Classement des agences airbnb serieuses et crédibles à Paris?

Alex495
Level 1
Singapore

Classement des agences airbnb serieuses et crédibles à Paris?

Bonjour,

Je viens poster ici car je "galère" pour trouver une agence de gestion fiable et sérieuse pour gérer mon appart à Paris (j'habite à l'étranger, donc il me faut absolument un service complet et de qualité).

Je viens de passer 4 mois horribles avec un "charlot" qui m'a fait tout un tas de promesses non tenues, n'a pas bien géré mon appart et a généré tout un tas de commentaire négatifs...

Je sais bien que Airbnb ne prendra pas le risque de cautionner telle ou telle agence, mais je pense que AirBnb devrait au moins publier une liste d'agence reconnues sur le marché... et pourquoi pas organiser un systeme de notations ou feedback qui permettrait de savoir qui sont les meilleures...  et pourquoi pas decerner des "prix" lors d'un évenement qui rassemblerait les dites agences? (C'est quoi le Host Day??) Bref un classement ou un label de qualité serait fort bienvenu pour y voir plus clair dans la jungle des agences car il y a beaucoup de "start-ups" et c'est vraiment difficile de cerner qui est bon et qui est mauvais...

J'ai appelé la hotline a San Francisco et tout ce qu'on a su me dire est "maybe you have a friend in Paris that can become your co-host? "... franchement c'est ridicule.
Bref si quelqu'un a deja vu ce genre de "liste" ou de "palmares" et bien je suis preneur!!!
Bonne journée,

Alex

16 Replies 16

bonjour @Alex495,

 

Malheureusement si vous n'avez pas backup pour vérifier le travail sur place, c'est très compliqué.

J'ai utilisé bnbsitter avec de charmants sitter qui sont venus faire le ménage quand j'étais en vacances en aout.

Ils font le ménage mais pas à fond. Ca prend trop de temps. Et à moins de payer une facture énorme, ca reste un ménage de surface.

Donc pour un dépannage temporaire où j'ai fait le ménage a fond et où ils passent faire les lits et les surfaces pour le prochain voyageur, c'est une bonne solution.
Pour un entretien permanent, il faut une personne qui viennent vérifier la qualité du travail.

De toutes facon, vos problèmes vont peut être se régler d'eux mêmes.
N'oubliez pas que seuls les hotes parisiens peuvent louer leur résidence principale 4 mois par an.
Si vous êtes à l'étranger de manière permanente, votre appartement parisien n'est plus votre résidence principale et vous pouvez le louer en location classique avec un bail d'un an mais la location touristique de courte durée qui complètement illégale.

Jean-Laurent1
Level 2
Paris, France

Bonjour Alex 

 

S'il  s'agit d'un appartement que vous destinez à la location de façon durable, il faut effectivement regarder l'aspect legislatif comme le souligne Nathalie

 

Je peux vous conseiller Hostnfly, qui est un site qui s'annonce comme une "conciergerie AriBnb" présentant des avantages pour les longues durées de location :

 

- Vous leur confiez intégralement la gestion de votre appartement (check-in / check-out / ménage / gestion de l'annonce /...)

- Ils garantissent un revenu fixe, qu'ils aient ou non réussi à trouver des locataires

- ils se font leur marge sur le fait justement de remplir votre appartement de façon optimisée, ils seront donc attentifs à la qualité du service associé et à la réputation de votre appartement

 

Le petit point négatif c'est que les revenus associés sont plus faibles que sur AirBnb... mais c'est le "prix" à payer pour une gestion intégrale

 

Je n'ai pas encore testé ce service (je ne fais que du AirBnb pour le moment), mais j'y songe fortement pour des longues vacances qui se profilent en fin d'année !

 

Bon courage pour votre recherche

 

 

Lili40
Level 1
Paris, France

Bonjour Alex

 

Je suis dispo pour m 'occuper de ton appartement, j'ai des références à te communiquer si mon profil te conviens; Je suis disponible immédiatemment

 

A tres vite

LILI

Jerome2
Level 2
Paris, France

Bonjour ALex,

 

Je me situe à mi-chemin entre l'hote et l'agent de conciergerie. J'ai des appartements qui m'appartiennent et d'autres que je gère pour les propriétaire qui sont comme vous résidants étrangers. Je fais ce métier depuis plus de 7 ans, j'ai affronté plusieurs problèmes récurent et appris de mes succès et mes échecs. Je serais ravis de vous proposer mon travail, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous cherchez toujours.

 

A bientôt,

Jerome **

 

Bonjour Jérome,

 

Comme Alex, je suis aussi a la recherche d'une personne pour gerer la location de mon appartement (en particulier Checkin/Check out). Merci de me contacter a propos de vos services.

 

Bien Cordialement

Olivier

Bonjour Olivier,

 

VOus pouvez me contacter au [numéro de téléphone caché]

 

Merci

Bonjour Jérome,

 

Le numero de telephone n'est pas visible; Merci de l'ecrire en lettre.

 

Bonne journee

Olivier

Hello jérome,

 

Pouquoi ne pas directement passer par des hôtes airbnb? moi je serai libre pour m'en charger, et le prix serait plus intéressant.

 

Cordialemet,

Bonjour ALizée,

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire? Peux-tu préciser un peu svp?

 

Merci

Bonjour Olivier,

 

Quelle aventure... Vous pouvez me joindre en composant le [numéro de téléphone caché] 

 

A bientôt

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier206 et @Jerome2,

 

Les données personelles sont cachées sur le Community Center (CC) pour les raisons de sécurité parce que ce forum est public. Si vous voudriez vous contacter en privé, vous pouvez utiliser la messagerie sur le CC. Ce tutoriel explique comment envoyer des messages privés.

 

Bon après-midi,

 

Kirstie

Merci, on va enfin réussir à nous parler Olivier et moi.

Simon234
Level 1
Toulouse, France

Bonjour Alex,

 

Je représente une Agence Airbnb sur Paris,

 

Nous offrons une formule de gestion complète,

 

Si tu le souhaites nous pouvons échanger, 

 

Te souhaitant une belle journée,

 

Bien Cordialement,


Simon

Gui1
Level 2
Paris, France

Bonjour, je vous encourage à faire votre déclaration de revnus en France sur vos revenus locatifs car vous ne serez pas imposable.
Je le fais via une niche fiscale pour des propriétaires qui ont des biens en France et ils ont récupéré les impôts excédentaires sur 2 ans.
A bientôt pour en discuter.
Gui