Une  leçon de vie

Houda13
Level 10
Paris, France

Une  leçon de vie

 

J’ai reçu un invité qui n’était pas précis et qui n’était pas clair, déboussolé par une situation familiale.

J’ai appréhendé et ai eu des doutes jusqu’à ne pas le recommander dans mon commentaire (que j’ai retiré !)

Cet invité m’a noté 5/5 et a expliqué sa situation en me remerciant alors que je n’avais rien compris et que j’étais passée à côté d’une vie et d’une histoire. Aujourd’hui je prends une claque.

On pense tout contrôler jusqu’au moment où on tombe face à l’incontrôlable.

Je ne savais pas comment mettre un commentaire mais là je suis déboussolée. Pour l’invité, j’ai été une aide à un moment délicat. Pour moi, j’ai été un hôte nul qui n’a rien compris.

Même si je suis critique à l’encontre des sites de réservations, de telles relations on ne les vit qu’ici : c’est un peu pour cela que je partage ma maison.

6 Replies 6
Yoshie2
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour 

Moi j ai eu un voyageur , dont la demande de réservation ma interrogé .

Il y avait quelque chose d incongru dans ses motivations . 

J ai eu un sentiment qssez bizar . J ai alors résonné comme un commercial ;

Il à payé d avance , et vu le montant , il a des moyens evidents . A son arrivé , apres avoir parle quelques minutes avec lui , j ai rapidement compris qu il y avait un problème familiale . A son départ , l appartement était nckel , j ai donc mis 5 étoiles , et lui aussi . Je la croise de temps à autre , il m informe de sa situation . En fait c est une personne très sympa .

Salut Yoshie,

 

Désolée le @ ne fonctionne pas.  Je suis ravie pour toi et j'espère avoir des nouvelles de mon invité.

J'ai l'impression que nos bons invités deviennent très importants pour nous et que leur vie fait et fera partie de la nôtre.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé ces histoires @Houda13 et @Yoshie2 ! Il est vrai que les choses ne sont pas toujours comme elles semblent être 🙂

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

 

Bah, de belles personnes se sont rencontrées stou !

ça arrive, c'est déremboursée sécu mais ça marche pour garder le moral d'hôte intact !

 

Bon courage a tous !

Houda13
Level 10
Paris, France

@Kirstie @Lucien3 @Yoshie2

 

Mes invités, mes amours, mes emmerdes.

 

J’ai reçu un couple de Jérusalem et Tel Aviv. Leur message annonçait la couleur.

We are excited. Le check-in a duré presque 2h : ils étaient dissipés comme des gamins de 5 ans, j’ai dû répéter les choses 5 fois sans succès.

A 2h45 du matin,je reçois un message sur la messagerie air b&b. On n’a pas le code ! Heureusement, je me suis réveillée et ai répondu dans les 3 minutes. Ils rentrent après leur fiesta et font beaucoup de bruit. Le lendemain matin à 8h du matin, ils me réveillent.

A 3h du matin le lendemain, rebelote : problème de code et de bruit. Le jour suivant, querelle entre eux à 8h du matin, un dimanche. Je leur envoie un message pour leur dire que trop c’est trop.

Le soir, soit la vielle de leur départ ils m’envoient un message pou dire qu’ils veulent me voir parce qu’ils partent le lendemain à 4h du matin.

Je vais dans leur chambre, c’est le désordre partout, chauffage à fond. Il me demande de leur réserver un taxi, ce que je fais sur mon compte G7 et je leur dit qu’il faut descendre 5 minutes avant soit 3h55 devant l’immeuble.

Ensuite la fille sort deux cadeaux qu’ils ont passé leur après midi à choisir pour qu’ils aillent bien avec la chambre et me dit on sait que nous sommes « stoned », on a pas mal bu etc. Je suis très souffrante et  elle m’envoie un lien sur facebook. J’y suis allée et j’ai pu vérifier prendre connaissance d’un article israélien sur elle et sa maladie. Ils me prennent dans les bras et me disent tu es sympa ; s’il te plaît ne met pas un mauvais commentaire, ma situation est insupportable et j’avais besoin d’évacuer…

Le lendemain à 4h00 du matin le taxi m’appelle et je dois allez frapper chez eux pour qu’ils partent.

A leur départ, ils ont oublié des affaires que je dois leur envoyer et maintenant je reçois des messages avec des cœurs sur facebook.

3 nuits réveillée à 3h du matin je suis très fatiguée, énervée, finalement hier soir j’ai pu récupérer mais ce couple est attachant et parfois on ne peut pas vraiment être objectif dans la notation 😉

Bonjour,je suis pas d'accord de tout accepter moi même je fais le maximun mais parfois il faut agir et leurs dire et signaler airbnb .Jai eu une mauvaise expérience avec deux personnes qui ont réserver pour deux et arriver là ils était 3 une prostitué .des porcs qui ont laisser mon logement dégueulasse avec du ciment partout .ils sont rentré avec les chaussures pleine de ciment et vetements à croire qu'ils ont sécoué par tout .En plus alcoolisé enfin pire que des animaux .Maintenant je leurs dit de respecter des mots pour expliquer sur le chauffage etc...et surtout pas mettre des couches et serviettes hygiénique dans les toilettes car ça ma couter une blinde de déboucher.heureusement que j'ai des gens sympa  dont je me suis fais des amis.je veux bien faire le ménage mais il faut qu'ils nous respecte de pas laisser tout dégueulasse .Bon courage à tous.Maria