louer au mois

Virginie147
Level 2
Paris, France

louer au mois

Bonjour,

à Paris, je souhaite savoir s'il est facile de trouver des guest qui louent  au mois...

J'aimerais vos conseils sur ce point :

exemple

. si le prix de "la chambre" est de 60 euros la nuit, pour être sûr de louer au mois vous baissez les prix de combien ?

 

et quelles autres astuces pour trouver des guests un mois entier, ou 4 mois d'affilé en hiver...

Mille merci pour votre aide

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Virginie147 

 

A Paris les loyers sont plafonnés.
Et aux prix imposés par l'Etat, vous êtes sure de trouver des locataires.

 

Pour la durée, il suffit de paramétrer une durée minimum (ex : 30 ou 120 j) et vous ne recevrez que des demande de 1 ou 4 mois minimum.
N'activez pas la réservation instantanée afin de sélectionner vos locataires.
Les locataires longues durées peuvent être plus risqués dans le sens où vous n'êtes pas sure qu'ils partent à la fin du séjour (procédure d'expulsion) que la famille brésilienne qui vient 4j a Paris pour voir la tour Eiffel.
Il faut donc appliquer les mêmes regles que la location normale et faire signer un bail de droit français.

Virginie147
Level 2
Paris, France

Merci beaucoup 

1.Il vaut mieux passer par une agence pour les longues durées ?

 

2. Je vais essayé de trouver les tarifs plafonné... Si un lien fiable existe

 

3. Si je passe par airbnb je n'ai pas besoin de tenir compte du plafond ? Car le prix est à la nuit, n'est-ce pas...

Merci 

Luisa227
Level 10
Paris, France

J'ai une question: pourquoi louer au mois via ce site? Pour justement ne pas tenir compte des prix?

 

Je vois là un gros soucis du parc immobilier à Paris: les prix explosent, les locations "normales" (bail locatif, meublé c'est moins contraignant pour le propriétaire) disparaissent peu à peu... je n'aimerais pas être étudiant ou jeune adulte en ce moment...

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Virginie147  

 

Si vous louez en courte durée les prix sont libres.

Depuis la loi Elan de 2018, les chambres chez l'habitant peuvent etre louées toute l'année.

Mais si vous louez en bail mobilité ou étudiant, les plafonds s'appliquent et le prix hors charges imposé par l'état doit être mentionné dans le bail.

 

voici le lien officiel des plafonds de loyer :

http://www.referenceloyer.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/

 

A moins d'avoir peu de demande, il est plus rentable de louer en courte durée.

A l'inverse un bail touristique peut aller jusqu'à 3 mois maximum.

Il ne peut être conclu qu'avec des touristes.

 

 

@Luisa227 

La loi a amélioré l'offre pour les étudiants et travailleurs.

Avant 2018, le bail mobilité n'existait pas.

Vous n'imaginez pas le nombre de refus que j'ai du faire pour les étudiants Erasmus qui viennent 3 ou 6 mois et même une enseignante nouvellement mutée à Paris et qui voulait louer 3 mois pour chercher tranquillement.

 

Comme la location en courte durée est interdite pour les logements entiers résidences secondaires, l'offre ne se raréfie pas.

 

En revanche, les achats massifs par la mairie et les institutionnels (banques, assurance, fonds de pension) qui ne revendent jamais (pas de décès, divorce et changement de vie) enlèvent du marché immobilier des immeubles entiers et en raréfiant l'offre, les prix augmentent.

Les parisiens sont doublement pénalisés.

Les prix augmentent et la dette avec intérêts de la ville augmente.

Elle était de zéro € en 2000. Elle est de 7 milliards € en 2018.

Paris est passée de ville riche et propre à ville pauvre et sale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour