Célébrons la Fête de la Musique 🎵

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Célébrons la Fête de la Musique 🎵

429782_GettyImages-713776487-foryou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

La fête de la Musique a lieu ce Dimanche 21 Juin, mais dans les circonstances actuelles cette célébration annuelle prend une forme un peu différente des années passées. 

 

J’ai lu en ligne que beaucoup de concerts allaient avoir lieu en ligne, soumis à des règles strictes ou simplement annulés. Rien ne nous empêche cependant de fêter la Fête de la Musique ensemble sur le Community Center !

 

Comment est-ce que votre ville organise cette Fête cette année ? Quel est votre meilleur souvenir de cette fête, d’un concert, ou un morceau/artiste que vous aimez tout particulièrement ? 

 

J’ai hâte de lire et d’écouter vos réponses. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

9 Réponses 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'ouvre le bal ! Voilà une chanson d'un groupe que j'ai vu en concert trois fois à Londres, Vulfpeck. Ils ont énormément d'énergie et c'est un réel plaisir de les voir sur scène. L'enthousiasme du public dans cette vidéo en est la preuve. 🙂

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  pas de fête de la musique a Séville. A Barcelone et a Madrid il y a quelque concert mais rien de semblable a la France.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 J'ai lu en ligne que c'est une Fête célébrée dans plus de 20 pays apparemment, mais je n'en avais entendu parler que pour la France et la Belgique ! À Barcelone et Madrid, c'est un peu de tout comme musique, des petits artistes locaux ou de la musique traditionnelle ?

 

En Angleterre ce n'est pas fêté du tout mais quand j'habitais en Dordogne je me souviens que le 21 Juin c'était vraiment sympa de se balader et d'écouter tout plein d'artistes différents à chaque coin de rue. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie @Adriano78 ,

 

Très chouette ce groupe, je ne connaissais pas @Emilie !

 

Super sympa la fête de la musique en France et cette année, il y aura tout de même des animations un peu partout car c'est une tradition bien ancrée!

Dans notre village nous avons un petit bar musical "Graines de café" qui fait toujours venir des artistes interprêtes locaux chaque vendredi, samedi soir et parfois des animations le dimanche midi. Nous avons de la chance!

 

Et notre département est aussi très Jazz Manouche avec un festival Django Reinhardt dans le parc du chateau de Fontainebleau (malheureusement reporté à 2021!).

 

Et voici ma feel good song, Phoenix "Fior di Latte" je ne sais pas embedder la vidéo YouTube..

Nos versaillais qui ont conquis une partie du monde! Vus dans la salle de leurs débuts à Paris, la Gaité Lyrique, l'an dernier, super occasion, ils ont décidé ce petit concert pour revenir aux sources et c'était génial d'être aussi peu nombreux avec eux (et Sophia Coppola et ses copines car elle est la chérie du chanteur Thomas Mars). Bonne soirée

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Merci pour cette chanson, j'ai embedded la vidéo pour toi ci-dessus. Je ne connaissais que celle-ci de Phoenix, et je n'avais pas réalisé qu'ils venaient de Versailles ! Les concerts en petites salles sont tellement sympas, une belle expérience pour toi d'avoir vu ce groupe à ses débuts 😊

 

J'adorerai assister à ce festival Jazz Manouche ... je le garde en tête pour 2021 si jamais j'ai l'opportunité de venir. Mon compagnon travaille dans le domaine de la musique et aimerait beaucoup ce genre d'évènement aussi. Tu y as déjà assisté ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie Bonjour, non pas encore depuis que nous sommes rentrés d'expatriation, c'est dans mes projets 2021 aussi! On 'sen reparlera car ils prévoient Ibrahim Maalouf, un trompettiste talentueux qui écrit aussi des musiques de film. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Je ne le connaissais pas mais j'aime beaucoup, merci ! Si tu aimes ce genre de musique, regarde peut-être le groupe Snarky Puppy, ça pourrait te plaire. Je les ai vus en concert plusieurs fois aussi et ils sont fantastiques. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C'est aussi ce que je cherchais pour la musique et les instruments de musique pour téléphones portables

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Mina863  a écrit :

C'est aussi ce que je cherchais pour la musique et les instruments de musique pour téléphones portables


Bonjour @Mina863, bienvenue sur le Community Center et merci de relancer cette discussion ! Que recherchiez-vous plus précisément ? Avez-vous pu célébrer la fête de la musique cette année ? 🎵

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour