Comment fête-t-on mardi gras près de chez vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment fête-t-on mardi gras près de chez vous ?

Carnevale.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Mardi gras approche à grands pas ! La semaine prochaine, à travers le monde, cette fête sera célébrée de différentes manières, mais toujours de façon colorée, amusante, et délicieuse. 

 

La tradition invite à la dégustation de crêpes durant cette fête, mais suivant où vous habitez ou voyagez, vous aurez la chance de déguster tout plein de gourmandises différentes. Par exemple à Bordeaux vous pourrez trouver des merveilles, en Provence des oreillettes, à Lyon des bugnes, en Suède des semla, au Québec des Queues de castor et à Binche (Belgique) des doubles binchoises.

 

Ceci étant-dit, ce qui est vraiment au coeur de ces festivités, c’est le carnaval. Petits ou grands, il y en a de superbes partout en France et dans le monde durant cette période, et ça peut être une belle activité en famille, ou à conseiller à vos voyageurs !

 

Comment fêtez-vous Mardi Gras ? Y a-t-il des évènements particuliers dans votre ville, ou région ? Si vous avez des photos des festivités des années passées, ou de 2020, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie ,

 

Ton poste est un peu tardif ! Le mardi-gras était le 1er mars cette année ! 😉😂

 

En Allemagne, c'est une fête très importante qui est fêtée dans tout le pays mais surtout à Cologne. 

Mais depuis la pandémie, presque toutes les festivités sont annulées. Cette année, à Cologne, le carnaval a été annulé mais comme la fête correspondait au début de la guerre en Ukraine., les gens sont descendus manifester mais déguisés. C'était très émouvant. 

Le lundi avant le mardi-gras, c'est le "lundi des roses". Ce jour-là, les femmes ont théoriquement le droit de faire ce qu'elles veulent. Elles en profitent notamment pour couper la cravate des hommes (tout un symbole 😆)

Sinon, de février à avril, les Berliner (gros beignets fourrés notamment à la confiture) sont mangés en grande quantité. 

 

Les photos ci-dessous ont été prises en 2019, lors du carnaval du village d'à côté.

 

d.jpg

d1.jpg

 

Et les beignets : 

d.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Ça a l'air d'être très fun et convivial ! 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Sabine323,

 

Cette discussion date de 2020, mais je comprends la confusion. Quoi qu'il en soit, tes photos sont vraiment top ! 😍 C'est toi qui les a prises ?

 

J'aime bien l’idée du "Lundi des roses". Ça se pratique beaucoup par chez-toi ?

 

Les Berliner sont délicieux, c'est l'une des choses que j'ai vraiment adoré quand je suis venue en Allemagne il y a bien des années, et je me souviens encore les avoir adorés !

 

Bon début de semaine,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Ahhhh ! Je n'avais üas regardé la date !!!! 😂😂😂

 

Les photos ne sont pas de moi, mais du journaliste local !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pas de soucis @Sabine323 😊😂

 

Elles sont superbes en tout cas ! 😍

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour