[JEU] Shiritori

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Shiritori

351869_GettyImages-180409764_ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous proposer un jeu un petit peu différent de ceux que je prépare d’habitude : un jeu de mots japonais, Shiritori. A tour de rôle, chacun publie un mot et chaque mot doit commencer par la dernière syllabe du mot le précédant

 

Afin de continuer à voyager ensemble, je vous propose de n’utiliser que des mots correspondant à des destinations. Pays, départements, villes, régions, montagnes, lacs, monuments … on continue d’explorer le monde. :globe:

 

Voici un exemple pour illustrer tout cela :

 

Londres > Dresde > Denver

 

À vous maintenant de prendre la suite !

 

Amusez-vous bien 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

363 Réponses 363
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71  @Christine2602 @Adriano78 @Regine15,

 

J'espère que vous allez bien à mi-chemin du week-end. 🙂  Voici un nouveau jeu qui pourrait vous intéresser ; j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes !

 

Bonne fin de journée à tous 🌙

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie 

Amusant !!!

Je démarre donc avec ton dernier mot.

Denver ..... Verona (Italie)

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonsoir Emilie,

Cool.

Denver > Verona (Italie) > Nantes (France)

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Emilie  a écrit :

Bonsoir @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71  @Christine2602 @Adriano78 @Regine15,

 

J'espère que vous allez bien à mi-chemin du week-end. 🙂  Voici un nouveau jeu qui pourrait vous intéresser ; j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes !

 

Bonne fin de journée à tous 🌙

 

Emilie


@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Merci d'ouvrir le bal Edith ! Je te suis et je reste en Italie ... Verona > Naples 🇮🇹

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Naples ... Lesotho

@Clementine27  bonsoir!

Emilie et moi avons fait facile 😅

Bon courage pour le prochain avec Tho....

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous, @Emilie @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Clementine27 ,

 

bien besoin d'un jeu avec ce nouveau confinement pour nous, alors je dirais Lesotho ->Thonon!

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 J’ai vu les nouvelles oui ... restez positifs, on va continuer à se soutenir ici quoi qu’il arrive 🤗

 

Thonon > Nontron ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Troncq (le) petit village en Normandie. 

Bon courage aux suivants 🤣

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Bien joué 😯  Par contre Troncq c'est une seule syllabe, il va nous falloir plus que du courage : un miracle 😂😂😂

 

@Delphine348 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Clementine27 Pour qu'on ne reste pas bloqués si tôt dans le jeu, je vais assouplir un peu la règle sur le coup et relancer avec la dernière lettre plutôt que la dernière syllabe 😉

 

Troncq > Quimper

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour à Tous!!!

Quand j'ai vu Troncq .... je me suis dit : çà y est on est cuits!!!!

Mais tu nous a sauvés @Emilie 

Bon courage à vous tous en France! 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Quimper - Perou

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Emilie  et Bonjour à tous et toutes, je reprend mon message n'est pas passé, je disais que @Delphine348  à raison ça va faire du bien un petit jeu dans ces moments plus que difficile. Je dirais Rouen pour le jeu

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

de Rouen .... on voyage au Népal !

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour