[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde #2

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde #2

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de voyager ensemble à travers de plats des quatres coins du monde. Cette semaine, je vous propose de continuer notre aventure culinaire au travers d'une seconde vague de spécialités internationales, qui j'espère vous permettra de vous rappeler de bons souvenirs ou de vous évader un peu 🍽

 

Il y a 30 spécialités culinaires d'un peu partout dans le monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si il y a certaines que vous aimez tout particulièrement 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé.

 

Cuisine du monde #2.png

 

Horizontal :
4. Carry réunionnais
7. Sauce, ou danse
8. Pâte fermentée japonaise
9. Pâtisserie feuilletée autrichienne, souvent aux pommes et à la cannelle
12. Recette emblématique des cuisines antillaise et guyanaise
14. Pain arménien
15. Gâteau traditionnel australien à la coco

18. Saucisse frite belge ou hollandaise
19. Potage froid de pays chauds
25. Le sandwich typique de Philadelphie, Pennsylvanie
27. Pâtes pochées ou gratinées
28. Petites portions espagnoles
29. Baie sud-américaine, ressemblant à une myrtille

30. Papillottes de farine de maïs d'Amérique latine


Vertical :
1. Le pays d'origine du Haggis
2. Brochettes indonésiennes3. Préparation de riz nord italienne
5. Spécialité grecque et turque à base d'œufs de poissons
6. Type de viande séchée typique de la cuisine sud-africaine
10. De Liège, ou de Bruxelles
11. Aussi appelé "soupe tonkinoise"
13. De l'allemand sauerkraut

16. Style de cuisine originaire de la Jamaïque

17. Principalement composé de yaourt et concombre
20. Boisson indienne à base de yaourt
21. Plat à la semoule issu de la cuisine berbère
22. Ragoût créole de Louisiane
23. Combinaison sucrée de pâte phyllo, sirop de sucre, et noix
24. Gâteau japonais fait de riz gluant
26. Rouleaux vietnamiens

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

55 Réponses 55
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 @Françoise152 Les deux sont corrects ! Personne ne semblait avoir d'idée pour ces dernières spécialités, d'où les photos, mais c'est vrai que c'est plus simple du coup pour certains 😉

 

Cette sauce à la cacahuète, j'ai appris à la faire maison maintenant, tellement bon avec des rouleaux de printemps ! Ici je vois surtout le brochettes appelées satay, mais c'est intéressant que ça soit aussi le nom de la sauce 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

En 30, humitas ! mais là franchement, j'ai cherché sur google car je ne connais pas 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Il fallait bien que j'en mette quelques difficiles 😜

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

En fait depuis le début je pensais aux fajitas mais qui sont des crêpes de maïs, pas des papillotes, et avec la photo c'était clair que ça n'y ressemblait pas 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Tu étais sur le bon continent au moins ! Je ne connaissais pas non plus ce plat, c'est mon amie @May qui m'a parlé de quelques plats brésiliens et donné envie d'en inclure quelques-uns dans cette grille 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

bonsoir 

le 15 c'est peut être le délicieux lamington

trop bon la coco

Jp50
Level 5
Douai, France

Bonsoir, la 29 : açaï  😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Je n'ai jamais goûté un lamington, mais ça a l'ai bien délicieux en effet !!

 

@Jp50 C'est la bonne baie, très prisée ici pour les smoothies notamment 🙂

 

@Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124  @tous ‌Plus qu'un seul mot restant dans la grille ! Qui connait ce style de cuisine originaire de la Jamaïque ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie et tout le monde!

Et si on terminait la grille? 

16 / vertical : jerk 🙂 

Je n'ai jamais goûté mais j'avoue que je vais sûrement essayer de faire le poulet de cette façon. Je le prépare souvent en marinade mais avec un style plus asiatique... sauce soja, sauce aux huîtres et maïzena, sel, poivre et gingembre.... il est tout tendre et goûteux, idéal pour les woks.

A bientôt pour d'autres défis 🙂 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci Edith d'avoir apporté la touche finale à cette grille !! 🙂 

 

@Stephanie1158 @Jp50 @Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124 

J'espère que vous avez passé un bon moment, merci d'avoir joué et je vous ferai signe lorsque ma prochaine grille sera prête ☀️

 

Bonne journée à tous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 @Jp50 @Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124 

 

J'espère que vous allez bien à l'approche du week-end ☀️ Je voulais vous signaler que je viens de lancer une nouvelle discussion sur les plats ou aliments insolites que vous avez eu la chance de goûter. Vous avez tous semblé assez passionnés par la cuisine internationale au cours de ce jeu, n'hésitez pas à venir nous en dire plus dans cette conversation 🍽

 

À bientôt,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour