[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Cuisine du monde

Bonjour à tous, 

 

Pour commencer la semaine de manière colorée, savoureuse, et en voyageant tous ensemble, j'ai préparé un nouveau jeu qui j'espère vous permettra de vous rappeler de bons souvenirs de voyages ! 

 

Il y a 30 spécialités culinaires des quatre coins du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si vous avez aimez tout particulièrement certaines d'entre elles 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-07-27 at 11.12.35.png

 

Horizontal :

3. Composé de shari et neta
4. Croquette frite de poulet brésiliennes en forme de larme
5. Entrée aux Antilles
6. Spécialité d'Amérique Latine comprenant une marinade acide
7.  Petit pain écossais
12. Sandwich typique de la région de Porto
13. Constitué de frites, de fromage en grains et de sauce brune
14. Préparation de viande consommée dans du pain pita
15. Pays d’origine du cheesecake
16. "Nasi" dans la cuisine indonésienne et malaisienne
17. En Coréen, "Riz mélangé"
18. Devenu un classique des fêtes foraines
21. Mélange d’épices du Moyen-Orient
22. Soupe hongroise
23. En France, on en mange plus qu'en Italie mais moins qu'en Amérique
24. À base de pois chiches et de tahini
25. Fameuse pâte à tartiner à base d'extrait de levure
26. Boulettes de pois chiches du Proche-Orient
27. Fromage important dans la cuisine indienne végétarienne

 

Vertical :

1. Plat hawaïen
2. Recette provençale aux olives
3. Gaufre originaire de la ville de Gouda.
8. Préparation culinaire marocaine, et le plat dans lequel elle est cuite.
9. Friand Grec aux épinards
10. Raviole polonais
11. Pour les amateurs de mascarpone et café
17. Wrap mexicain
19. Dessert tenant son nom d'une ballerine russe
20. Aubergines à la grecque
23. Plat qui tient son nom de la poêle qui sert à le cuisiner

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

56 Réponses 56
Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Emilie  pour continuer je dirais le 17 vertical, Fajitas, après je laisse aux autres de pouvoir aussi jouer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 C'est bien ça, et maintenant que l'heure du dîner approche ça me donne des idées ...

 

@Helyette0 Pas loin, mais pas tout à fait ... c'est un autre type de wrap mexicain 🇲🇽

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Salut tout le monde....

15 / horizontal : Grèce 

C'est un de mes desserts préférés... pas trop léger c'est sûr, mais tellement bon!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 Je dirais alors si c'est pas fajitas burrito @Emilie 

Bonjour @Helyette0 !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

 coxinha est ce que c'est cela que l'on cherche en 4

Blandine71
Level 2
Biarritz, France

Bonjour !

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Nous sommes surprises que le cheese cake vienne de Grèce, mais maintenant que vous le dites... on en a mangé un très bon au pied de l'Acropole.

 

@Emilie En 17 horizontal on propose Bibimbap, trouvé par ma fille qui mange coréen de temps en temps.

 

Bonne cuisine à toutes 😊

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Blandine71  bonsoir... alors moi je n'aurais jamais trouvé le Bibimbap 🙂

Bon appétit à tout le monde!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise152
Level 10
Créon, France

Allez, j'y vais de ma petite réponse, en 26 falafel, bien épicés avec une petite salade, j'adore !

Jp50
Level 5
Douai, France

Bonsoir, la 13 : poutine (plat canadien... personnellement, j'aime assez mais c'est très très lourd et ça rend la frite un peu molle !!!! lol) 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Vous avez bien fait avancer cette grille depuis hier, plus que 17 plats restants ! ☀️

 

@Helyette0 Burrito en effet ! Après coup j'ai réalisé que cet indice pouvait s'appliquer à pas mal de plats mexicains mais je ne peux pas faire trop facile, vous trouvez tellement vite 😉

 

@Blandine71 Pour le cheesecake ça m'avait beaucoup surprise aussi, c'est mon collègue grec @Nick qui m'en avait parlé et je n'aurai jamais deviné sinon ... chapeau, @Essaouira-Beachlife-Moro0  ! Et ta fille a bon goût, j'adore les bibimbaps 🍲

 

@Stephanie1158 Coxinha c'était un des plats les plus difficiles pour moi, bien joué !

 

@Jp50 Merci de nous rejoindre 😉 Je n'ai eu la chance de goûter à la poutine qu'en Belgique ... j'imagine que sur place ça doit être d'autant meilleur, mais c'est vrai que ce n'est pas léger 😅

 

@Françoise152 J'adore aussi, tu les fais maison tes falafels ? J'ai tenté quelques fois mais je n'ai pas toujours le temps malheureusement 🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Alors le 25, c'est un peu ma madeleine de Proust ! La Marmite.

Ma tante vivait en Angleterre et, quand j'étais petite, ma mère en rapportait un pot  à chaque fois qu'elle revenait d'aller voir sa soeur. A l'époque, ça ne se trouvait pas en France.

C'était nos goûters d'enfants 😉

On déteste ou on adore ! 

Moi, sur du bon pain croustillant beurré, j'adore.

@Françoise152 ...je ne connaissais pas du tout! J'ai survolé la recette pour voir ce que ça donne.Quelque fois les choses les plus simples sont les meilleures.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

hello

pour la 3 verticale 

mon ventre propose le stroopwafel

😋

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Blandine71 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Jp50 @Françoise152 @Stephanie1158 @Helyette0 On est déjà à mi-chemin, plus que 15 😮

 

@Françoise152 La marmite comme tu dis on aime ou on déteste ... je suis comme toi, sur une tartine beurrée, une couche fine, je ne dis pas non 😉

 

@Stephanie1158 Hahaha ton ventre a bien raison ! Le caramel rend ces délices tellement addictifs 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour