Recherche de femme de ménage à Bruxelles

Axel321
Level 1
Paris, France

Recherche de femme de ménage à Bruxelles

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! En tant qu'hôte Airbnb à Bruxelles, je suis actuellement à la recherche d'une femme de ménage pour assurer le nettoyage de ma location entre les séjours de mes invités.

J'aimerais savoir comment les autres hôtes de la ville gèrent cette tâche. Pourriez-vous partager avec moi vos pratiques en matière de services de nettoyage ? Comment trouvez-vous vos femmes de ménage ?

Faites-vous appel à une agence de nettoyage ou préférez-vous engager directement quelqu'un en tant qu'indépendant ?

Je serais reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations à ce sujet. Merci beaucoup !

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Axel321,

Avez-vous pu trouver ce que vous cherchiez depuis votre publication ?

Dans le doute, concernant la femme de ménage que vous cherchez, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à vos Clubs d'hôtes locaux (ce CC est plus orienté sur l'entraide que le partage de services).

Pour ce qui est de vos questions, @Stephen-Graham0@Adriano78@Joelle43@Sabrina722@Rémi211@Danielle603 ou encore @Delphine348, auriez-vous des conseils pour Axel ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisaje ne pourrais pas donner des conseils car je m'occupe moi meme du ménage.

Ma voisine qui a aussi un appart touristique elle fait appel a une société qui s’occupe des ménages dans les appartements touristiques.

Elle a déjà changé plusieurs sociétés et chaque fois le ménage est bâclé. Les femmes de ménages ont des cadences infernales avec X logements a faire en moins de temps possible.

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Axel321  je suis plutôt d´accord avec @Adriano78  dans les villes très touristiques (ici Salou) le ménage fait par les sociétés peut laisser à désirer, même les propriétaires qui récupèrent leur appart en fin de saison l´ont constaté.

Mieux, si possible, trouver une femme de ménage compétente (=fiable, ponctuelle)

j´en ai une qui est super, mais si un jour je dois changer j´essaierai le réseau dont parle @Lisa  

faire le ménage soi-même pourquoi pas, c´est vrai que c´est encore plus rentable, tout dépend de la fréquence des locations et du courage 😅 que l´on a parce que....pas toujours évident.

Après, il n´y a pas que le ménage, mais les lessives aussi. Un autre sujet... 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour vos réponses @Adriano78 et @Stephen-Graham0 ! 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour