Ma "Superguest" est revenue!

Edith0
Level 10
Paris, France

Ma "Superguest" est revenue!

Ma "Superguest" est revenue, un an après. Souvenez-vous, je l'avais emmenée dans un petit restaurant où elle avait acheté des assiettes et nous étions rentrées à pieds en passant devant La Madeleine illuminée et en traversant la place de la Concorde. Je lui avais raconté l'histoire de l'Obélisque. C'est elle qui avait rencontré un amoureux à Paris et depuis ils faisaient, chacun leur tour, des traversées de l'Atlantique. Malheureusement, l'histoire s'est mal terminée, et je n'aurai pas mon "premier mariage Airbnb". Je suis bien déçue. J'ai donc accueilli et consolé, comme j'ai pu, cette Superguest parfois en larmes. Mais nous avons passé à nouveau d'excellents moments. Savourant un bon Bordeaux et refaisant le Monde ("Santé!"), ou au restaurant le plus vieux de Paris,  "Le Procope", devant des mets savoureux et en famille, nous avons à nouveau partagé d'excellents "vrais moments". D***** était nominée "Superguest" cette année comme 5% de mes invités à qui j'ai offert un séjour gratuit de deux nuits. Elle est revenue gratuitement à la maison pour ...quatre nuits. Je tue le business!

Edith
9 Réponses 9
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

C'est une super nouvelle @Edith0 !

Voilà exactement le genre de contenu qui m'intéresse de lire sur le forum, donc un grand MERCI pour le partage, ça change des éternelles questions facilement répondues à condition d'avoir le bon sens de lire la FAQ du site ou de faire une recherche sur le forum ;). Si seulement plus d'hôtes postaient ce genre de message...

 

C'est triste que sa relation ne se soit pas bien terminée bien sûr, mais c'est formidable de voir que ça ne vous a pas séparé pour autant et que vous avez quand même passé un super moment ensemble pendant son séjour !

 

 

PS : j'ai déplacé votre post anglais puisque vous l'avez rédigé ensuite en français ;).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Une superguest chez une superhost.

 

Bon , un amoureux transatlantique, ce n'est pas la facilité.

 

Mais c'est une vraie belle histoire. 

Et ton idée de proposer 2 nuits gratuites a tes meilleurs voyageurs , c'est génial.

Et ça marche! J'ai peur de ne pas pouvoir recevoir tout le monde surtout que certains ont promis de revenir avec leur femme! Ce qui serait sympa c'est que des "Superguests" reviennent ensemble. 

 

Edith

je ne sais pas si l'épouse appréciera cette idée.

Ah mais j'ai compris ta réponse Nathalie (une semaine?... Aucune ascendance belge pourtant!:))

Non, je voudrais que tous les Superguests reviennent ensemble pour faire un grand banquet de "Superguests". Un banquet, j'ai dit, Nathalie, on se calme!

 

Au fait, ma "Supeguest" de la semaine dernière est revenue, encore gratuitement, pour deux nuitées. C'est toujours aussi sympa et cool. Hier nous sommes allées pique-niquer au jardin du Luxembourg, moi à vélo électrique flambant neuf, elle, sur mon vieux vélo. C'est l'invitée quand même! Un moment délicieux, au soleil, au milieu des cris d' enfants surveillant leur embarcation poussée par le vent, des bavardages des promeneurs, des encouragements des parents attentifs à leur progéniture aggripée à la crinière du cheval nain... Et le soir nous avons encore devisé devant un verre de vin qu'elle avait déniché avec beaucoup de goût. Donc, maintenant, j'ai un vieux vélo à disposition des invités sympa pour faire un tour.

 

 

 

Edith

Oui c'est une bonne idée! Mais c'est quoi un superguest concrètement?

Pour moi, la, le "Superguest", terme que j'ai inventé, c'est celle ou celui, avec lequel on s'est très bien entendu pendant le séjour à la maison (je reçois chez moi et j'offre le petit déjeuner), avec qui on a partagé des expériences mémorables (une soirée au restau, un pique-nique, une balade, des discussions personnelles...) et même gardé des liens entretenus après le départ. C'est celui qui devient "le correspondant" que nous avions autrefois au lycée avec un étudiant anglais, espagnol ou allemand. C'est le même genre de lien. Pour moi, cela représente 5% de mes statistiques après un an de pratique. Je leur ai donc écrit que j'avais la joie de leur annoncer que je leur avais décerné et qu'ils avaient gagné le titre de "Superguest" et que j'étais heureuse de leur offrir, s'ils revenaient, deux nuitées gratuites. Ce à quoi ils ont répondu avec beaucoup de sympathie. Et l'une d'entre elle est donc revenue et nous éprouvons toujours la même joie d'être ensemble et de partager de bons moments. Comme une soirée de dégustation d'un bon Bordeaux en refaisant le monde ("Santé!"), un restau à Paris en famille...C'est ça, pour moi, un (e)  "Superguest", c'est presque un(e) ami (e). Et c'est grâce à Airbnb! Et ce serait bien qu'Airbnb nous suive dans cette appréciation qui aiderait formidablement les hôtes à accepter leurs demandes de réservation! 

Edith
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bravo !

moi aussi je n'ai que des superguests qui m'envoient des cartes postales du bout du monde tout simplement pour me dire qu'ils pensent à moi, ou des photos etc..et des voeux de bonne année..cela fait chaud à l'âme et me dis que j'ai PLEIN d'amis...

avec les oiseaux

Ma Superguest est partie..."Un seul être vous manque et tout est dépeuplé! " C'est trop triste... C'est ça une Superguest. Mais elle a dit qu'elle reviendrait cet automne. Donc de nouvelles aventures à vous raconter en septembre, sûrement! 🙂

 

 

Edith

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour