Progression (nouveau)

Progression (nouveau)

J’ai reçu mon évaluation, et vous ?

 

 Juste après avoir reçu un MAIL qui m’explique que le voisin qui a des WC sur le palier est moins cher que moi  et que, pour attirer plus de réservations, il faut baisser les prix.

Je me rends compte que, selon vous, je n’ai pas atteint les objectifs d’acceptation de demande de réservation alors que je suis en RI et que les demandes que je refuse n’auraient jamais  dû me parvenir  car provenant de mineurs de moins de 18 ans, ou de demandes qui vont à l’encontre de mes propres règles.

 

Votre prestation ne répond plus aux attentes minimum en matière d'hébergement : attachez-vous à l'améliorer.

Réservations acceptées

Montrez à vos voyageurs qu'ils sont les bienvenus chez vous en acceptant les demandes lorsque vous êtes disponible.

Vous : 86 % (EN ROUGE)                              Objectif : 88 %

 

Ces objectifs contribuent à faire en sorte que chaque séjour soit une expérience confortable et sûre. Si vous êtes régulièrement en dessous de ce seuil, votre annonce risque d'être supprimée.

 

 

Waao ! Airb&b me fixer des objectifs ? !!  Je pensais que les invités sont à la recherche de qualité, qu’ils sont prêts à payer et qu’il faut monter en gamme : offrir airb&b plus. Je n’ai pas compris qu’il fallait mettre un Boukhara pour louer la nuit à 35 euros : là c’est plutôt airb&b moins.

 

Tans que ce type de message était en haut du calendrier, je n’y prenais pas garde ; mais recevoir des Mails de ce genre dans ma boîte personnelle,  NON MERCI.

 

Sommes-nous les partenaires de airb&b qui récolte des commissions grâce à nos maisons ou des employés auxquels on donne des objectifs et qu’on rappelle à l’ordre ?

 

Jusqu’où iront cette agressivité et ces menaces de suppression ?

18 Replies 18
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour !

 

Moi ça me dit : " Les objectifs représentent la performance moyenne des hôtes. Ils contribuent à garantir un niveau de qualité standard pour tous les séjours de voyageurs. Si votre performance est régulièrement inférieure à ces objectifs, votre annonce risque d'être supprimée."

 

et j'ai o% en annulation et on me dit que mon objectif doit être de 0%...  donc, à moins d'avoir tout faux, je ne peux pas annuler sous peine de recevoir ce fameux courriel de conneries !!

 

Bah ! on verra bien !

 

Bonne saison, nous ici, la tendre verdure vient de se pointer ... 

 

 

L.

http://prntscr.com/jup84m

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour Houda ,

Entièrement d'accord avec toi ! De plus 86%, c'est vraiment très, très bien quand on est en RI avec un taux de remplissage tel que le tien. Et quand on sait le type de demandes complètement farfelues que l'on reçoit régulièrement.

Moi j'étais à 79% quand le taux d'acceptation a fait son apparition sur le site. Je suis maintenant à 83% mais je ne me fais aucune illusion, ça rebaissera forcément quand de nouvelles demandes inappropriées me seront faites : séjours longue durée/de 3 jours alors que minimum 7 jours/pour 14 personnes quand  ma capacité maximale est de 9 tous âges confondus etc. 

Je trouve en effet qu'il faudrait vraiment qu'Airbnb travaille sur sa relation avec les hôtes. Le positionnement menaçant/donneur de leçons est juste insupportable. 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Ce genre de message apparaît même dans le menu de modification de l'annonce. Je m'en suis aperçu hier en voulant ajouter une image ! 

Un joli petit onglet en haut de menace de suppression, car 4.6, faut pas déconner non plus 🙂 

 

Ceci dit, mon taux d'acceptation est de 100% avec la RI. 

Je n'annule rien. Si la demande n'est pas conforme c'est au voyageur de le faire ou je contacte Airbnb s'il s'y refuse. 

 

Pourquoi refuser soi même ? 

Un jour à mon réveil,  je vois une réservation faite à 1h du matin pour le jour suivant. Le message dit : « Je finis mon travail 2h du matin, je suis serveur. Il y a de la neige, je ne peux pas rentrer en banlieue. A ce soir. »

J'ai appelé : le gars ne répond pas. J'ai envoyé plusieurs messages pour lui demander de libérer mon calendrier et l’informer que je reçois jusqu'à 20h. Il n'a pas répondu.

Il n'était pas vérifié et j'avais 2 options : accepter (donc donner une suite favorable à sa demande) ou bien refuser.

J’ai refusé et 2 heures plus j’ai reçu une réservation en RI qui respecte mes règles.

  • L’invité avait l’adresse ; il pouvait débarquer à 2h du matin (c’est déjà arrivé).
  • Je voulais remplir ma chambre avec un invité sérieux, c’est ce que s’est passé.

 

J’ai respecté les règles et ainsi fait gagner de l’argent à airb&b. Me dire que je dois améliorer cela. Je demande « comment ? »

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour à tous

c'est le genre de sujet, HYPER important pour tout le monde, qui devrait etre en tete de liste des questions à la prochaine session ... mais c'est un tel boxon dans cette liste ...

le host voice ( ancienne version ) etait parfait, son seul defaut etait que les responsables d'airbnb ne le lisait que.... rarement  ! 

Il va quand meme falloir que les ingénieurs info, corrigent le tir , parce que recevoir ce genre de mail ça ....ENERVE ! Et ça peut tellement enerver , que certains vont aller voir si l'herbe n'est pas plus tendre ailleurs !  Et c'est à se demander si ce n'est pas le but ! ... on le sait tous, les voyageurs sont moins nombreux que les hôtes , qui arrivent chaque jours plus nombreux ( avec des illusions pleins les poches ) .

on a beau se dire que ce sont les algorithmes qui les balance .... ÇA ENERVE GRAVE ! 

Angélina0
Level 10
Royan, France

On a tous déjà reçus ce fameux mail un jour... Pour ma part il est passé dans la corbeille sans être lu.

C'est contre-productif, mais Airbnb maintien ce fonctionnement débile donc bon...

 

J'ai appeler Airbnb l'autre jour et le conseiller, après m'avoir moyennement résolu mon problème, me dit : "par contre attention à l'annonce *** qui est en dessous des objectifs, elle pourrait être supprimé si vous ne faites pas plus attention".

Euh.... t'as dit quoi là? J'ai eu une seule notation sur cette annonce, de voyageurs pénibles et proute-proutes qui ont voulu tester le camping et n'ont pas adhérés et tu viens me faire la leçon?! Je pense qu'il a compris ma manière de penser quand je lui ai balancé "Bah allez-y! Supprimez là pour voir! Les 13 autres annonces de mon compte suivront et les 15000€ que je dois engendrer entre juin et décembre partiront aussi !"

 

On nous demande de faire des gestes à bout de bras et aucun retour d'Airbnb, franchement depuis un an ça devient plus qu'usant de devoir sans cesse ce justifier alors que les guests font ce qu'ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent !

Il n'y a plus de notion d'échange et de partage. Ils viennent, comme à l'hotel, à n'importe quelle heure sans avertir de retard, balance leur valise dans le logement, passe leur séjour sans respect des régles et partent sans plus de cérémonie, ni même un échange !!!

Angélina - Royan
Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour

Savez-vous si un tel mail a été envoyé à tout le monde ? Je n'ai rien reçu pour ma part, alors que je devrais être considérée comme étant un mauvais élève par Airbnb : 75% pour un objectif de 88%...

Alors comme tout le monde, la plus part de mes refus viennent de demandes ne respectant pas mon annonce : la maison est pour 7 ? grave, on viendra à 10 mais on est super sympas / le dimanche on partira vers 17 heures (alors que l'annonce spécifie bien 12 heures comme heure de départ).... Je pense que  nous avons tous les cas comme ça.... Mes calendriers sont toujours à jour, je fais tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de demande qui ne m'arrange pas au niveau de mon planning.

Pour le moment, je refusais les demandes non conformes. Mais depuis que les super statistiques sont apparues, je demande à la personne d'annuler sa demande (ce qui est généralement fait), ou alors j'appelle Airbnb pour demande non conforme. Ils souhaitent que j'améliore mes stats ? Ils vont souvent m'avoir au téléphone alors, parce que plus jamais je ne refuserai de moi même une demande non conforme !

Christine924
Level 8
Nîmes, France

Bonsoir,
Je trouve moi aussi qu'Airbnb exagère avec ça, je me sens juste "managée" de la pire des façon ...
J'ai dû refuser un couple (récemment inscrit sur Airbnb : sans aucun commentaire) qui souhaitait venir en août avec ses 2 enfants, bien sûr sans me donner leur âge (heureusement que nous avons mis quelques filtres à notre réservation instantanée !!).
Finalement, après échanges via la messagerie d'Airbnb, j'apprends que les enfants ont 2 et 4 ans, alors qu'elle avait bien vu que nous avons précidé à plusieurs endroits dans l'annonce que nous ne pouvons recevoir des moins de 12 ans à cause d'un escalier intérieur non sécurisé + mezzanine ...
Bref, j'ai conseillé à cette personne de faire des recherches avec filtres pour des logements adaptés aux plus jeunes et demandé qu'elle retirer sa demande.

Mais elle n'a pas retiré sa demande (même pas cette correction),  j'ai donc appelé Airbnb en expliquant la situation, ils ont convenu en effet que je faisais bien de ne pas accepter cette réservation .... j'ai donc demandé "si c'est moi qui refuse cette réservation, est-ce que je vais être pénalisée ?" est ce que mon taux d'acceptation ne va pas chûter ? ils m'ont affirmé que non et que par ailleurs, ayant 5 étoiles partout et que je n'avais aucun souci à me faire etc etc ....

et bien, j'ai vu de suite après que j'ai soit disant "1 point à améliorer" n'ayant "que" 85% au lieu des 88 requis ....

Donc, si je suis la logique d'Airbnb, pour être "une bonne élève", il aurait fallu que j'accepte sans piper mot ces enfants et me metrre moi même en défaut de non respect du règlement intérieur et si par malheur l'un d'eux se fracassait le crâne dans les ecaliers, accepter cette responsabilité ? Tout ceci pour ne pas faire "chuter le taux d'acceptation = de rentrée d'argent pour Airbnb" ???
Nous sommes icic dans une pure logique marchande qui n'est pas en accord avec le discours rassurant incitant les hôtes à accepter la résa instantanée en ayant toujours le recours de refuser si on se se "sent pas à l'aise"  ...

 

 

et désolée mais je ne sais pourquoi je n'arrive pas à faire partir mes message avec le @ avant chaque nom des personnes à qui je réponds ...

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Christine bonjour

je suis exactement dans le meme,cas que vous !

Un conseil, quand vous vous retrouvez dans cette situation, appelez airbnb et EUX se chargent d'annuler ! Quand le site en aura ras le bol d'annuler pour non respect du reglement ils feront peut etre quelquechose de sensé en supprimant ce taux d'acceptation !

pour le @ , c'est un bug !.... 

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour Houda, Béatrice et tous,

De plus, je constate que ce chiffre varie sans raison. Mon taux était en effet remonté de 79 à 84. Et là, j'ai constaté en le vérifiant hier qu'il était redescendu à 83. Or, entretemps je n'ai refusé aucune demande, ni accepté ni même reçu d'ailleurs car c'est calme en ce moment, tout l'été est bouclé !

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Carole 

passe leur un coup de fil ! Ça suffit maintenant , quand nos annonces seront en queue de peloton à cause de ces satanés algorithmes qui vont se fier à ces faux % , il sera trop tard ! 😤

 

j'ai appelé hier, et j'en ai remis une couche  sur les pros ... qui n'ont que peu de coms et beaucoup d'annulations ! Le gars a très bien compris que les voyageurs du coup passaient direct par le site des pros, et squizzaient airbnb ... ce truc vient direct de San francisco , et c'est à croire qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... ils perdent des voyageurs et du coup, nous aussi !

Carole84
Level 10
Paris, France

C'est bien que tu en aies parlé et surtout que ton interlocuteur ait été réceptif. J'ai déjà appelé 3 fois à ce sujet et franchement j'ai vraiment eu le sentiment de parler dans le désert. 

Ce qui va être intéressant, ça va être de voir ce qui va se passer à partir du 1er  juillet. Quand le linge devra être fourni. J'attends vraiment ça avec impatience. On pourra alors vraiment vérifier si double traitement particuliers/pros ou pas ! 

Carole84
Level 10
Paris, France

@ Béatrice,

Je viens de faire un petit test. La même maison est proposée sur Airbnb à 965 euros du 1er au 8 septembre par Poplydays et à 784 euros sur le site Poplydays. 

Question bête : où vont réserver les gens ? 

Il semblerait en effet que Poplydays se serve d'Airbnb comme d'une vitrine. 

Je vais peut-être faire ça moi aussi. Mon site perso et utiliser Airbnb pour faire venir les voyageurs dessus !