ménage

Résolu !

ménage

Bonjour je voudrais savoir comment faites vous pour que le ménage soit fait car j ai très peu de monde qui le font je parle des wc laver le logement les petits trucs a faire je suis obliger de faire le ménage a chaque séjours ils estiment que bon pour 1nuit ils ont rien a faire sauf que moi je me retrouve a faire le ménage plein pots urines sèche y compris merci d'avance pour vos reponses et astuces 
Amandine

1 Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor

@Patrick3420 

La règle sur Airbnb, c'est la communication. Donc, indiquez dans votre règlement interieur que le logement doit être rendu propre et rangé et que des frais supplementaires pourtont leur etre demandés si le logement n'est pas rendu propre.

Par ailleurs, préparez des messages automatiques. Notamment un message la veille du départ, dans lequel vous les remerciez d'avoir choisi votre logement pour leur séjour et rappelez l'horaire de check-out et ce que vous attendez en termes de rangement et de ménage. 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Patrick3420 

La règle sur Airbnb, c'est la communication. Donc, indiquez dans votre règlement interieur que le logement doit être rendu propre et rangé et que des frais supplementaires pourtont leur etre demandés si le logement n'est pas rendu propre.

Par ailleurs, préparez des messages automatiques. Notamment un message la veille du départ, dans lequel vous les remerciez d'avoir choisi votre logement pour leur séjour et rappelez l'horaire de check-out et ce que vous attendez en termes de rangement et de ménage. 

 

Bonjour 

merci comment faites vous pour le mettre en supplément si le ménage est pas fait c'est indiquer sur le règlement intérieur dans le logement avec le code wifi l adresse de l hopital ect 

cordialement Amandine 

@Patrick3420 

A vrai dire, rien n'oblige un voyageur à vous payer des frais supplémentaires si le ménage n'est pas fait. C'est une phrase qui a pour but de bien mettre les points sur les i et annoncer la couleur... mais si un voyageur refuse de vous payer les frais supplémentaires, alors ça sera compliqué. Quoi qu'il en soit, il faudra le faire via la plateforme (demande d'argent). Vous pouvez aussi passer par aircover, mais alors il faut justifier la demande avec une facture d'une entreprise de nettoyage. Vos heures ne pourront pas être facturées.

Pour ma part, je n'ai pas écrit dans mon réglement intérieur que des frais supplémentaires pourront être demandés si le logement est laissé sale, car j'ai jusqu'à présent eu de bonnes expériences. Mais par contre, j'ai écrit clairement ce qui est attendu et je le répète en fin de séjour (séjour minimum de 5 jours), et je laisse aussi sur place des produits de nettoyage bien visibles (ou alors indiqués dans le guide de maison).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour