Travaux de rénovation pour un nouveau Airbnb

Amélie84
Level 2
Paris, France

Travaux de rénovation pour un nouveau Airbnb

Bonjour la communauté Airbnb,

 

Le mois prochain, je ferai la rénovation complète d’un appartement qui sera mis en location Airbnb. 

 

Cette fois-ci, je choisirai le Marbre pour ma cuisine et ma salle de bain.

 

Auriez-vous des conseils pour choisir le Marbre? Connaissez-vous un bon fournisseur? (Sauf Leroy Merlin) 

 

Pensez-vous que c’est une bonne idée de choisir le Marbre?

L’avantage est que le nettoyage sera plus facile et rapide.

 

Car j’aimerais partir dans la moyenne à haute gamme.

 

Merci.

Amélie

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amélie84  bonjour

 

Le marbre est une pierre poreuse.

Donc la 1ere bouteille d'huile qui goute dessus et votre plan de travail est mort.

 

Au mur dans la douche ou la baignoire, ca fait des trainées en bas car qui l'eau est absorbée - très moche.

 

Je parle d'expérience et pour avoir appris par l'erreur.

 

Vous pouvez en mettre éventuellement au sol mais même combat, la 1ere bouteille d'huile qui goutte dessus et la pierre est irrémédiablement tachée.

 

J'ai acheté du granit sur ebay.de (marmor fliesen dans la barre de recherche) pour 30-40€ du metre carré (20€ pour le marbre qui est plus fragile que le granit) mais pour mes rénovations récentes plus de pierre poreuse que pourtant j'adore.

Ce n'est pas adapté à la location.

 

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre réponse.

C’est très intéressant de savoir. Je vais regarder l’option Granite ou Céramique 🙂

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Et le marbre est aussi très sensible à ce qui est acide (ex. Citron)... Honnêtement le marbre c'est fragile pour une cuisine 😊

Merci @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 pour votre réponse.

Si c’est juste pour la partie crédence de cuisine, ça ira, non?

 

Conseillez-vous d’autres matières qui sont plus résistantes et facile à nettoyer?

 

Merci 🙂

Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

 

@Amélie84 ,

Le marbre est semblable au calcaire, une goutte d'anti-calcaire ou de vinaigre est la surface perd de son éclat et devient terne. Pas adapté à la location. Je rejoins les avis précédents de @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 et @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Il n y a pas d'idéal dans le choix des matériaux. Pour chaque type il y a des avantages et des inconvénients. Cet artcile https://soumissionrenovation.ca/comptoir-de-cuisine-cinq-alternatives-a-la-pierre vous permettra de bien choisir en fonction de vos critères.

 

Bonne lecture.

Merci beaucoup @Karim25  pour votre bon conseil!

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Amélie84 

Je rejoins  les opinions.

Pour moi rien ne veus le gres cerame. 

Multitudes  de forme de couleur de texture. Choix de dimension  facilité  d entretien. 

Je me sert de carrelage de sol pour faire des plan de travail aspect pierre indestructible. Ou en credence : Glacé  :on dirait du verre.

Sur une location ne surinvestisser pas , sinon vous aller pleurer.

Merci beaucoup pour votre avis! @Regine15 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Je rejoins @Regine15  sur l'investissement : la plupart des locataires ne sont pas soigneux... et l'utlisation doit rester simple et facile, sans nécessité de mode d'emploi...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amélie84 

 

Pour résumer vous pouvez prendre du granit pour les sols.

Ca se nettoie à l'eau et c'est solide quand on fait tomber quelque chose de lourd dessus contrairement au carrelage en faience (même ceux pour les sols).

Sauf si c'est une bouteille d'huile.

Ca fait 10ans que j'ai du granit dans mes pièces d'eau. Impeccable.
En revanche, le plan de travail en granit ne peut pas en dire autant.

 

Granit ou marbre pour les murs sauf les murs de la douche/baignoire.

Et jamais de granit ou marbre pour les plans de travail.

Les plans de travail sont un vrai problème :

- roches poreuses (marbre et granit) sont pourries par les produits en particulier le gras et les huiles. Irratrapable. Mais très solides et ne craint pas les brulures de casseroles.
- les plans en stratifiés et en bois sont coupés au couteau et brulés par des casseroles au bout d'une semaine de location.

- le béton est une arnaque. Il coute 2 € au poseur qui le facture 500€. Et moche (selon mes gouts perso).

- la faience. Grand choix estéthique mais qui peut être fragile et péter quand on pose lourdement une cocotte/casserole dessus.

 

Il reste la pierre de lave. Mais ca coute un bras.

Ou bien du granit noir ou très foncé. Si de l'huile l'imbibe ca ne se voit pas.

 

Si vous aimez il y a les fresques en marbre.

http://www.mosaiquemarbre.com/
Comme ce sont de petits carreaux, c'est solide et on peut même le mettre dans la douche.
Ca commence a 400€ 

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0  pour vos bons conseils!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour