le numéro fiscal

Brigitte1108
Level 1
Saint-Geniès-de-Comolas, France

le numéro fiscal

bonjour, je me suis inscrite en 2021 il  mont demander mon numéros fiscale, aujourd'hui j'ai reçue un mail ,de renvoyer  mon numéros fiscale, es que c'est normal, ,je vous remercie d'avance si vous aussi vous l'avait reçue

Cordialement brigitte

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Brigitte1108,

 

Oui, je vous rassure, cela est en effet normal. Voici une publication d'Airbnb à ce propos, pour vous aider à y voir plus clair.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir, 

Nous habitons en Allemagne, nous louons notre maison en France sur Airb&b. Mon mari paie des impôts sur le revenu en Allemagne, je paie des impôts sur le revenu en France! 
Quel numéro fiscal dois-je communiquer?

Sophie.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie2108,

 

@Sabine323, toi qui vis en Allemagne, as-tu déjà été dans ce cas de figure dans le passé ?

 

@Zoé27 et @Sabrina722, désolée pour toutes les mentions aujourd'hui ! Auriez-vous une idée pour Sophie ? 

 

Sophie, essayez aussi de contacter votre administration locale, afin de voir ce qu'ils vous conseillent de faire à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie2108bonjour, si vous êtes résidente fiscale en France et que c'est vous qui avez le compte airbnb, donc vous indiquez votre identifiant fiscal français

merci beaucoup!

En effet la publication à laquelle vous faites référence vient d'Airbnb mais en réalité ils font cette demande  pour répondre à la directive DAC7  ; mais je ne comprends pas pourquoi il faut donner son N° fiscal qui n'est jamais donné : il suffit de donner l'adresse du bien, le nom prénom date et lieu de naissance du propriétaire pour que les services fiscaux puissent faire le lien ; de plus en France nous donnons lors de l'inscription notre N° d'hébergeur  inscrit à la Mairie ainsi que le N° d'enregistrement pour la taxe de séjour : ces 2 informations doivent être fournies lors de l'inscription sur la plateforme.

Je vais me renseigner auprès des services fiscaux pour savoir s'il y a un risque et quel risque encouru.

Cordialement

Déborah

 

Bonjour,

Airbnb m'a demandé également de donner mon numéro fiscal, mais je refuse de le communiquer. C'est selon moi confidentiel et je ne l'ai d'ailleurs jamais donné à un employeur, pourtant les salaires perçus apparaissent sur notre déclaration de revenus préremplie.

Avez-vous eu de plus amples informations ?

Merci,

Françoise

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise745,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Voici une publication à ce propos qui pourrait vous aider à y voir plus clair. Cela dit, afin de continuer à louer et être payée, il faut que vous l'ajoutiez malheureusement. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Toulgolo0
Level 1
Plogonnec, France

Bonjour @Michele1619 

Je me fais les mêmes remarques.

Avez vous eu un complément d'information?

cordialement

 

Paolo1189
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour je viens de recevoir le truc de la DAC7  j’ai lu tous les messages d'Airbnb sur la DAC7 et ils disent tous qu’il perçoivent des revus provenant de logement ou d’expériences situées dans l’UE uniquement !! c’est airbnb qui le dis sur les mentions légales
 
J’ai lu plusieurs articles tout la monde parle de l’UE  il dissent que Airbnb Irlandaise vont donné les informations au location qui sont dans l’UE mais moi je ne suis pas dans l’UE !!! oui je suis italien mais ma location est au Maroc mais j'ai reçu le message aussi car j'habite en France
 
Votre sytème est mal fait car si le logement n’est pas dans l’Europe je comprend pas pourquoi vous m’envoyez ca !! car la lois n’est pas pour nous
 
Je sais que vous devez donner ce que j’ai encaisser pendant l’année mais ca je le fais par ma société marocaine aux Royaume du Maroc et la je paie de impôts pour ca
 
si quelqu'un aurais des informations avec tout les Français qui ont des riads on doit être plusieurs dans le meme cas
 
 
 
 
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paolo1189,

 

Si votre compte Airbnb est un compte Français, cela expliquerait pourquoi vous avez reçu cette demande.

 

Dans votre cas, le mieux à faire serait de vérifier cela auprès du service client d'Airbnb, ils pourront mieux vous renseigner que moi.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour