Une machine à laver: oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une machine à laver: oui ou non ?

700016181543567728_10.JPG

 

Bonjour à tous,

 

Afin de poursuivre notre série de discussions sur les équipements, comme le four, la douche et la baignoire, je vous invite aujourd’hui à  discuter de l’utilité d’une machine à laver le linge dans vos logement.

 

Sur un séjour plus long, une machine à laver peut être utile à vos voyageurs, mais pour un séjour plus court, cela est plus discutable. Quoi qu’il en soit, une machine à laver reste un certain investissement dans un logement, que ce soit en termes de prix initial, ou encore de prix de l’énergie.

 

Et vous, avez-vous une machine à laver dans votre annonce ? Quelles raisons motivent ce choix ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

72 Réponses 72
Marisa24
Level 2
Dijon, France

Bonjour

Dans notre cas, il s agit d une chambre d hôtes, donc plutôt des haltes étapes. Donc pas de lave linge dans la chambre. Par contre, nos passagers peuvent utiliser notre lave linge exceptionnellement (exemple, des cyclistes...).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est logique @Marisa24, je n'imagine pas que les voyageurs s'attendent à avoir leur propre machine à laver dans une chambre d'hôtes. Mais c'est bien que vous permettiez aux voyageurs d'utiliser votre lave linge s'ils en ont vraiment besoin.

Accueillez-vous souvent des cyclistes qui font un long tour à vélo ? Je vais faire un tour en vélo de Londres à Lausanne l'année prochaine, alors pouvoir laver mes affaires de vélo de temps en temps sera utile, j'en suis sûre !

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, nous avons un lave-linge qui fait aussi sèche-linge. Il est en général utilisé par nos voyageurs quand ils restent une semaine ou plus. Habitant en métropole, nous sommes content de l'avoir quand nous séjournons dans notre logement à La Réunion.

 

Marc

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 les machines qui font aussi sèche-linge sont pratiques, ils permettent d'économiser de l'espace ! 

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

oui la machine à laver sera indispensable si on cherche à avoir des demandes de long séjour (location bien moins chronophage même si ça rapporte moins, par contre ce genre de clientèle est beaucoup plus fidèle, j'en ai plusieurs qui reviennent chaque année pour un mois en général)
non la machine à laver est inutile si on ne fait que des très courts séjours comme à l'hôtel
dans mon cas je l'ai installée dès le départ car ça fait partie des équipements obligatoires pour un meublé de tourisme de catégorie supérieure (pour avoir un abattement de 71%) et je constate régulièrement que plus le séjour est court moins la machine est utilisée (mais je laisse toujours un petit paquet de lessive en poudre pour dépannage), j'ai même la fonction sèche-linge dans la machine à laver en plus des étendoirs classiques.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est un bon point qu'une machine à laver est nécessaire pour être classée comme un meublé de tourisme de catégorie supérieure @Jean-Laurent3. Vous pensez donc qu'il vaut la peine d'en avoir une, même si on n'a que des séjours de courte durée ?

oui ça vaut la peine pour tous ceux qui ont un meublé prévu pour au moins 4 personnes et qui veulent profiter de l'abattement fiscal de 71% avec le classement en meublé de tourisme. Pour les meublés de moindre capacité, la machine à laver ne sera pas obligatoire si l'on demande à classer en meublé de tourisme de catégorie inférieure (1 ou 2 étoiles) d'après le référentiel de classement. De mon côté, je n'ai pas renouvelé le classement cette année vu que le tout nouveau référentiel de classement m'aurait obligé à faire des gros travaux (impossible à amortir vu le très peu d'années de location touristique qui me restent avant l'expiration de mon autorisation de changement d'usage imposée par la Métropole de Nice).

Rectificatif : il fallait lire "Pour les meublés de moindre capacité, la machine à laver ne sera pas obligatoire si l'on demande à classer en meublé de tourisme d'après le référentiel de classement"

Thomas986
Level 3
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour @Lisa , @Kirstie et vous tous! Nous avons un gîte qui peut accueillir jusqu’à 14 personnes donc 2 lave linge , 1 lave vaisselle et nous envisageons l’achat d’un sèche linge prochainement. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas986,

 

Merci pour votre retour !

 

Ces appareils sont-ils souvent utilisés dans votre logement ? Si c'est le cas, j'imagine qu'un sèche-linge sera très apprécié par vos voyageurs.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Thomas986
Level 3
Neuilly-sur-Seine, France

@LisaNous avions auparavant 2 machines à laver de 9Kg chacune et venons récemment d'en remplacer une par une 15Kg.

Oui tout à fait, s'agissant des séjours plus longs en haute saison les voyageurs les utilisent car ils sont jusqu'à 14 personnes (pour la plupart des familles avec enfants). En revanche les voyageurs venant pour les weekends les utilisent peu mais elles nous sont précieuses lorsqu'il faut laver le linge de maison après leur départ (14 serviettes, des torchons, 10 parures de lit complètes).

Quant au sèche linge nous n'envisageons pas de le laisser à disposition des voyageurs mais de l'installer dans le garage de notre bien pour nous permettre un gain de temps sur le séchage pendant la période hivernale.

Bonne soirée à vous!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai que ça doit beaucoup aider dans votre cas d'avoir cette grosse machine à laver @Thomas986 !

 

Merci pour votre retour et bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour 

@Kirstie 

j ai mis un lave vaisselle réclamé par un grand nombre mais pas de machine à laver le linge car pas assez de place il fallait faire un choix !!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour