Avez-vous des animaux de compagnie?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des animaux de compagnie?

Les animaux de compagnie.png

 

Bonjour à tous,

 

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont des animaux de compagnie et donc je pensais que ce serait intéressant d'avoir un fil de discussion dédié à ces membres de la famille où vous pouvez partager des histoires et des photos!  

 

Avez-vous des animaux chez vous?  Qu'en pensez les voyageurs?

 

Je vais commencer, voici un photo de Pippa qui habite chez mes parents - elle est princesse! Elle adore être caressée et elle nous demande souvent de la porter 🙂

 

Pippa.JPG

 

Et voici Jenga, mon cocker. Elle a beaucoup d'énergie et un faim incessant! Sur cette photo elle est déguisée pour Noël...

 

Jenga.jpg

 

J'ai hâte de voir vos animaux!

 

Kirstie

 

64 Réponses 64
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 ah oui là on voit bien la différence de taille, elle est grande Lizzy 🙂 ! Titou n'a pas l'air content dans cette photo, a-t-il envie de sortir ^^?!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 Titou et Lizzy sont adorables, leurs poils ont l'air tellement soyeux ont a qu'une envie c'est de les caresser! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

PerrineetMaxime0
Level 7
Plouézec, France

Bonjour @Kirstie @Maeva6 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine1085 @Chantal0 

 

Je vous présente... Poireau! Et oui pas commun comme nom mais nous l'avons recueillis dans un refuge dans lequel il répondait au nom de Noiraud depuis des années! On a donc pas voulu trop lui changer ses habitudes! Arrêtez-vous là si vous n'aimez pas les longs pavés, je ne peux me retenir de raconter son histoire 😃 (Je vous mets l'histoire en italique pour que vous puissiez passer directement à la fin si vous préférez!)

 

C'est un amour, tout simplement une boule de calîns, un petit chat immense (plus grand que beaucoup de chiens!). Et c'est aussi un chat extrêment craintif, a priori il n'avait jamais eu la chance de vivre en famille, il a été recueillis dans la rue à 2 ans environ puis a passé 5 années en refuge, dans un espace séparé avec un autre chat car il se faisait maltraiter par ses congénères, bien trop doux qu'il était pour se défendre! Et puis un jour son ami a été adopté, la personne du refuge nous a dit que chacun a miaulé à la mort une semaine durant!

 

Une semaine après cet évènement, nous voilà, mon amoureux et moi, dans ce refuge prêts à adopter une petite chatte repérée sur Internet. Arrivés sur place, je fonds litteralement, les animaux étaient vraiment très bien traités mais voir toutes ces petites boules de poils sans famille m'a retourné le coeur. On discute et on apprend que la petite chatte repérée est toujours lovée contre sa mère, hors de question pour nous de séparer deux êtres vivants attachés l'un à l'autre et pas la possibilité de prendre deux chats. Résultat on passe une heure dans le refuge à réfléchir avec mon homme sur ce qu'on doit faire, pour adopter un chat que l'on pense pouvoir rendre heureux...

 

Et puis finalement la personne qui tient le refuge nous dit qu'elle a un chat qui est dans un box à part à nous présenter. Elle va le chercher et le tient tout serré contre elle car le chat tremble de toutes ses forces et cherche à se cacher. Vous l'aurez compris c'était Poireau! Un vrai coup de coeur!

 

On l'a ramené chez nous, il s'est caché derrière notre tête de lit et des semaines durant nous passions de longs moments assis à proximité de lui, lui restant caché, à lui donner les croquettes une à une à la main car sinon il refusait de s'alimenter.

 

Des semaines plus tard, petit à petit, Poireau a accepté de faire un pas puis deux puis trois! Mais il restait toujours caché la plupart du temps, effrayé au moindre bruit. Il nous aura fallut près d'un an et un déménagement pour qu'il accèpte aussi bien mon homme que moi, car pendant toute une période il se collait non stop à moi mais fuyait dès qu'il entendait mon chéri!

 

Et maintenant? Comment vous dire... C'est un chat chien!!!!!!!!  Dès qu'on s'assoit il se pose sur nous et réclame des câlins! Maintenant il joue, fait des bêtises, et accepte même de sortir! Nous sommes très fiers de lui!

 

 

Et avec les hôtes et bien ça dépend!!! Vous l'aurez compris c'est un chat craintif, mais il sent à qui il peut faire confiance. D'instinct il y a des hôtes à qui il dit bonjour. Et d'autres qui oublient que nous avons un chat tant il se cache!

Au vue de son caractère et de son histoire nous n'autorisons pas les animaux pour ne pas le mettre à malaaaa.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle belle histoire @PerrineetMaxime0, merci de l'avoir partagée (et désolée qu'elle n'a pas été publiée directement ) ! C'est impressionant que vous avez pu sortir Poireau de sa coquille, même s'il a pris du temps,...ça demande beaucoup de patience ! Pour quelques animaux adoptés il leur faut beaucoup d'amour et de soins avant qu'ils puissent oublier leur passé difficile et s'habituer à leurs nouveaux "parents" et leur nouvelle vie 🙂

@Kirstie Merci pour lui 😃 oui beaucoup d'amour et de patience, mais le jeu en vaut la chandelle nous sommes très heureux et fiers de lui et j'espère que lui est aussi heureux avec nous! =D 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Une superbe histoire @PerrineetMaxime0, ça m'a donné la larme à l'oeil! Ça fait mal au coeur d'aller dans des refuges et de ne pas pouvoir remmener tous les animaux à la maison, mais d'après ce que vous dîtes Poireau n'aurait pas pu rêver d'un meilleur foyer, et était fait pour rejoindre votre famille 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Voici les petites bêtes poilues!!😉

Screenshot_20210817_083440.jpg

IMG_20200207_112819.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1514 Qu'elles sont belles tes petites bêtes, merci ! Qui est qui ? Si je devais deviner je dirai que Plume est la première, mais je me trompe peut-être 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

 

Coucou! Tu t'es trompée Emilie, c'est l'inverse Radjah d'abord et Plume ensuite!😀

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie1514 Oups ! J'aime beaucoup les couleurs douces de leurs fourrures en tout cas, et ces yeux sont à craquer 😍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Une très belle histoire @PerrineetMaxime0 !

il y a plusieurs années, je vivais à la campagne et j'ai recueilli un chaton dont la mère était morte et qui s'était réfugié dans le tas de bois sous le hangar... j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit mais il n'acceptait que moi, s'enfuyant dès qu'une autre personne approchait !

Etrangement, même s'il rentrait dans la maison, il montait très rarement sur les fauteuils ou le canapé préférant s'allonger sur mes pieds quand j'étais assis. Et quand j'allais me coucher il se dirigeait vers la porte pour sortir. Le matin il était à la porte et attendait que je sorte.

Je ne vous raconte pas la suite ... je l'ai eu peu de temps finalement mais depuis j'ai toujours sa photo sur mon bureau. Elle y est encore.

Pascal

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Je vous présente Lili une petite chatte tricolore. Ces chats sont parfois appelés Isabelle (pourquoi?), ou écaille de tortue, calicot, bref leur robe intrigue. Ces chattes tricolors sont toujours ou presque des filles, seulement 1 chat écaille de tortue sur 3 000 est un mâle et encore souvent stérile.

Lili se nomme Niaouli mais Lili c'est plus facile. Lili c'est la belle chanson de Pierre Perret, c'est Lili des Belon dans La gloire de mon père de Pagnol...

Lili c'est un amour de chatte, sauvage avec qui ne la connait pas mais terriblement caline avec ceux en qui elle a confiance.

Lili a vécu une aventure pénible il y a trois semaines. Une meute d'une dizaine de chiens perdue par leurs propriétaires de chasseurs l'a agressée et elle s'est enfuie. Elle a fini par revenir mais à présent elle refuse de sortir dans la journée.

Je vis près de la nature et elle sort se balader grâce à la chatière. Actuellement elle sort la nuit et ne me quitte plus dans la journée!

 

IMG_20190130_234227.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190204_122318.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour les photos et les faits intéressants  @Dominique38 ! Elle est très mignonne Lili :). J'aime beaucoup la photo où elle est à côté des fleurs, elle est joliment posée entre les rideaux roses, les fleurs roses et la bougie rose ! Je ne savais pas que la plupart de ces chats écailles de torture étaient des filles...! Mais quand je réfléchis, la plupart des chats roux sont mâles non ? En anglais on appelle des matous roux des "tomcats"  :). 

Ah la pauvre ! Cela a dû être très traumatisant pour elle, ça ne m'étonne pas qu'elle a peur de sortir pendant la journée ! C'est intéressant qu'elle sort la nuit par contre, elle doit savoir que les chiens sont en train de dormir !

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38 L'aventure que tu décris a dû être vraiment très traumatisante, la pauvre 😞 Lili a l'air d'être un amour, toute douce et calme! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous!

 

J'aime beaucoup les animaux, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient de merveilleux companions, des amis à quatre pattes sur lesquels on peut toujours compter. Toutes les photos et les histoires que vous avez partagé m'ont émue 🙂

 

Ma famille a toujours eu des chiens, mais récemment j'ai décidé d'adopter deux cochons d'Inde. J'avais un peu peur de ne pas m'en occuper correctement mais après quelques semaines de recherche, je me suis lancée! Il y a deux mois maintenant, j'ai visité un refuge dans le Sud de Londres, et je suis rentrée à la maison avec une paire de mâles: Cookie et Brownie! Ils ont des personnalités très différentes, et je ne me lasse jamais de les regarder jouer, grignoter, ou sauter de partout. Vous devinerez facilement qui est qui ...

 

Screenshot 2019-11-15 at 18.25.45.png

Screenshot 2019-11-15 at 18.20.15.png

Screenshot 2019-11-15 at 18.18.39.png

 

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour