A quoi ressemble votre cuisine ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

A quoi ressemble votre cuisine ?

Bonjour à tous,

 

Histoire de développer un peu plus l'esprit de communauté au sein du forum et de se connaitre mieux les uns les autres, pourquoi ne pas commencer la conversation autour d'un lieu familier et convivial : la cuisine.

 

A quoi ressemble la vôtre ? Chez Airbnb Londres, notre cuisine ressemble beaucoup à celles que nous retrouvons dans les magazines de déco ou encore les séries typiques américaines :

 

IMG_0113 copy.JPG
19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Helene0

 

la mienne, c'est tout le contraire.
Petit appartement parisien = petite cuisine 

Avec rien dessus pour faire plus propre.

Dixit les décorateurs, plus c'est petit , plus tout doit être caché parce que petit et chargé, ca peut donner une sensation d'étouffement.

Et l'avantage, c'est pour le ménage.

 

Ecran.png

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie Et Claude après, du moment qu'elle est fonctionnelle, la taille importe peu 😉

Et comme vous dites, plus c'est grand, plus y'a du ménage à faire, et du temps à passer !
Edith0
Level 10
Paris, France

La mienne a été faite il y a 33 ans par ma maman (et le cuisiniste de l'époque). Mais elle me convient encore, même ses couleurs et sa crédance ...orange!  J'ai juste recouvert les fosses tommettes que je n'aimais pas d'un sol "faux plancher" en plastique posé par Saint Macloud et dont je suis très satisfaite. J'ai changé le vieux lave vaisselle et réduit la taille de l'évier pour gagner du plan de travail. Elle n'est pas très grande mais vivante, fermée, mais très" ouverte" et invitant les invités à communiquer avec la cuisinière!.IMG_1514.JPG

Edith

La mienne est tellement petite que je ne peux même pas la prendre en totalité (ou peut-être avec un fish eye !...)

 

Prend l'evier!

Désolée, je ne comprends rien au code à taper dans la source pour insérer l'image ...je suis une brèle en informatique 😞

il faut cliquer sur l'appareil photo pour insérer l'image.

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Edith, j'avais vu votre cuisine rétro dans votre annonce et je l'avais trouvée super rigolote 🙂 vous avez eu raison de la conserver.
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Mon style de déco c'est à peu près le même que celui de l'agence qui a aménagé la cuisine londonienne d'Airbnb ^^

 

Comme je suis en grande banlieue parisienne j'ai la chance d'avoir plus d'espace que les hôtes de centre-ville.

 

J'adore aménager des cuisines et pour l'appartement que je loue sur Airbnb, j'ai voulu faire une cuisine agréable (avec pas mal d'équipements obligatoires car j'ai fait classer l'appartement en meublé de tourisme), d'une part car je suis désespéré quand je vais moi-même dans une location de vacances et que la cuisine est hors d'âge, d'autre part car je me disais qu'une belle cuisine inciterait les guests à réserver de plus longs séjours.

 

 

Sans titre.png

 

Mais en fait les voyageurs ne l'utilisent quasiment jamais :S même si ils sont contents qu'elle soit là, a priori en dehors de la bouilloire et du grille-pain le reste n'a été utilisé qu'une seule fois (ou alors les guests sont vraiment hyper propres), je pense que la plupart préfèrent aller au restaurant.



 

Barthélémy

Très sympa votre cuisine Barthelemy, compliments. Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais m'adresser pour changer mon plan de travail et mon évier, faire sauter un placard et rajouter un espace bar. Ce ne sont que de petits aménagements qui n'intéressent pas les cuisinistes...

Edith

J'adore ta cuisine @Bathelemy.

Avec les 2 fenêtres.
Ca fait presque meubles de salon.

@Edith, il faut s'adresser a un menuisier.
Pas un cuisiniste.
J'en connais un mais sinon il y an plein dans les pages jaunes.

Comme mon fond de commerce, ce sont les familles, la cuisine est utilisée.
Pas pour faire de la grande cuisine. Des pates , du riz.
Parce que resto , chaque repas, avec 2 ou 3 gosses à Paris , ca doit alourdir le budget.

 

 

Il y en a même des américains qui ont écrit dans un commentaire qu'ils avaient pu diner avec amis parisiens.

Guilhem1
Level 9
Lille, France

Le mieux est de contacter directement un menuisier qui lui sera efficace dans ce type de prestation

Laura151
Level 2
Bastia, France

Hello tout le monde !

 

que de belles cuisines.. attention les yeux dans la mienne !!

 

la faïce plutot originale a été choisie par mes grands parents il y a une trentaine d'année..

 

bientot des travaux.. j'espere

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour