[Mise à jour]: Le forum "Paris" doit fermer le 14 novembre 2019

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Mise à jour]: Le forum "Paris" doit fermer le 14 novembre 2019

Screenshot 2019-11-08 at 17.38.25.png

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'une mise à jour importante au sujet des forums de villes ici au Community Center.

Nous avons créé les forums de villes lors du lancement du Community Center fin 2015, afin de vous permettre de vous connecter localement avec d'autres hôtes. Après beaucoup d'étude, nous avons remarqué que le forums de villes attirent principalement des postes publicitaires, ce qui ne répond pas vraiment à l'objectif initial.

C'est dans cet esprit et dans l'intérêt de garder le Community Center en ordre, nous avons décidé de fermer ce forum le 14 novembre 2019.

Passé ce délai, il ne sera plus possible d'accéder ou de visualiser le contenu de ce forum. Si vous souhaitez continuer à avoir accès à une conversation particulière dans ce forum, s'il vous plaît faites-le-nous savoir avant le 14 novembre et nous pouvons le déplacer à un autre forum dans le Community Center.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les groupes locaux, visitez notre page Discussions locales ou commencez une nouvelle conversation sur notre forum, Hébergement.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions ou des commentaires.

Merci,

Kirstie

2 Réponses 2
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Kirstie : j'ai vu que tous les forums de ville allaient être fermés, je ne savais même pas que ça existait (ou bien je suis à côté parce que ça ne me concernait pas !).

Je suis allé voir et j'ai été étonné par deux choses :

1- beaucoup de membres actifs ici l'étaient aussi sur le forum Paris alors qu'ils ne sont pas à Paris

2- vu des posts qui me semblaient plus généraux que directement en lien avec la ville concernée.

3-Ce n'était pas très vivant ! les sujets étaient en général anciens ...

 

C'est quoi des posts publicitaires ?

 

Bonne journée

 

Pascal du Poitou (loin de Paris et des grandes Villes de France et d'ailleurs !)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal231 ,

 

Merci pour ta réponse. Oui comme tu l'a remarqué, ces forums n'ont pas vraiment servi leur objectif original, c'est-à-dire de permettre des membres de se connecter au niveau local. Cette connection locale est quelque chose que nous voulons faciliter, mais ces forums ne sont peut-être pas la meilleure solution, particulièrement si on n'a pas un forum pour chaque région. La manque d'activité est la raison principale pour la fermeture de ces forums, mais "posts publicitaires" fait référence au messages qui font de la publicité pour les services locaux, ce qui sont plus courants dans les forums de ville sur le CC anglophone. 

 

Merci,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour