[Sondage] Que pensez-vous du nettoyage de printemps ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Que pensez-vous du nettoyage de printemps ?

image156.png

 

Bonjour à tous,

 

Avec l’arrivée du printemps arrive une tâche fatigante mais souvent nécessaire: le nettoyage de printemps ! Qu’il soit léger, ou au contraire important, il n’est jamais très agréable de nettoyer, mais voir son logement propre et moins encombré est toujours sympa !

 

Je me sens définitivement plus motivée au printemps pour ranger et nettoyer ma maison 🙂

 

Et vous, faites-vous un grand nettoyage une fois le printemps venu, ou pas vraiment ? 

 

 

Que pensez-vous de cette “tradition” ? 

 

Dites-nous tout ci-dessous ! 😊

 

Au plaisir de vous lire,

 

Kirstie

14 Réponses 14
Marc9206
Level 10
Melun, France

@Kirstie Il n'y a pas de printemps à La Réunion ! 😁

C'est un climat tropical (du moins sur le littoral)

 

Un grand nettoyage, coup de peinture, mise à jour de l'inventaire, aménagements et équipements complémentaires ont été faits en février. On le refait dans un an, on a prévu de refaire la cuisine qui est d'origine.

 

Marc

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 Ah oui, votre logement est à la Réunion ! C'est très beau là-bas (du moins d'après les photos !). Vous y allez souvent ? 
Je vois, donc le rythme du nettoyage de printemps quand le temps s'améliore ne s'applique pas vraiment là-bas. Mais il semble que vous fassiez un grand ménage annuel de toute façon. 

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Kirstie , et bien dès que nos finances nous le permettent, les billets d'avion ont considérablement augmenté.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Hello @Kirstie 

Pour ma part c’est plutôt à la fin du printemps je change les couettes pour des couettes d’été, c’est l’occasion de tout laver (plaids, coussins, rideaux, vérifier la vaisselle etc). Cette année, n’étant pas sur place je m’étais dit que tant pis, je ne voulais pas abuser de la personne qui fait le ménage. Mais c’est elle même qui m’a dit récemment que ce serait peut être bien de faire un grand nettoyage de printemps, donc j’étais ravie 😁

C’est une perle et j’ai beaucoup de chance de l’avoir, je me dis ça tous les jours!

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 

Ah oui, le début de l'été est aussi une bonne occasion de faire le grand tri.
On dirait que vous avez une excellente femme de ménage si c'est elle qui a eu l'idée de faire un grand nettoyage ! Comment l'avez-vous trouvée ? Cela fait longtemps qu'elle fait le ménage pour vous ?

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Kirstie Oui on a beaucoup de chance. On travaille avec elle depuis un peu plus d’un an, elle nous a été recommandée par notre ancienne qui prenait sa retraite. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Kirstie @Marc9206 @Zoé27 ,

 

Le nettoyage de printemps pour moi est fait tous les 2-3 mois et consiste à sortir l'escabeau et nettoyer les luminaires, les bouches de ventilations, les espaces entre les poutres, bref plutôt ce qui est hors de portée. 

A la maison en revanche, je traîne toujours un peu...je viens de le faire dans la remise car l'encombrement était tel que je ne pouvais plus sortir un vélo sans bouger beaucoup d'affaires! Et il me reste à faire le tri des vêtements pour donner à une association, c'est plus long ! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Delphine348 ,

 

Je suis impressionnée par le fait que vous nettoyez les luminaires et les bouches de ventilations de votre logement tous les 2 ou 3 mois ! Je ne suis même pas sûre de le faire chaque année dans ma propre maison...

C'est intéressant de voir que vous êtes plus motivée pour faire un grand nettoyage dans votre logement que chez vous. Avez-vous l'impression d'utiliser votre énergie de nettoyage en tant qu'hôte Airbnb et qu'il ne vous en reste plus autant pour votre propre maison ?

 

Bonne soirée,

Kirstie

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Kirstie ,

 

C'est exactement ça ! A la maison, j'essaie de me motiver, c'est souvent lié à une visite prochaine de la famille ou des amis !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 oui je fais de même. Ma maison est toujours plus propre lorsque j'ai des visiteurs ! Cela me donne envie d'inviter des gens à la maison juste pour être inspirée à nettoyer 😅

C'est une très bonne habitude et ça fait du bien de.le faire si nécessaire 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Walid68 Je suis d'accord ! Le faites-vous toujours au printemps ou à une autre période de l'année ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Voilà les résultats jusqu'ici:

 

Kirstie_0-1680160292705.png

Dans l'ensemble, vous semblez beaucoup aimer faire un bon nettoyage au printemps !

 

Helene536
Level 1
Saint-Ouen, France

Tout simplement :un appartement propre reflet se que l’on est 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour