La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement à Paris que je loue à ma société d'exercice libéral. Il s'agit en fait d'un "pied à terre" (loué comme tel) quand je suis à Paris pour mon travail. Je suis non résident à Paris et il s'agit donc d'une résidence dite secondaire mais pour usage professionnel. L'administration fiscale a d'ailleurs récemment déqualifié le bien de local d'habitation à local professionnel afin de m'appliquer une taxe foncière plus élevée.
La question est de savoir si un tel bien pour être loué de temps à autre sur airbnb par moi-même ou par la société d'exercice libéral?
Je pense que la mairie de Paris pourra vous renseigner en premier lieu compte tenu de la nouvelle qualification fiscale en tant que local professionnel.
De mémoire dans les différents contentieux de la ville avec les propriétaires, on parle de local commercial.