se détendre et rire un peu : Les perles de nos pensionnaires

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

se détendre et rire un peu : Les perles de nos pensionnaires

Hello,

 

Qui veut participer?

 

Vous pourriez partager ici les perles de vos pensionnaires mais aussi des choses qui sortent de l'ordinaire et positives que vous on fait vivre vos pensionnaires.

Cela pourrait être aussi des habitudes surprenantes que vous auriez constater chez votre pensionnaire.

 

Je commence par une perle :

 

Je loue une chambre dans un appartement, le pensionnaire arrive, s'installe, je commence à lui montrer la cuisine et il me dit "Mais vous vivez aussi ici?" je répond que "Beiiiinnnn.... oui" et là coup de grâce, je suis bénie des Dieux, il me répond "Ha, mais, Ne vous inquiétez pas,  cela ne me dérange pas"

 

**** Bonhomme yeux écarquillé ***

 

42 Réponses 42
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie349 bonsoir

la preuve qu'il n'a pas lu la description de votre logement dans votre annonce  !

Moi je viens de recevoir un couple disons...d'âge mûr.

Ils réalisent qu'il y a des escaliers : soupir...

Ils s'installent dans le studio et il n'y a pas 3 m de hauteur sous le toit : soupir....

Ils me demandent si j'habite dans la même maison : "oui, juste au dessous" : étonnement.

Ben oui, l'annonce dit :  "studio sous les toits",  signale qu'il y a des escaliers  et que j'habite en dessous ! 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

"Tant de gens qui écrivent et si peu de gens qui lisent !"

 

Cette célèbre citation trouve tout son sens sur Airbnb ! 

Frederic55
Level 10
Paris, France

---Une voyageuse rédige un bon commentaire mais avec une mauvaise note en communication.

Surpris, je demande des précisions :

Votre wifi ne marchait pas à l'aéroport...

 

---4 Américaines dans l'appartement Parisien.Message a 2h du matin, ...can we drink tap water...peut on boire l'eau du robinet ?

Je répond que non et qu'à Paris l'on vient au monde avec une corde et un sceau, les 10 millions de personnes de l'agglomération vont au puit.Je précise également que pour ce genre de questions en pleine nuit, il faut voir avec le room service.

Réponse le lendemain : Nous n'avons pas trouvé le room service.

 

Un couple Californien réserve pour fin septembre.

1 mois avant message, ils sont paniqués, comment faire, ils viennent de s'apercevoir qu'il n'y a pas la climatisation dans l'appartement.J'argumente que nous seront fin septembre, à Paris.

Les voyageurs exigent une garantie de ma part comme quoi il ne fera pas trop chaud.

Je répond que je vais ouvrir un poulet, lire dans ses entrailles puis revenir vers eux.

Réponse, bon pas grave, on va s'arranger, s'il fait trop chaud nous profiterons de la brise de la mer a la fenêtre....(Paris 75003)

Je leur ai demandé d'annuler leur resa.

Frederic55
Level 10
Paris, France

---Deux Bresiliens, fin decembre, ils arrivent en short et chemisette, mini valise.

ils se plaignent qu'il fait froid, j'explique que c'est l'hiver, que l'eau mouille et le feu brule.

Comment cela c'est l'hiver ? !!!

Chez nous au Brésil c'est l'été !!!

Je commence d'expliquer que la terre est ronde puis j'abandonne, je leur indique l'adresse d'un magasin de vetements chauds.

 

--Un Papi Français me dit que tout a été super mais laisse mauvaise notation car il est opposé au principe d'Airbnb ...

 

---Une Canadienne est heureuse que l'appartement soit au centre de Paris mais se plaint que la tour Eiffel soit un peu loin et surtout trop haute, ça bouge en haut.

 

----Je n'ai mis 4 sur 5 car l'attente à l'entrée du Louvre était trop longue....

 

J'en ai une bonne 20ene des comme celles ci.

Mon Dieu c’est tellement drôle !! Vous allez faire ma journée et dire que j’en ai qu’une pour le moment (et pour longtemps j’espère !!) Un Suisse qui nous met 4 étoiles car «  les coordonnées GPS ou l’adresse exacte aurai été bienvenue » alors que l’adresse a été communiqué et que nous envoyons des vidéos précises pour les guider ainsi que l’itinéraire mappy ..... si non ravis du séjour ! WTF ??? Merci à Airbnb en tout cas d’évaluer les notations précisément ......

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

whaou vous avez eu des champions, vous!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Frederic55 @Nathalie349 

 

Vous envoyez du lourd!

Qui connaît un éditeur?

Frederic55
Level 10
Paris, France

Exactement ce que je me disais

@Frederic55 Oh oui ! Faites un recueil sérieusement !!! 

 

C'est juste magique, bon par contre à votre place j'en aurai tué quelques uns... mais bon 😂

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Et @Frederic55  n’a pas raconté la chute de celle qui ne captait plus son WIFI à l’aéroport.

Aux aéroports de CDG et Orly, il y a le WIFI gratuit qui marche du feu de Dieu 😂

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ah mes Australiens de cet été !

Outre leur arrivée intempestive directement à la piscine deux heures en avance, de la résidence alors que je faisais un plouf avant de les accueillir, ils m'ont fait un festival !

Vers 21h30, ils montent se coucher en disant qu'ils sont fatigués par leur journée de cyclo tourisme.

Il leur faut bien une heure pour coucher leurs deux filles (9 et 14ans)

puis ils s'enferment enfin dans leur chambre.

Et là... ils discutent, le ton monte... Je ne comprends pas tout mais c'est très clair qu'ils s'enguenlent.

Au bout d'une heure, la porte de leur chambre s'ouvre et se referme assez brusquement et je vois Monsieur descendre avec son oreiller à la main.

Visiblement, il ne s'attendait pas à me trouver au salon.

Alors il laisse tomber "discrètement" l'oreiller sur les dernières marches, me dit "it's hot", va dans la cuisine se servir un verre d'eau, passe dix minutes dans le jardin et finit par remonter en ramassant "discrètement" son oreiller au passage.

La dispute a repris dans leur chambre jusqu'à minuit passé.

C'était la première fois que j'avais une scène de ménage et un mari qui voulait dormir sur le canapé du salon !

Sinon, ils étaient plutôt sympas et m'ont mis un super commentaire !

Moi, j'ai mis un commentaire disant qu'ils étaient plus faits pour les horaires flexibles et les logements entiers ;-))))

 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

trop mignon, l'histoire de l'oreiller 😉

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

moi j'en ai une chou, pour changer....

 

Un mec venant des émirats Arabes, mais je ne sais plus de quel nationalité avec plein de cadeau. Par curiosité je vais voir sur ses anciens séjours, des guests (bon ok des femmes comme moi), le remercie de tous les présents dont elles ont été comblées 😉

Et pour la petite histoire j'ai reçu(entre autre) une magnifique magnette d'arabie saoudite avec un homme en costume traditionel se faisant servir le thé par une femme en Burka.

 

J'ai une chinoise qui est venue avec presque sa maison, son mini rice cooker,  sa petite machine pour faire le café, des ustensiles de cuisines et qui a voulu manger la fondue que nous avons partager avec des baguettes. Haaaaa et je lui ai appris qu'on pouvait faire du riz juste sans rice-cooker et avec une casserole, le monde à l'envers, sourire! 

Angélina0
Level 10
Royan, France

Moi je dirais simplement mes Américains qui ont eu une peur panique de la chaudière au point d'annuler leur séjour, mais il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas là et qu'il y en a des pires...

 

Sinon j'ai les guests qui sont arrivés avec un mois d'avance. Oui, un mois ! 

Heureusement pour eux le logement n'était pas occupé ces nuits là. On a donc fait une modification de séjour express sur place. Ahh les Parisiens... pas toujours la tête sur les épaules.  @Nathalie-Et-Gilles0 😉😆

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour