[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde #2

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde #2

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de voyager ensemble à travers de plats des quatres coins du monde. Cette semaine, je vous propose de continuer notre aventure culinaire au travers d'une seconde vague de spécialités internationales, qui j'espère vous permettra de vous rappeler de bons souvenirs ou de vous évader un peu 🍽

 

Il y a 30 spécialités culinaires d'un peu partout dans le monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si il y a certaines que vous aimez tout particulièrement 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé.

 

Cuisine du monde #2.png

 

Horizontal :
4. Carry réunionnais
7. Sauce, ou danse
8. Pâte fermentée japonaise
9. Pâtisserie feuilletée autrichienne, souvent aux pommes et à la cannelle
12. Recette emblématique des cuisines antillaise et guyanaise
14. Pain arménien
15. Gâteau traditionnel australien à la coco

18. Saucisse frite belge ou hollandaise
19. Potage froid de pays chauds
25. Le sandwich typique de Philadelphie, Pennsylvanie
27. Pâtes pochées ou gratinées
28. Petites portions espagnoles
29. Baie sud-américaine, ressemblant à une myrtille

30. Papillottes de farine de maïs d'Amérique latine


Vertical :
1. Le pays d'origine du Haggis
2. Brochettes indonésiennes3. Préparation de riz nord italienne
5. Spécialité grecque et turque à base d'œufs de poissons
6. Type de viande séchée typique de la cuisine sud-africaine
10. De Liège, ou de Bruxelles
11. Aussi appelé "soupe tonkinoise"
13. De l'allemand sauerkraut

16. Style de cuisine originaire de la Jamaïque

17. Principalement composé de yaourt et concombre
20. Boisson indienne à base de yaourt
21. Plat à la semoule issu de la cuisine berbère
22. Ragoût créole de Louisiane
23. Combinaison sucrée de pâte phyllo, sirop de sucre, et noix
24. Gâteau japonais fait de riz gluant
26. Rouleaux vietnamiens

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

55 Réponses 55
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137  @Blandine71

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Je voulais vous faire un petit coucou et vous signaler ce nouveau jeu ; j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Salut @Emilie ... nous avons passé un très bon week end ! Merci!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise152
Level 10
Créon, France

Allez, je commence !

En 28,  je vous entraîne de bar en bar, c'est l'heure de "ir de tapas" 😉

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Et merci @Emilie , de nous proposer ce nouveau voyage gastronomique !

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour à Tous!!!

@Emilie nous régale à nouveau avec un jeu culinaire! De quoi éveiller nos papilles et nous donner des idées à faire à la maison.

Je ne peux m'empêcher de proposer en 21 / vertical le couscous!!! je pense que c'est çà. Un bien joli clin d’œil au Maghreb. 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Blandine71
Level 2
Biarritz, France

Youpi, merci @Emilie pour ces nouveaux mots croisés.

 

Nous sommes pas loin de l'Espagne, en été on se rafraichit avec du Gaspacho en 19 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Françoise152@Blandine71 et @Essaouira-Beachlife-Moro0 d'avoir ouvert le bal - votre enthousiasme me fait énormément plaisir ... et vos réponses me donnent faim 😄

 

J'ai mis la grille à jour, plus que 27 spécialités culinaires à deviner !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour à tout le monde.

Merci @Emilie , pour ce nouveaux jeu. Je dirais en 17 vertical Tzatziki, j'adore ça avec du saumon. Cela me donne déjà faim, rien que de lire toutes ces spécialités.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Helyette0, contente que tu nous aies rejoints !! Le tzatziki j'aime beaucoup aussi, c'est très frais et ça va bien avec tellement de choses 🙂

 

@Françoise152 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 Vous en avez trouvé d'autres ? 😉  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour tout le Monde!

En 22 / vertical je propose le gombo. J'ai eu l'occasion d'y goûter une fois chez une copine lorsque j'étais jeunette et le souvenir que j'en ai c'était goûteux mais trop piquant. Quand j'étais plus jeune je n'aimais pas le piquant, maintenant je dois dire que j'aime bien rajouter tabasco ou harissa ... avec l'âge on change.

Le gombo au Maroc est tout autre chose. C'est un légume utilisé en tagine, très particulier. Sa texture en bouche est gluante ce qui ne plait pas à tout le monde, mais il a de nombreuses propriétés bonnes pour la santé et est porteur, notamment, d'une grande quantité de fibres.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Jp50
Level 5
Douai, France

Bonjour, pour la 10 : gaufre ? (j'habite dans le nord, tout proche de la Belgique, c'est donc une spécialité que je connais bien ! ma mère en faisait avec du rhum et de la cassonade : délicieux !!!!)

ps : je suis obligé à chaque fois de poster deux fois mes messages, la première fois, j'ai toujours un message d'erreur... 🤔

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je ne savais pas que le bomgo c'était un légume aussi, on en apprend tous les jours ... ça a l'air assez particulier mais comme tout, si c'est bien cuisiné, ça doit être une belle découverte !!

 

@Jp50 Je suis très gourmande, les gaufres au rhum et à la cassonade ma maman ne faisait pas mais miam miam, tu me donnes envie 😄 Tu pourras me dire ici ou par message direct (comme tu préfères) quel message d'erreur tu as exactement, et sur quel navigateur et appareil (ordi/téléphone/tablette) tu es s'il te plaît ?

 

@Blandine71 @Helyette0 @Françoise152 La grille est à jour, il en reste 24 à déguster ... ou plutôt deviner 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jp50
Level 5
Douai, France


@Emilie  a écrit :

 

@Jp50Tu pourras me dire ici ou par message direct (comme tu préfères) quel message d'erreur tu as exactement, et sur quel navigateur et appareil (ordi/téléphone/tablette) tu es s'il te plaît ?

😉


Bonsoir, je suis ordi portable et j'utilise mozilla firefox 😉 je te joins l"image du message d'erreur...message erreur.png

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bon, en 23 :

Vous avez fini de déjeuner ? Il vous reste une petite place pour le dessert ?

Les vacances sont bientôt terminées, on va ranger les maillots de bain ?

Parce que le baklava, c'est trois minutes de plaisir dans la bouche, trois heures dans l'estomac, et trois ans sur les hanches 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour