[Sondage] Avez-vous une machine à café électrique dans votre cuisine ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Avez-vous une machine à café électrique dans votre cuisine ?

Avez-vous une machine à café électrique dans votre cuisine _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nous allons parler café. Je pense que l’on est d’accord pour dire qu’un bon café peut parfois faire la différence entre un bon début de journée, et un mauvais.

 

Ceci dit, un bon café n’a pas forcément le même sens, selon à qui l’on parle. Certains préfèrent faire rapide en utilisant du café soluble, d’autres auront plus tendance à vouloir une machine à dosettes (à titre personnel, je ne peux plus me passer de ma machine Nespresso), et d’autres encore vont préférer une machine utilisant des grains de café moulus (par eux ou d’autres), histoire de profiter du meilleur café possible, chacun a son opinion à ce propos !

 

Avez-vous une machine à café électrique dans votre cuisine ? Quel a été votre raisonnement pour ce choix ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

19 Réponses 19
Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonjour Lisa,

Bonjour à tous les lecteurs,

 

Le questionnaire ne permet pas de sélectionner plusieurs "appareils".

Je mets à disposition une cafetière à piston, une cafetière électrique et une Nespresso. Également des dosettes de café soluble, un paquet de café moulu et un assortiment de capsules Nespresso.

J'ai constaté que la cafetière était plus utilisée sur de longs séjours.

Sinon, c'est la Nespresso qui "sort" le plus.

 

Puisque l'on parle de café, pourquoi ne pas parler de thé 😉

Un jour, une amie me dit " quand je vais dans un Airbnb, ce qui manque presque à chaque fois, c'est une théière."

Depuis... j'ai rajouté une théière, malgré mes mug théière.

Je ne propose pas de thé en vrac, par contre, j'offre différents sachets de thé.

 

Bon petit déjeuner ou bon café 🍵 et bonne journée à tous.

 

Je plussoie @Nathalie1489 

 

Je mets à disposition une machine à dosettes, et aussi une cafetière italienne à café moulu.

 

Mais pour moi, une journée doit commencer par une tasse de VRAI thé (pas en sachets). Et c'est vrai que beaucoup de logements ne sont pas pourvus de théière. Chez moi, il y en a deux: une grande et une petite.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Je suis contente de voir une autre fan de thé sur ce forum, cela fait plaisir ! Tu en as certains que tu préfères ? 

Pour ce qui est des machines à café, sais-tu laquelle des deux est la plus utilisée chez-toi ?

 

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Je ne sais pas quelle cafetière est la plus utilisée. Je dirais que les dosettes sont plus cher que le café moulu. Et comme je propose un logement économique, j'attire des gens qui font assez attention à leurs dépenses.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 C'est vrai que les dosettes coûtent une fortune malheureusement... Merci pour ta réponse 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1489,

 

C'est vrai que j'aurais pu le faire ainsi 🤔, je garde cela en tête pour la prochaine fois, merci pour cette suggestion ! 😊

 

Quand vous dites "cafetière électrique", parlez-vous de celles avec un filtre pour le café moulu ?

 

C'est intéressant de voir une telle différence d'utilisation suivant le type de séjour, je serais curieuse de connaître la raison pour cela. 😉

 

Concernant vos mugs, je ne crois pas avoir déjà vu de mugs théières, en auriez-vous une photo à tout hasard ? J'adorerais y jeter un oeil !

 

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

Bonsoir Lisa,

Effectivement une cafetière électrique est une cafetière à filtre pour du café moulu.

Un mug théière est aussi appelé tisanière.

Tout simplement un mug avec un infuseur et un couvercle, comme celui-ci.

20240221_184506.jpg

Bonne soirée.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Nathalie1489,

 

Ah d'accord, merci beaucoup d'avoir clarifié, je ne crois pas avoir vu de telles tasses à vrai dire, les infuseurs que je connaissais sont généralement vendus à part et souvent sans couvercle ! En tout cas votre tasse est très jolie ! 😍

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Bonjour @Lisa 

 

de mon coté , je mets à disposition une cafetière pour café et une Senseo avec les dosettes . 

Sans oublier la théiere et les sachets de thé . 

 

Bonne journée

 

Isabelle 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1941,

 

Je suis curieuse, savez-vous laquelle des deux est la plus utilisée chez-vous ? 

 

Avez-vous à titre personnel une préférence concernant le type de machine à café que vous utilisez ?

 

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Véronique661
Level 2
Île-de-France, France

Oui, j'ai une machine à café moulu, personnellement pour des raisons écologiques je n'ai pas souhaité de machines à dosettes

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Véronique661,

 

Je n'y aurais pas pensé, mais c'est vrai que recycler ces dosettes doit être bien plus compliqué en tant qu'hôte, surtout si votre logement est loué en entier (j'imagine que c'est plus simple dans un logement où l'hôte loue juste une chambre ou deux, même si chercher ces dernières dans la poubelle n'est jamais très agréable). 😊 Merci pour votre réponse !

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Véronique661
Level 2
Île-de-France, France

Oui je loue une maison en entier et je suis très sensible à l'écologie dans ma vie quotidienne, j'essaie de partager cette sensibilité à mes clients s'ils le souhaitent. 

Yvonne942
Level 2
Paris, France

plus économique et écologique : la cafetière à piston !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour