J’aimerais transformer une partie de mes gains en crédit voyage.

Houda13
Level 10
Paris, France

J’aimerais transformer une partie de mes gains en crédit voyage.

Nous devons déclarer nos gains en intégralité et payer des impôts sur leur montant. Pourquoi ne peut-on pas transformer une partie nos gains ou la totalité en crédits voyage comme si on faisait du troc ? Cela nous encouragerait même à accepter un tarif plus élevé proposé par un membre de la communauté plutôt que de passer par un autre site de réservation même s’il est moins cher.

 Beaucoup louent leur bien pour partir en vacances, le crédit voyage sans passer par la case impôt serait une bonne solution.

3 Replies 3
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Dans ce cas on passe par un échange de maisons. A partir du moment où de l'argent est versé, on le déclare aux impots. Ou on ouvre un compte dans un paradis fiscal...

Salut @Sylvain89

Il ne s'agissait pas de grosses sommes ou d'évasion fiscale mais simplement de se faire plaisir. Cela encouragerait les membres de la comunauté à consommer en interne 😉

 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Sylvain, pas forcément l'échange de maison. Le principe du crédit voyage existe sur le site de nightswapping.com : c'est une cagnotte. L'argent reçu reste dans la cagnotte et peut réutilisé pour voyager. Il est aussi possible de demander à ce que l'argent soit reversé.