[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde #2

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde #2

Bonjour à tous, 

 

Il y a quelques semaines, je vous avais proposé de voyager ensemble à travers de plats des quatres coins du monde. Cette semaine, je vous propose de continuer notre aventure culinaire au travers d'une seconde vague de spécialités internationales, qui j'espère vous permettra de vous rappeler de bons souvenirs ou de vous évader un peu 🍽

 

Il y a 30 spécialités culinaires d'un peu partout dans le monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si il y a certaines que vous aimez tout particulièrement 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé.

 

Cuisine du monde #2.png

 

Horizontal :
4. Carry réunionnais
7. Sauce, ou danse
8. Pâte fermentée japonaise
9. Pâtisserie feuilletée autrichienne, souvent aux pommes et à la cannelle
12. Recette emblématique des cuisines antillaise et guyanaise
14. Pain arménien
15. Gâteau traditionnel australien à la coco

18. Saucisse frite belge ou hollandaise
19. Potage froid de pays chauds
25. Le sandwich typique de Philadelphie, Pennsylvanie
27. Pâtes pochées ou gratinées
28. Petites portions espagnoles
29. Baie sud-américaine, ressemblant à une myrtille

30. Papillottes de farine de maïs d'Amérique latine


Vertical :
1. Le pays d'origine du Haggis
2. Brochettes indonésiennes3. Préparation de riz nord italienne
5. Spécialité grecque et turque à base d'œufs de poissons
6. Type de viande séchée typique de la cuisine sud-africaine
10. De Liège, ou de Bruxelles
11. Aussi appelé "soupe tonkinoise"
13. De l'allemand sauerkraut

16. Style de cuisine originaire de la Jamaïque

17. Principalement composé de yaourt et concombre
20. Boisson indienne à base de yaourt
21. Plat à la semoule issu de la cuisine berbère
22. Ragoût créole de Louisiane
23. Combinaison sucrée de pâte phyllo, sirop de sucre, et noix
24. Gâteau japonais fait de riz gluant
26. Rouleaux vietnamiens

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

55 Réponses 55
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Helyette0 Très bon, léger, et ça fait du bien 😊 La soupe miso, pas les nems, mais ceux-ci sont aussi délicieux 😉

 

@Dany203 Ça aurait pû être les baies Goji oui, mais pas tout à fait ! Apparemment les baies goji se trouvent principalement en Asie, celles qu'on cherche sont plutôt originaires d'Amérique du Sud ... 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jp50
Level 5
Douai, France

Bonjour, la 6 : le biltong ? 😉

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Emilie  et à tous et toutes. Emilie effectivement les nems ne sont pas très légers  🤣  mais comme tu dis c'est délicieux les nems, pour la soupe miso, si c'est léger c'est bon pour le repas du soir.

Bon week-end à tous.

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonjour 

Pournle 24 je pense au mochi mais ce n'est peut-être pas cela

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

hello à tous,

en 14 horizontal : lavash ..entre nous facile à faire et délicieuuuuux

belle journée

je file

chantal

avec les oiseaux

je viens de voir ce qu'est le lavash... je ne connaissais pas du tout. Par contre, au Maroc ils font des galettes exactement pareilles, mais je ne connais pas le nom... je demanderais!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise152
Level 10
Créon, France

En 9, le strudel, miam !

Françoise152
Level 10
Créon, France

et en 11, le pho. Un incontournable de la cuisine vietnamienne et un régal.

oh oui... çà aussi j'adore! 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jp50 Tu as déjà goûté ou tu ne connais que de nom ?

 

@Stephanie1158 C'est bien mochi ! Je ne suis pas fan personnellement de la texture, mais c'est un dessert mignon tout plein 🙂 

 

@Chantal0 On dirait un peu un pain pita très fin, la préparation est similaire ? 

 

@Françoise152 Double miam ! Mon compagnon est très intéressé par les cuisines asiatiques ces derniers temps et il a fait plusieurs essais assez concluants de pho. Il s'entraîne en prévision de l'hiver, c'est un plat parfait pour cette saison 🍲

 

Il n'en reste plus que 7, on arrive au bout @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @tous ‌☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous!

Je viens faire un petit saut rapide dans le jeu... je vois que la grille est presque pleine! Oh la la....

Alors que nous reste-t-il?? Je vais dire en 5 / vertical : le tarama.....hummmm sur du pain craquant accompagné d'un petit verre de vin blanc. J'aime! c'est frais, délicieux et facile à faire à la maison pour un apéro sympa.

A bientôt pour la suite.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jp50 @Stephanie1158 @Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124  @tous ‌

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end, et dégusté de bons petits plats 🙂 On a bien avancé, et il ne reste plus que 6 spécialités à deviner !

 

Passez un bon lundi ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jp50 @Stephanie1158 @Chantal0 @Françoise152 @Francoise137 @Dany203 @Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Jean-Claude124  @tous ‌

 

J'ai ajouté quelques indices visuels pour les 6 restants, peut-être que ça vous donnera des idées ? 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

en 13 : choucroute, pas de mérite , avec la photo...

Françoise152
Level 10
Créon, France

En 2 satay. J'adore ces brochettes servies avec une sauce à la cacahuète.

Enfin, je ne suis pas sûre de ma réponse car normalement, c'est la sauce justement qui s'appelle sauce satay.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour