ce n'est pas possible, puisque cela fonctionnait comme cela avant...

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Henri8  le probleme  sur le site Airbnb c'est que quand il y a des changement de ce type l’Hôte  le découvre du jour au lendemain, aucune communication de la part du site .Encore si on avait des changement pour améliorer les choses mais la c'est juste une régression !

 

Votre  interlocuteur airbnb vous a dit que c'est un bug, moi ils m'ont dit qu'en effet ce n'est pas très lisible.

Pour moi ce n'est ps un bug, il y a bien eu un changement validé par quelqu’un chez Airbnb mais impossible de savoir le pourquoi!

 

 

Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

@Adriano78 

Oui. Je trouve très regrettable que Airbnb ne communique pas, au moins à la communauté des Superhosts, les modifications apportées au fil de l’eau à l’application. Ou bien les publie quelque part. On appelle cela les notes de version.

 

Bug ou pas bug ? Au vu de la situation d’il y a quelques mois où le RI s’affichait bien en anglais seulement  sans qu’il soit possible de le modifier, c’était une incohérence que l’on pouvait qualifier de bug.

Au vu de la situation actuelle où le même RI s’affiche partout, je le qualifierai d’ erreur d’analyse commise par une personne de Airbnb qui n’a pas compris l’impact négatif du changement, pour lequel je ne vois aucune justification ni fonctionnelle, ni technique.

 

Sur le fait que le RI est relégué très loin: de nombreux hôtes se plaignent que leur voyageur ne le lise pas, bien qu'il doive cocher une case pour indiquer l'avoir fait au moment de la réservation.

Mais honnêtement, quel est le pourcentage de clients des sites e-commerce qui prend connaissance des conditions générales avant de commander?

Pour y remédier, j'écris systématiquement ceci quand je reçois une demande de location:

Notre «Règlement Intérieur» est un peu long, mais il contient des informations importantes. C’est pourquoi, avant d'accepter votre réservation, je vous prie de me confirmer explicitement que vous en avez bien pris connaissance en totalité, et qu’il vous convient.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour