ANECDOTE RIGOLOTTE VECU AVEC MES DERNIERS GUEST "DES PETITS CHINOIS TRES SYMPAS"

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

ANECDOTE RIGOLOTTE VECU AVEC MES DERNIERS GUEST "DES PETITS CHINOIS TRES SYMPAS"

Bonjour la communauté,

Je rigole encore en revoyant la tête de mes derniers voyageurs... Alors je partage ce moment !

J'ai reçu 4 chinois, je les appele "petits chinois" car ils etaient vraiment petits ! Tres sympas, ils ont adorés l'appartement, bonne communication... bref le top ! Sauf que la veille de leur depart, j'ai eu la bonne idée de les informer qu'à Lyon et les villages alentours, c'etait l'arrivée du beaujolais nouveau... que dans les rues, les places tous fetaient celà ! Oh super m'ont ils dit, merci beaucoup pour l'information...

Le lendemain, le check out devait avoir lieu à 8 heures, mon ami taxi etait dejà sur place, en bas de l'immeuble, je monte chez moi, frappe à la porte d'entrée, rien... je sonne... rien... j'entre donc ! Pas un bruit, rien... mes 4 peits chinois ne s'etaient pas reveillés... Je frappe à la porte de leurs chambres en disant qu'il faut partir, le taxi est en bas, leur avion allait partir... et soudain je vois 4 "petits chinois" en panique, en slip, bouger dans tous les sens.. me dire une diziaine de fois en se tapotant la tête "Sorry Marie... aie aie aie Beaujolais, sorry Mary... aie aie aie Beaujolais..." j'ai eu l'impression d'etre dans un dessin animée, ils couraient dans tout les sens pour regrouper leurs affaires... 

Heureusement le taxi les as attendus et ils ont reussi a avoir leur avion de justesse ! Une fois parti je commence mon menage et j'ai retrouver mon frigo rempli de nourriture chinoise, c'est super sauf que c'est tout ecrit en chinois et je ne sais meme pas comment celà se prepare, et dans mon tiroirs à couverts, j'ai de jolies baguettes chinoises en inox maintenant !

Ils m'ont envoyé un message privée pour s'excuser encore et me remercier et termine leur message par un Very Good Beaujolais... 

Par contre ils m'ont offerts des fleurs et du thé chinois... Trop mignons mes petits chinois (en slip) !!!

J'espère vous avoir fais sourire 😉

Bonne journée la communauté !

Marie

19 Réponses 19
Celine26
Level 10
Saumur, France

Haha @Marie-Et-Didier0 trop drôle. Attention les Chinois ne boivent pas comme nous, ils ne dégustent pas le vin mais boivent cul-sec en se souhaitant des voeux!

Si vous voulez prenez des photos des écrits sur la nourriture chinoise et envoyez-les moi, je vous dirai ce que c'est.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Et ils ne disaient pas aïe aïe aïe, mais "aya! aya! aya!" ce qui signifie, "ohlàlà, ohlàlà, ohlàlà".

 

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Celine26 oui oui c'etait ca... aya aya aya... je ris encore ! Pour la nourriture j'ai tout donné à mon fils pour qu'il se fasse traduire par un collegue chinois ! mais c'est gentils pour la propo...  Il y avait aussi des oeufs tout blancs... jamais vu moi des oeufs blancs comme ca !

enfin jolie rencontre airbnb ! il avait même emmené leur bouilloire (j'en ai une) leur cafetière (j'en ai une aussi) il est vrai que leur valise etait quasi plus grande qu'eux j'ai compris après pourquoi !!!

:-))))

Tu as fait ma journée @Marie-Et-Didier0

 

Ca fait du bien de rire.

@Marie-Et-Didier0

Les oeufs tout blancs, peut-être des oeufs de cane. J'espère pas des oeufs de "cent ans" (le blanc devenu noir et le jaune vert).

 

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

Alors pour la nourriture, et bien tout etait apparement déja périmé... sauf un bocal avec du poisson seché... et les fameux oeufs blancs (des oeufs de canard) !!! 

C etait pour finir l'histoire... Bonne soirée à tous 

Marie

 

Drôle d'anecdote @Marie-Et-Didier0, merci de nous l'avoir fait partager.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Marie-Et-Didier0

ah ah ah !

c'est vrai que le beaujolais (nouveau) donne mal au crâne ! j'adore les anecdotes qui prouvent que nous sommes encore des humains, et que nous échangeons malgré tout plein de bonnes choses.

Je les visualise très bien ces petits chinois tout petits.

Merci pour ce partage.

Bonne journée , la mienne commence bien.

Chantal

avec les oiseaux
Maité2
Level 1
Quebec, Canada

trop dole ces petits chinois !!!

Manu14
Level 2
Paris, France

Ce n'est pas très sympa de se moquer de la taille des gens. moi même je ne suis pas très grand et à vous lire vos commentaires me désolent. Ce n'est pas l'esprit d'Airbnb que je me fais. Avec ma femme nous avons adopté un "petit" chinois qui ne dépassera jamais 1m65. Cela est il amusant?

L'humour prend plusieurs forme qui ne sont pas accessibles à tous @Manu14.

En particulier sur internet.
Et je note que vous vous focalisez sur le mot 'petit' et loupez totalement le mot 'sympa'.

Désolée, on ne peut rien faire pour les gens qui voient au mieux, 'la bouteille à moitié vide' et au pire 'le mal partout'.
Après le mot 'petit', qu'est ce qu'on n'aura pas le droit d'écrire? 'chinois'? 'sympa'? 'pas réveillé'? Beaujolais?

 

Perso, l'expérience du Beaujolais nouveau par les petits chinois qui découvrent les traditions francaises, c'est typiquement Airbnb.
Bonne soirée.

Bonne soirée, petits français très sympas

@Nathalie-Et-Gilles0 comment vous avez deviné?? )))) avec mes enfants ultra politiquement corrects je n'ai plus droit de dire "de physique asiatique", un "homme chinois" etc ! je ne parle même pas de "peau mate" ))) 

bonsoir @Irène0

 

qu'est ce que vous dites alors?

"Un terrien de latitude 22°12'Nord et longitude 113°33'Est"?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour