Quels sont les meilleurs mois à Paris? haute et basse saison partagez votre expérience

Quels sont les meilleurs mois à Paris? haute et basse saison partagez votre expérience

Bonjour, 

120 nuits seulement, comment répartir au mieux sur l'année ? 

quels sont les meilleurs mois ? 

Je suis vers Belleville, Nord Est Paris, proche Place de la République

mon expérience sur un an :

décembre janvier février : désastreux quasiment pas de réservation

mars : 30-50%

avril : >50%

mai: 30-40%

juin : >80%

juillet: 50-80%

aout 30-40%

septembre> 80%

 

les deux meilleurs mois sont juin et septembre pour moi

Mai et aout sont très mauvais

décembre janvier février c'est mort

 

Quelles est votre expérience ? Haute basse saison selon vous ? 

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bonjour0 

 

c'est votre vrai nom @Bonjour0 ?

Ou c'est Nicholas?

 

pourquoi voulez vous répartir sur l'année?

et pourquoi avez-vous 3 annonces identiques?

 

Vous pouvez ouvrir le calendrier de 1 seule annonce, déclarée en résidence principale sur Airbn et au bout de 120j réservés, Airbnb bloque automatiquement les réservations sur l'annonce afin qu'elle respecte la loi.

Bonjour, vous êtes libre de faire autant d'annonces qu'il vous plait. Ce n'est pas le sujet.

Le but de cette conversation est d'arbitrer sur quels mois louer pour remplir au maximum. Il est plus intéréssant de concentrer les 120 jours en périodes : louer 6mois à 80% pour faire 120 nuits plutôt que toute l'année à 20% et faire 120 nuits.

Idéalement je louerai en airbnb 4mois plein et c'est tout. La question est : quels mois choisir?

 

 

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bonjour0 

 

Je suis à côté de la gare du Nord, pour moi les meilleurs mois.

Juin

Septembre

Octobre

Ensuite : Avril, mai et novembre

 

Bonne soirée

Bonjour Houda, merci pour votre réponse, 

j'ai un mois de mai très mauvais est ce aussi votre cas ? à peine 3 réservations sur les samedi et pourtant avril et juin sont excellents.

Avez vous baissé vos prix sur le mois de mai ?

Merci encore pour vos conseils

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bah si c'est le sujet @Bonjour0  / Nicholas 

 

car Airbnb a mis en place un blocage automatique a 120j

vous allez faire comment? declarer vos 3 annonces en résidence principale?

 

Vous voulez 4 mois pleins  ?

= haute saison = mai a septembre inclus comme dans toute la France (hormis les stations de ski).

Vous remplissez bien en aout ? où êtes vous situé?

le mois de mai est pourri pour moi à peine 3 réservations et aout ne remplit qu'à moitié et encore.

 

Amélie84
Level 2
Paris, France

Bonjour Nicolas,

 

Pour moi, les meilleurs mois est Juin, Juillet, Septembre et Octobre.

Le mois d'Août est pourri.

 

Amélie

Juillet août c’est pas la haute saison pour Airbnb pour moi dans le 16e( il faut dire aussi que mon quartier manque d’hôtels) Septembre octobre novembre décembre c’est top!                                             Pour les mois creux il faut baisser les prix , ou sinon les monter  un peu mais appliquer 15-20% de réduction sur la semaine ( les américains sont habitués aux semaines- réduction).

Bien à vous

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour à tous

 

Beaucoup de gens partent et louent et du 15 juillet au 15 aout leur RP donc c'est compliqué à Paris intra.

Les meilleures périodes sont la rentrée du 15 septembre au 15 octobre avec les stagiaires, étudiants et jeunes travailleurs qui n'ont pas encore accès à leur logement loué ou plus risqué cherchent encore...

Une autre période de plein boum c'est 15 mars  15 juin pour les très courts séjours de 1 à 5 jours : clientèles internationales et exagonale s'y chevauchent.

 

Au plaisir  !

 

 

 

 

 

Olivier291
Level 10
France

@Bonjour0 ,

 

A partir du moment où le logement proposé correspond à la demande en termes de taille/prestation/tarifs j'ai tendance à dire qu'il n'y a pas de saisonnalité pour le taux d'occupation, uniquement pour le prix.

 

Je suis en province au bout du monde et j'ai des voyageurs toute l'année (visiteurs ou professionnels), pas au même tarif mais pas de période creuse. 

 

Après mes logements sont pour 2/3/4 pers max mais avec un logement pour 10 voyageurs cela limite forcément le nombre de voyageurs potentiels.

 

De nombreuses infos utiles sont données dans cette étude de l'OT de Paris avec la saisonnalité des nuitées hôtelières ainsi que celle de la fréquentation des lieu touristiques:

 

https://fr.zone-secure.net/42102/1019605/

 

Intéressante cette étude Merci.

Bonjour recherche les meilleurs mois sur 120j, donc autrement dit les plus rentables financièrement, celles où la concurrence entre voyageurs fait monter les prix, mais évidemment le séjour à 1 euro est très demandé et fait passer le taux de remplissage à 100% sur la période !! 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucien3 

 

Sauf que le critère prix impacte l'affichage dans Airbnb.

L'affichage est limité a 300 annonces ou 17 pages.

 

S'il y a beaucoup d'annonces disponibles comme à Paris (60'000 annonces) et si on mets 150€ comme prix maximum, Airbnb va afficher des annonces entre 100 et 150€ mais pas celles à 70€.

Pour les afficher, il faut :

- soit relancer la recherche avec un autre prix,

- soit zoomer fortement sur un endroit précis

- soit mettre pleins de critères et d'équipements pour restreindre le nombre d'annonces

soit les 3 à la fois 😉

Esther209
Level 3
Paris, France

Bonjour,

J'imagine que tout dépend de la taille et des prestations du logement qui attire des voyageurs aux besoins plus ou mois différents mais pour mon petit studio qui attire les z'amoureux en escapade, je dirais sans conteste juin, septembre, octobre, fin décembre/début janvier.

 

Mai n'est pas mal aussi.

 

Juillet et surtout août ont un encéphalogramme quasi plat...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Esther209 

 

Juillet et aout sont pleins pour moi.

Heureusement, car ce sont les vacances scolaires et c'est là que je peux louer.

 

Mais d'autres chambres chez l'habitant disent la même chose que vous et les hôtels aussi (pas plat plat mais pas leur meilleurs mois non plus).

 

Ce qui peut aussi se passer est que l'offre doit être plus importante car comme les parisiens prennent des vacances , ils peuvent mettre leur bien en location.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour