RI et conditions non respectées : pénalisés alors que nous ne sommes pas responsables !

Houda13
Level 10
Paris, France

RI et conditions non respectées : pénalisés alors que nous ne sommes pas responsables !

 

J’ouvre ce matin mon calendrier et trouve une réservation en gris pour le 01 novembre. Aucun nom et, à droite on m’informe que airb&b est entrain de vérifier l’invité. (voir impression écran 1).

J’appelle airb&b pour expliquer que je suis en RI sous conditions, que l’invité ne répond pas aux conditions et donc qu’il ne sera pas accepté.

En conséquence, je demande que mon calendrier soit débloqué afin de pouvoir louer ma chambre (faire mon travail normalement dans notre intérêt commun). Là, on m’explique qu’ils ne peuvent rien faire. C’est le système : il ne veut pas !

Nous sommes le 30/10 il est 19h01 : l’invité continue à bloquer mon logement (ma source de revenus)

J’ai l’impression d’être l’appât et que personne ne veut entendre que je ne loue pas pour le fun mais que c’est une activité et que, à la fin du trimestre, charges et impôts ne voudront pas écouter mes histoires aussi nobles soient-elles.

Je n’avais pas le choix : à 14h j’ai mis mes 3 chambres en demande de réservation sur airb&b et ouvertes sur un autre site. Ma chambre est toujours injustement bloquée. Je lis à 18h30 : « obtenez plus de consultations en choisissant le RI » (sans blague ? Mon logement bloqué malgré moi depuis ce matin, personne n’a rien pu faire et je dois repasser en RI pour bloquer les 3 chambres et ne plus avoir de source de revenus ?

Je ne sais pas si une personne sensée peut lire cela et faire en sorte de ne pas pénaliser encore plus les hôtes qui vous font confiance. Le guest trouvera un autre logement et airb&b aura des gains ailleurs. Mais qu’advient-il pour moi ? sur quoi puis-je me rattraper pour boucler le mois ? Dois-je fermer le chauffage pour faire des économies et laisser les autres guests dans le froid. Comment puis-je offrir la qualité si je suis sans cesse découragée ?

Bloquer un logement à j-2 du check-in-pendant 12h ! Je n’ai jamais vu cela nulle part. A moins de souhaiter voir son partenaire mettre la clé sous la porte. Je veux juste louer mes chambres sans passer une journée à me battre pour avoir le droit au respect de mes règles et de mon règlement. Est-ce trop demander ?

La dernière fois, c’est la CB qui a fait défaut à j-1 et on m’a dit que je devais attendre 24h ! Comment puis-je vivre de mes revenus s’il vous plaît ? Ma question est sérieuse et j’attends une réponse sérieuse. Collaborer c’est également comprendre les besoins de l’autre.

 

Merci d'avance.

logement bloqué 1.jpg

15 Replies 15
Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour,

 

Effectivement cette procédure est celle choisie par airbnb. Tous ceux qui sollicitent airbnb aux fins  de louer doivent le savoir et travailler avec airbnb en connaissance de cause...ou pas 🙂

Toutefois, vous avez parfois en RI un écran d'acceptation ou de refus intermédiaire par exemple pour les voyageurs Nords coréens dont la législation relative aux réservations interfère (en gros ils peuvent annuler dans des conditions financières plus favorables.). 

 

Bon courage !

 

Bonsoir @Lucien3

 

Des voyageurs Nord-Coréens???

Je dirais plutôt "sud coréens"

Lucien3
Level 6
Paris, France

Oui oui ca existe ! ! 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pas n'importe lesquels alors ! Des hauts placés, proches du Parti, et qui ont de la famille sur place en guise d'otage...

Houda13
Level 10
Paris, France

@Lucien3 @Nolwenn2 @Celine26

Je confirme, les sud Coreens ont des lois différentes pour protéger les consommateurs. Airb&b nous laisse le choix d'accepter ou refuser sans sanction. A chaque fois on m'a laissé le choix parce que ma politique d'annulation  stricte ne peut pas s'appliquer à eux  (avant 30 jours annulation gratuite et après jusqu'au jour de l'arrivée, remboursement à hauteur de 50%)

Le cas de la CB incorrecte  (24h ) et la vérification de profils (12h) eux sont pour tout le monde. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Donc... Nord-Coréens ou Sud-Coréens ? C'est pas tout à fait la même chose... 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13 

les SUDS coreens , Des lois différentes ?  Lucien parle des Nords coréens ... c'pas tout à fait pareil ! 

J'ai dejà reçus des SUD coreens, et pas de choix speciaux .

Lucien3
Level 6
Paris, France

Oui mea culpa c'était des suds Coréens après vérif ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je me disais aussi... Qu'ont fait ces Nord-Coréens pour avoir le droit de voyager ? Ils ont dénoncé leur voisin ? Ils ont tué un opposant ? (*mode humour noir off, mais pas si éloigné de la réalité*)

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Les nords Coréens .. je ne sais pas s'il ont Airb&b. Je parle des Sud Coréens.

Je suis en annulation stricte et leur loi va à l'encontre de ma politique. Airb&b me laisse le choix dans ce cas.

Une fois, j'ai refusé et l'invité voulait venir. Elle a changé le pays sur son profil et a accepté l'annulation stricte.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13 

bizzare , j'ai pas vu ce truc et pourtant je suis aussi en strictes et j'ai eus  des sud coréens... 

Ceci dit , je ne cherche plus trop à comprendre les étrangetés du site ... 😉  

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Quand un sud Coréen réserve on ne reçoit pas une RI même s'il a la CI et des bons commentaires. On reçoit une demande de réservation et quand on clique sur accepter un warning sort en expliquant qu'on accepte une politique d'annulation différente de la nôtre et dans le cas contraire on ne sera pas sanctionné en cas de refus. Je reçois cela depuis l'année dernière.