profil invité

profil invité

Plusieurs invités ont plusieurs profils sur airb&b, outre les 15 euros offert à chaque voyage. sur certains profils ils sont des invités irroprochables et sur l'autre plutôt irrespectueux.  Pourquoi une seule personne a t-elle le droit de créer plusieurs profils ?

 

14 Replies 14
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour @International-Guest-Hous0,

en principe ce n'est pas possible puisque l'identité des personnes est vérifiée avec carte ou passeport et photo. C'est en principe mais dans la pratique nous avons pu constater des défauts de vérifications? Signalez ces profils mais on ne peut pas faire plus

@International-Guest-Hous0@Sylvain89

Malheureusement, c'est possible de créer plusieurs profils pour une même personne. J'ai eu le cas dernièrement d'un voyageur qui me contacte pour une arrivée le lendemain pour valider que c'est bien dispo avant de faire une demande de résa. Nous échangeons des messages... Ce voyageur se mélange les pinceaux et réserve avec un autre profil tout juste créé. La photo était de la même personne, le nom était "mohamed" sur l'un et juste "Moha" sur l'autre... Bon finalement, mon calendrier a été bloqué pour vérification et la résa n'est pas passée au final...

@Sylvain89

Pour créer un profil les invités non pas besoin de pièce d'identité, une adresse mail suffit.

Carole84
Level 10
Paris, France

@International-Guest-Hous0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Sylvain89

J'avais lu sur une autre discussion un post d'Houda qui évoquait ce problème. C'est une très bonne idée de lui consacrer une discussion.

J'ai le sentiment qu'un certain nombre de choses sont en théorie interdites sur Airbnb mais autorisées dans les faits quand cela arrange le site. Je pense par exemple aux paiements en cash clairement indiqués sur de très nombreuses annonces, trop nombreuses pour qu'Airbnb l'ignore surtout lorqu'il s'agit de professionnels de la location saisonnière... Mais il est vrai que lorsque l'on est engagé dans une stratégie commerciale de grande envergure pour conquérir un marché et éliminer au passage la concurrence (Booking.com ?), on n'est pas trop regardant probablement ... 

@Carole84

Pour les choses interdites en théorie, mais autorisées dans les faits, je trouver que cela commence à pulluler sur Airbnb. Par exemple, les paiements cash : je suis récemment tombée sur un "superhost" qui demande caution en cash à l'arrivée, ne fournit pas draps ou les loue éventuellement...

C'est là où l'on constate la limite du système Airbnb avec une communauté qui grandit de façon exponentielle... Chacun fait à sa sauce, alors que le discours est "tout le monde à la même enseigne" (notamment avec l'arrivée des produits de base obligatiores)...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@International-Guest-Hous0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Sylvain89 

d'accord avec @Carole84, mais avec les escrocs dont on parle dans une autre conversation, qui ont des profils "interchangeables" , va y avoir des plaintes....

au passage, nos amis greg et valerie sont au taquets avec plus de 650 annonces à eux deux ! 

L'est pas belle la vie ?...

Oui @Beatrice30,

j'ai regardé ce matin. Et Valérie a aussi une photo de Greg maintenant. Ce serait un couple d'escrocs?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvain89 

suis meme pas sure, que ce sont leurs photos ! 

@Beatrice30

je suis sûr que ca vient d'internet mais c'est tout de même drole

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Carole84@Sylvain89@International-Guest-Hous0

mais ils escroquent peut etre uniquement airbnb , il y a quelques jours, j'ai trouvé une annonce suspecte...j'ai cliqué dessus, et regardez ce qu'il y avait ... là, c'est clairement hors airbnb, peut etre une grosse arnaque...ou pas ! Toujours est il, qu'elle a très vite disparue ... partage de coordonnees, ça ne traine pas ! 

 

1467AAE5-C42E-41B1-BE71-BABF4CBBC4FC.jpeg

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Il est temps d'un grand ménage. A force on va partir, Paris n'aura plus besoin de faire interdire Airbnb.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Effectivement les annonces qui ne respectent pas les critères "pullulent". Je ne suis pas sûre que cela soit dû uniquement à la croissance que tu évoques et à l'arrivée d'hôtes peu/mal informés. Il y a aussi à mon avis un double discours à ce sujet d'Airbnb qui ferme les yeux quand ça l'arrange et a très probablement négocié des conditions particulières avec des agences immobilières.

Je ne sais pas si tu as suivi les discussions que nous avons eues récemment à ce sujet. Mais impossible sinon d'expliquer que de grosses agences qui ont pignon sur rue s'affranchissent en toute impunité de la soi-disant sacro-sainte règle du paiement en cash interdit. 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Sylvain89 ou bien Airbnb est déjà parti ailleurs ? 

@Carole84 @Sylvain89 @Beatrice30 @Beatrice30 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Pour dire la vérité, moi je comprends les hôtes qui font payer une caution en espèces. J'ai eu un dégât causé par un invité et reconnu par lui ; d'abord l'invité m'a dit que le dégât a été causé par le flacon de gel que je fournis et qui a du tomber. Quand je lui ai expliqué que c'est impossible, qu'un flacon en plastique ne peut pas causer ce type de dégât, il m'a dit que c'est mon porte-savon.

Pour ne pas mélanger les sujets, je vais créer un nouveau post avec l'échange airb&b et vous allez comprendre que, face à des problèmes, nous serons seules.