Bonjour à tous,
De nos jours, la technologie prend de p...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
De nos jours, la technologie prend de plus en plus de place dans nos vies. Que l’on soit en ville, en ca...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte depuis 7 ans sur Airbnb sur 4 lieux différents en France.
Pour l'un d'entre eux, j'ai eu 6 retours critiques concernant le ménage en l'espace d'1 an, soit 5 groupes sur une trentaine en 1 an.
J'ai reçu un avertissement par Airbnb que mon annonce serait désactivée.
J'ai eu la possibilité de faire appel, d'abord par un simple courrier. Puis on m'a demandé de fournir des preuves de mon amélioration (normal) ou de mes preuves/démarches vers cette amélioration.
Le délai entre l'annonce de cette possible suppression et leur décision était de 1,5 mois. Mais le délai donné pour prouver ma démarche n'était que d'1 semaine. 1 semaine pour licencier ma femme de ménage, en engager une autre, acheter 12 draps neufs, faire des photos, le tout à 500 km de cet appartement, et en pleines vacances de Paques.
La gestion de ces situation de suppression sont gérées en Irlande, et les conseillers de langue française n'ont pas accès à cette procédure. Donc personne ne peut vous aider ni vous écouter. J'ai demandé par mail un délai supplémentaire d'1 semaine. J'ai pu tout gérer en urgence et fournir les photos.
Le lendemain de l'envoi de mes photos, soit 20 jours avant la date qu'Airbnb avait annoncé pour décider de cette suppression, la décision de supprimer DEFINITIVEMENT mon annonce est tombée. Sans même me dire si mes documents avaient été reçus.
Voilà. Après 7 ans d'une bonne collaboration, une note de 4,6, plus de 300 voyageurs globalement très satisfaits, c'est ciao en 3 semaines, sans médiation, sans discussion.
Je suis honnêtement dégouté.
Si l'un d'entre vous connait un moyen de parler à un médiateur, un service compétent, je suis preneur.
Merci
Bonjour @Benjamin-Et-Audrey0,
Je suis sincèrement désolée de lire ceci.
Malheureusement, insister et faire appel de cela auprès du service client d'Airbnb est le mieux que je puisse vous recommander ici.
Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,
Lisa
Bonjour
je suis dans le même cas que vous et bien heureux de voir que le chat de la communauté nous permet d'échanger pour mieux comprendre le fonctionnement amélioré de airbnb .
J'ai recréer l'annonce après 4 mois et énormément de travaux et d'investissement et airbnb l'as de suite suspendu .
Après plusieurs échanges infructueux j'ai reçu une réponse de wilfred me permettant de mieux comprendre la politique de airbnb " réactivation possible après un ans "
"
Nous identifierons, suspendrons et ajouterons les frictions d'appel aux annonces remises en vente uniquement si l'annonce remise en vente a rejoint la plateforme dans un délai d'un an à compter de la suppression de l'annonce d'origine d'Airbnb (délai de réflexion d'un an)."
Ce pendant j'ai épluché un peu les conditions de airbnb mais je n'ai pas vu d'article clair qui défini la situation .
j'avoue avoir été trop de bonne fois et honnête dans mes échanges car en relisant la méthode demander pour répondre à une décision de suspension .
J'aurais due fournir mes échanges téléphonique avec le voyageurs qui m'a menacé et qui a déclenché toute cette débâcle .
Le sachant je serai plus attentif pour la suite .
En tous cas je serais intéresser de connaitre les modalités de fonctionnement de airbnb pour accepter à nouveau une annonce qui à été supprimé.
cordialement
Bonjour Thomas, merci de votre témoignage, j'ai exactement le même problème, et je suis en train de chercher de l'aide. Avez-vous pu trouver une solution ou tout du moins avancer dans vos démarches ? Avez-vous eu des infos supplémentaires sur ce délai d'un an ?
Merci, cordialement
Gaétan
Bonjour Benjamin et Audrey, je viens de lire votre message, je compatis à votre situation... littéralement en fait puisque j'ai exactement le même problème, et je suis en train de chercher de l'aide. Avez-vous pu trouver une solution ou tout du moins avancer dans vos démarches ?
Merci, cordialement
Gaétan