Quels sont les plats les plus insolites que vous ayez goûtés ? ‌

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont les plats les plus insolites que vous ayez goûtés ? ‌

image14.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Vous les avez peut-être goûtés lors d’un de vos voyages, une visite dans un restaurant exotique ou innovant, ou encore grâce à un voyageur qui a séjourné chez vous. Quoi qu’il en soit, vous avez certainement eu l’occasion de déguster des aliments ou plats insolites ! 

 

Je pense par exemple à la marmite, cette pâte à tartiner britannique à base d'extrait de levure. On l’adore ou on la déteste, mais c’est assez unique, et au fur et à mesure j’ai personnellement appris à l’apprécier sur une bonne tranche de pain beurrée 🙂

 

Il y en a autant que de pays et cultures à découvrir dans le monde, alors j’aimerai beaucoup savoir … Quels sont les plats ou aliments les plus insolites que vous avez eu l’occasion de goûter ? 

 

Bon appétit 🍽

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Aaaah je comprend mieux ; je n’ai jamais vu ces œufs ou des gaines comme ça mais je reste loin des rayons boucherie ou poissonnerie au supermarchés. 😊

 

@Anita373 La soupe de tortue, en Uzbekistan, c’était assez courant alors ? C’est vrai qu'au final on peut mettre un peu de tout dans une soupe, mais de la tortue de désert, c’est une première pour moi. 😯 

 

@Christine2602  Je ne pensais pas que les figues de barbarie se trouvaient si facilement, la prochaine fois que je rentrerai en France j’irai jeter un œil à Leclerc, ou Grand Frais comme l’a suggéré Anita. 🙌

 

Sinon un autre ingrédient que je n'ai pas souvent/du tout vu en France mais découvert en Angleterre est le fruit du Jacquier. Vous avez goûté ? C'est connu pour être un excellent ingrédient végétarien, plein de protéines, une texture agréable qui rempli bien l'estomac, et c'est très bon par exemple dans un curry, rôti et utilisé dans des fajitas, ou en petits pâtés pour un burger.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Il a un nom le fruit du jacquier ? 

Jamais vu ,

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

mes mets insolites :

genre mygale et criket sur un marché Cambodgien , beaucoup de mal avec cette araignée, toujours au Cambodge : chauve souris grillée sur les bords des routes c'était très bon mais à l'heure d'aujourdhui je pense que je renouvellerais pas...

cochon d'inde au Pérou sur le parcours du Machupicchu / Bon aussi

les fuits que je connais pas trop, j'évite ayant fait une petite allergie au Cambodge.

 

les oeufs genre poutargue , on peut faire du tarama

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je ne crois pas qu'il ait un nom à part fruit du Jacquier, mais je me trompe peut-être 🤔 Le fruit n'a pas de goût prononcé, mais il a la texture de porc cuit lentement et effiloché, c'es tune des raisons pour lesquelles c'est aussi populaire dans la cuisine végétarienne. Il y a quelques années je n'en avais jamais entendu parler, mais maintenant beaucoup de restaurants à Londres en ont sur leur menu, et on en trouve dans la plupart des supermarchés. 

 

@Francoise137 Vous êtes une aventurière, comme Christine 😃 J'avais beaucoup envie d'aller au Pérou mais depuis que j'ai des cochons d'Inde chez moi, je ne peux pas m'imaginer en voir dans des assiettes. Pour les allergies, c'est un risque qui ne m'était même pas venu à l'esprit, vous souvenez-vous de certains que vous aviez goûté au Cambodge ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Je m'aperçois que j'ai beaucoup de barrières psychologiques. Lorsque je voyage, je suis végé. Mais une fois j'ai mangé en Iceland, Le Hákarl. C'est du requin enterré et fermenté. Pour survivre à la dégustation, il faut boire un shot de « Brennivin » (c'est très fort). Bref, manger du poisson qui a le goût de fromage c'est bizarre. Aujourd'hui, je suis incapable de me souvenir si le poisson était plus fort que le breuvage ou l'inverse 😂🤣. En tt cas, j'ai survécue 😉. J'étais mm un peu joyeuse après le repas. 

 

Je pense néanmoins que pour inventer des trucs pareils, il faut vraiment n'avoir rien à manger. C'est une reflexion que je me fais souvent en voyage. Lorsque la terre est fertile, pas besoin de choisir des moyens de conservation bizarres ou de manger des ... Non? 

 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Du poisson au goût de fromage 😮 C'est pour le moins inattendu ! Et tu as goûté à cet alcohol typiquement islandais aussi en même temps ... qui a l'air bien fort. Il a un goût un peu anisé, c'est ça ? D'autant plus unique pour accompagner des arômes de poisson/fromage.

 

Beaucoup de ces plats qui nous paraissent curieux sont "ordinaires" localement, c'est vrai, et ont sûrement été développés au fil des années à partir des différents aliments plus disponibles. Après pense à certains fromages qu'on mange en France, pour des personnes venant de pays où le seul fromage est tout simple et doux, ça doit leur paraître surprenant aussi 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour