Avez-vous une tasse préférée ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous une tasse préférée ?

Favourite mug.jpg

  

Bonjour à tous,

 

Imaginez-vous en train de faire une petite pause pour prendre un thé ou un café ce matin, quelle tasse est dans votre main? C'est probablement la même tasse que vous avez utilisée hier, et la veille ! Je crois que beaucoup d'entre nous ont une tasse préférée, c'est celle qui a exactement la bonne taille et la bonne forme, qui a un motif que nous aimons et qui a peut-être aussi une valeur sentimentale ou une histoire derrière elle.

 

Avez-vous une tasse préférée? Qu'est-ce que c'est ? Montrez-nous une photo si vous en avez !

Si vous partagez votre cuisine avec vos invités, êtes-vous d'accord qu'ils l'utilisent ou la cachez-vous dans un placard spécial?

 

J'ai hâte de voir vos tasses et d'entendre leurs histoires!

Kirstie

7 Réponses 7
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je commencerai avec mes tasses préférées ! J'en ai deux, je ne peux pas choisir qu'une 😉

 

My mugs.jpg

 

1) "Lincolnshire Born & Bred" (né et élevé). Lincolnshire, c'est la région d'Angleterre d'où je viens, alors pour moi cette tasse me rappelle de mes racines et de chez mes parents (à la ferme!).

Cette tasse est très grande alors je ne l'utilise pas très souvent, sauf si je veux un café au lait énorme, mais j'aime bien le motif !

 

2) "Havraise". J'ai habité 7 mois au Havre il y a 5 ans et j'y ai recontré plusieurs personnes très sympas qui m'ont gentiment accueilli et m'ont permis de me sentir à l'aise. Un de mes collègues là-bas m'a offert cette tasse à la fête de départ qu'ils ont organisé pour moi et ça m'a vraiment touché :). Cette tasse me rappelle alors de cette période en Normandie que j'ai adoré ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Quelle conversion sympa @Kirstie

 

j’ai passé tous mes étés adolescente dans le Lincolnshire (Digby pour être précise).

The Driest part of England.

 

Je m’étais lié d’amitié avec la dame anglaise qui m’avait accueilli pour un voyage linguistique et je suis retournée chez elle en dehors de toute structure.

Une amie précieuse.

On a visité ensemble tous les chateaux de la régions.

Elle m’interdisait de faire la vaisselle en voyant les litres d’eau qui coulaient pour 2 assiettes.

Ils étaient rationnés en eau. En UK pays de pluie. Impossible pour moi de comprendre.

En Corse oui. En UK non.

 

Les anglais m’ont donnée le virus du thé.

Tous mes mugs sont tachés de thé.

Je suis obligée de vider mes placards quand je loue de tous mes mugs tachés de thé.

Pas sure que mes touristes non britanniques apprécient ce genre de vaisselles.

 

Je n’ai pas de tasse préférée.

Mais adoslescente j’ai gardé un principe énoncé dans un livre de savoir vivre écrit par Nadine de Rothshild qui disait à peu près ceci :

« La 1ère personne que vous devez respecter est vous-même.

Vous ne serviriez pas le thé à votre amie ou connaissance dans une tasse fêlée ou ébréchée, n’est ce pas?

Ce que vous ne faites pas pour les autres, ne le faites pas pour vous. »

 

Donc pas de tasse ébréchée dans mes placards et pour ne plus jeter de mugs tachés de thé, maintenant j’en achète de couleur noir à l’intérieur!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vrai @Nathalie-Et-Gilles0 ? Quelle coïncidence ! Digby n'est pas loin de chez mes parents, ils habitent à Hemingby, à côté de Horncastle et Woodhall Spa, tu connais les noms peut-être ? C'est sympa que t'y est allée pour un voyage linguistique mais t'es restée en contact avec la dame anglaise :). Quels châteaux as-tu visité ? Ce ne sont pas aussi magnifiques que les chateaux français, non ?!

 

Ha ha oui les taches du thé sont énervantes, il doit exister une méthode pour les enlever, peut-être avec du vinaigre blanx et/ou du bicarbonate du soude ?! Peut-être que quelqu'un ici a une idée.... 

 

J'aime bien cette idée de se repecter soi-même et de n'utiliser que de bonnes tasses, comme on ferait pour des invités. Je crois que cela peut s'appliquer à beaucoup de choses dans la vie !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie

 

Belle idée ce message! 🙂

Une tasse préférée? Oui, c'est une tasse chinoise blanche et bleue qui me suit partout!
Dernièrement j'ai trouvé une jolie tasse anglaise avec un décor d'oiseaux et de papillons et je pense que je vais commencer à faire des infidélités à ma tasse chinoise!

 

 

IMG_20180810_182122_305.jpg

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé une photo @Dominique38 ! J'aime bien tes tasses. La pauvre tasse chinoise, elle sera jalouse 😉 ! Elle est atypique en plus avec les petites bosses, tu l'as acheté où ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie  la tasse chinoise je l'ai achetée il y a bien une vingtaine d'années dans une grande surface qui fêtait le nouvel an chinois. Elle avait un couvercle qui n'a pas traversé les ans! Les "bosses" sont en réalité des petits creux de porcelaine plus fine et translucide qui ressemblent à des grains de riz pris dans la porcelaine...Cette façon de travailler la porcelaine est très jolie.

Tes tasses sont aussi très jolies. J'aime beaucoup la tasse de gauche, le bleu me semble très beau...

Je suis comme toi Kirstie, j'aime beaucoup les tasses...dommage que je sois limitée par la place! 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38 Ah oui c'est jolie ce style de porcelaine !

Merci  🙂

Oui j'aime avoir une variété de tasses inntéressantes plutôt qu'un set de tasses identiques, mais comme tu dis pour la place ce n'est pas évident...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour