Scandale location appartement Madrid

Thomas3063
Level 1
Paris, France

Scandale location appartement Madrid

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à ce forum pour vous avoir votre aide.

 

Ma fille est allé passer un WE à Madrid avec 4 amies du 03 au 05 mars dernier.

A leur arrivée, la porte de l’immeuble était grande ouverte, pas rassurant. Pour accéder à l’appartement, elles sont passées dans un couloir avec des personnes en train de se droguer (piqures…) !!! Elles ont même eu droit à des menaces en leur disant de se taire. Elles ont pu malgré les risques accéder à l’appartement : un vrai calvaire avec air pas respirable, d’une saleté incroyable et aucune serviette de toilettes. Elles étaient un groupe de filles et donc absolument pas en sécurité en restant dans ce lieu. C’est un véritable squat, très dangereux.

Elles sont parties et elles ont exigé un remboursement intégral d’Air Bnb = avis négatif, dossier clos.

 

Comment faire pour avoir de l'aide ?

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, @Thomas3063 dans ce cas il faut contacter en urgence Airbnb pour problème de sécurité. Airbnb trouvera un logement de remplacement. Ce qu'il ne faut pas faire c'est partir sans prévenir Airbnb car alors ce sont les conditions d'annulation par le voyageur qui s'appliquent et cela peut être plus compliqué de faire valoir sa bonne foi. Dans tous les cas il faut faire des photos et accumuler les preuves.

https://www.airbnb.fr/help/article/3028/

Il ne faut pas hésiter à mettre un commentaire à l'hôte qui reflète l'experience que vous avez vécue.

 

J'ai compris que vous aviez déjà fait tout cela. Dans la grande majorité des cas ce sont les voyageurs qui notent les logements, pas Airbnb. Une note trop basse entrainera une désactivation de l'annonce. Je ne sais pas s'il existe un processus de suspension immédiate en cas de problème grave. En tout cas, avec la médiatisation de l'affaire du bébé décédé suite à une overdose de fentanyl, Airbnb fera probablement plus attention. Néanmoins Airbnb est une plateforme de réservation qui met en relation des propriétaires et des locataires. Juridiquement parlant sa responsabilité même dans des affaires aussi grave est loin d'être évidente et simple à établir (je me rappelle il y a quelque mois du témoignage dans ce CC d'une famille qui avait été prise en otage et dépouillée dans un appartement en Afrique du Sud, le sujet de la responsabilité de Airbnb avait déjà été discuté). Les parents du bébé ont porté plainte contre Airbnb pour négligence me semble t'il. On verra s'il en ressort une jurisprudence.

 

Bien cordialement, 

Marc

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Contre tout attente, Airbnb serait finalement disposé à rembourser le séjour.

Donc tout est bien qui fini bien !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Excellente nouvelle, merci @Thomas3063 de nous avoir tenus au courant !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie

airbnb a supprimé l'annonce et le compte du propriétaire j'espère ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Je n'ai pas d'informations sur ce qui a été fait, je viens tout juste de faire remonter cela de notre côté !

 

Il semble que @Thomas3063 ait déjà eu un retour, il en saura certainement plus car le suivi est fait directement avec les voyageurs et hôtes impliqués dans un dossier. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas3063

 

Je suis navrée que votre fille et ses amies aient vécu une telle expérience ! En complément de toutes les excellents conseils de @Marc9206, je voulais vous signaler que j'ai également fait remonter cet incident de mon côté à l'équipe en charge afin qu'ils fassent le suivi avec vous. 

 

Merci, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour