[JEU] Mots croisés : Patrimoine mondial #2

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Patrimoine mondial #2

Bonjour à tous, 

 

Il y a tellement de superbes coins dans le monde, et de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, qu'une seconde grille de mots croisés sur ce thème était plus que nécessaire ! Je vous propose donc cette semaine de nous continuer à redécouvrir ces beaux endroits. 🙂

 

Il y a 40 lieux qui font partie du patrimoine mondial dans la grille ci-dessous, pouvez-vous tous les trouver ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

Comme la dernière fois, j'aimerai beaucoup savoir si vous en avez visités certains ou s'ils font partie de votre listes de lieux à explorer un jour !

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé!

 

Patrimoine mondial 2.png

 

Horizontal : 

3. Monuments romains et romans, dont Saint-Trophime et son cloître
8. Ancien site agricole papouan-néo-guinéen
9. Sites de dolmens andalous
13. Ville portuguaise au Maroc
14. L'un des plus importants sites archéologiques découverts au sud d'Addis-Abeba
15. Bons baisers de ...., avec Colin Farrell
16. Cité médiévale fortifiée
19. Fjord Norvégien et site d'art rupestre, situé dans un comté à l’extrême nord de la Norvège qui porte le même nom.
20. Capitale du premier royaume du Siam
21. Ville trois fois sainte
22. Coteaux, Maisons et Caves dans le nord-est de la France
24. L'une des plus grandes églises gothiques du XIIIe siècle au cœur de la Picardie
27. Ville occupée par l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem il y a quelques siècles
29. Parc national californien
30. Connu comme le château d'Elseneur, cadre de Hamlet - jadis appelé Kroger
32. Cité nabatéenne entre la mer Rouge et la mer Morte
33. Îes volcaniques habitées par des lézards géants
35. Stratovolcan le plus actif du monde
38. Vignoble suisse en terrasses
39. Ville bâtie sur 118 îlots

 

Vertical : 

1. Cadre à la tragédie "Roméo et Juliette" de Shakespeare
2. Son siège a été immortalisé par Homère dans l'Iliade
4. Parc national néo-zélandais
5. Après Séville et Tolède, la troisième cathédrale d'Espagne par ses dimensions
6. Au nord-ouest de Madrid, ville ayant une prestigieuse université
7. Ville portuaire historique et première capitale coloniale des Fidji
10. Capitale de l'Écosse
11. Ville abritant la Villa d'Este et la Villa Adriana
12. Juridiction d'Aquitaine entièrement consacrée à la viticulture
17. Symbole de la Renaissance
18. Le plus vaste et le mieux préservé des deltas européens
23. Île au large des côtes du Sénégal, elle est jumelée avec Essaouira au Maroc
25. Montagne sacrée bouddhiste composée de cinq plateaux, culminant à 3 058 m au pic Yedou
26. Grottes sur la Route de la soie célèbres pour leurs statues et leurs peintures murales. Elles se situent dans la province de Gansu en Chine, en marge du désert de Gobi.
28. Ville notoire pour sa cathédrale et son eau de ...
31. Sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc
33. Cette ville de la région de Dodoma en Tanzanie est connue pour ses sites d'art rupestre
34. Jardins botaniques royaux londonien 
36. Son centre historique comprend le château Hradcany et la cathédrale Saint-Guy
37. Ses rives sont jalonnées de chefs-d’œuvre architecturaux et urbains, dont la cathédrale Notre-Dame

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

91 Réponses 91
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71  @Christine2602 @Adriano78 @Regine15,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end, et que vous me rejoindrez cette semaine pour un petit voyage, à la découverte du patrimoine des quatre coins du globe ! 

 

Bon Lundi à tous 🌻

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

BBonjour à tous et bonne semaine 

Je commence 

15 Russie 🇷🇺, j'y suis allée en 2016. A visiter. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonjour Émilie 

Content de voir un nouveau jeu 

Merci

 

Le 10 je crois que c'est Édimbourg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir ouvert le bal ! 🤗

 

@Christine2602 Ah ouiiii tu m'en avais parlé dans un autre sujet, un beau voyage j'imagine. Le 15 n'est par contre pas la Russie, c'est une ville en Europe ...

 

@Stephanie1158 Tout à fait ! Une capitale que j'ai visité plusieurs fois, et que j'aime beaucoup 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Ah mince!

Bon,facile,en 1 Verone

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

En 15 ,Bruges  ,mais Russie est plus connu 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je ne connais ps du tout Bon baisers de Russie, autant pour moi !! C'est bien Bruges que je cherchais pour le coup 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 C'est un bond, James Bond.

Je laisse la place 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie 

Le 12: Saint-émilion 🍷

Angélina - Royan
Françoise152
Level 10
Créon, France

bonjour à tous et merci @Emilie pour ce nouveau jeu.

Alors, en 20, c'est Sukhothai, un lieu magnifique au nord de la Thaïlande. 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Et en 33, Komodo @Emilie , la suite pour les autres 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ravie de vous voir ici @Angélina0 et @Françoise152, j'ai mis la grille à jour ! 🤓 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

attention @Emilie , tu as mis deux fois 33, un en vertical et un en horizontal. Komodo doit être en horizontal et 33. Sites Tanzanien d’art rupestre en vertical ou le contraire 🤣?????

Françoise152
Level 10
Créon, France

en regardant le 28 que je pense avoir trouvé, je pense que Komodo est horizontal car le O final va bien dans le 28 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour