Démarrer dans le Sud de la France.

Alexandra1250
Level 2
Annemasse, France

Démarrer dans le Sud de la France.

Bonjour 

j’ai la chance d’avoir un logement en route déjà avec des bonnes locations à Annemasse ville dortoir de frontaliers en Suisse 

je cherche un nouveau logement pour mon plaisir (je suis née à Santiago du Chile et la mer me manque ) 

quelle région / ville /village me conseillez-vous proche de la mer des vagues, avec un bon boulanger, un marché, une pharmacie et un bon

restaurant. De quoi m’imaginer  

des bons moments  tout de suite. 
Gracias. 

5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Alexandra1250

 

Vous recherchez donc une maison de vacances juste pour vous, ou pensez-vous la louer aussi ? C'est par curiosité plus qu'autre chose. 🙂

 

J'a de la famille dans le Sud, mais pas tout à fait en bord de mer, donc difficile de vous conseiller des villages en particulier ... @Valérie486 @Celine306 @Béatrice-Et-Laurent1 @Jean5244 @Martine937 @Carole759 @Isabelle1658 @Regine15 @Céline396 vous qui êtes dans le Sud, y a-t-il des endroits de ce types qui vous viennent à l'esprit ? 

 

Bonne soirée à tous ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Alexandra1250  Hello!

La mer, de bonnes boulangeries, de très bons restaurants avec toutes les cuisines du monde, plein de pharmacies, des marchés aux producteurs bios   ---> Marseille! 😊

Un peu plus calme : Cassis

Plus à l'ouest, j'aime bien Collioure 

Et la Côte atlantique, la Bretagne, la Côte d'Opale... 😍

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bon évidemment que la Bretagne, la Côte d'Opale, c'est pas tout à fait le Sud hein, j'avais pas tout lu 😂

Céline396
Level 2
Marseille, France

@Alexandra1250 

Bonjour Alexandra,

Vous pourriez regarder dans le Var :  Bandol ou Cavalaire sur mer.

Bon courage pour vos recherches,

Celine

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Valerie486 et @Céline396, pleins de bonnes idées 😃

 

@Alexandra1250 Que pensez-vous de ces quelques pistes ? Certaines étaient-elles déjà sur votre liste, ou attirent particulièrement votre œil ?  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour