[JEU] Mots croisés : Tour des îles #2

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Tour des îles #2

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez bien profité de votre mois de Juillet ☀️

 

Cette semaine je vous propose de continuer notre découverte des îles du monde. Il y en a 45 dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les identifier ? 

 

Comme toujours, pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

Si vous avez des anecdotes en lien avec certaines de ces îles, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires aussi ! 🛳  🛩

 

Amusez-vous bien 🏝

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2021-08-17 at 10.50.02.png

 

Horizontal :
3. Île des Antilles partagée en deux états, un français et un néerlandais
4. Aimé Césaire y est né en 1913
6. On appelle les habitants de ce département français mahorais
9. La plus grande des trois îles d'Or du golfe de Hyères
11. Dans la Manche, à proximité de la France
12. Au large des côtes de l'Angleterre et du Pays de Galles
13. Île du Danemark où se concentre la majorité de la population 🇩🇰
15. Elle a été chantée par Laurent Voulzy
16. Archipel dont les langues officielles sont le bichelamar, le français et l'anglais 🇻🇺
17. À sa pointe au Sud se trouve Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique
19. C'est la troisième plus grande île du monde après l'Australie et le Groenland
21. Rapa nui 🇨🇱
22. Île vietnamienne au large des côtes du Cambodge
24. État insulaire situé à l'est de la Chine, dont la capitale est réputée pour ses marchés nocturnes animés
27. On pourra y déguster des dombrés suivi d'un tourment d'amour pour le dessert
28. Cet état de Mélanésie regroupe des centaines d'îles du sud du Pacifique 🇸🇧
30. S'y trouvent entre autres les villes de Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima et Yokohama 🇯🇵
33. Rattaché au Danemark, il est le pays le moins densément peuplé au monde

35. Ancienne colonie britannique dont le centre urbain est saturé de grattes-ciel
36. État des Grandes Antilles occupant le tiers occidental de l’île d'Hispaniola 🇭🇹
38. Renommée pour le carnaval de Santa Cruz 🇪🇸
39. Réputée pour ses fêtes estivales attirant notamment les fans de musique électronique
40. Pays des Antilles, cette île est surnommée "l'île aux épices"
41. Elle aurait été l'ultime étape du héros Ulysse avant son retour à Ithaque

42. Les scènes de la Rome antique du film Gladiateur y ont été filmées 🇲🇹

 

Vertical :
1. L'une des îles les plus touristiques de Croatie
2. Île britannique reconnue réserve de biosphère par l'Unesco depuis 2019 
3. Napoléon Ier y fut exilé
5. Voisine d'Ibiza, c'est la plus petite des îles de l'archipel espagnol des Baléares
7. Groupe d’îles portugaises, comprenant São Miguel 🇵🇹 
8. Elle est accessible par un pont la reliant à la ville de Stralsund (Allemagne) sur le continent ; c'est la plus grande île allemande 🇩🇪
9. Île des Caraïbes, associée aux États-Unis 🇵🇷
10. Björk, Emilíana Torrini ou encore le groupe Of Monsters and Men en sont originaires
14. État insulaire composé de deux îles, dont la capitale est Port-d'Espagne
18. Son nom apparait dans un cocktail, le .... iced tea. 🇺🇸
20. C'est également le nom d'une danse et d'un langage de programmation
23. On y trouve le le parc national de Timanfaya 🇪🇸
25. L'une des îles espagnoles des Baléares
26. Après la Crète, c'est la deuxième des îles grecques en terme de superficie
28. Île d'Indonésie faisant partie de l'archipel des Grandes îles de la Sonde
29. La légende dit qu'Aphrodite y est née 🇨🇾
31. Ce territoire est connu pour être un paradis fiscal
32. La quatrième plus grande île du monde, en Asie du Sud-Est
34. Elle aurait été nommée d'après un des fils de Hawai'iloa, qui tenait son nom d'un demi-dieu hawaïen 🇺🇸
37. On y trouve le mont Etna

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

71 Réponses 71
Françoise152
Level 10
Créon, France

Coucou ! @Emilie @Valerie486 @Christine2602 @Francoise137 

 

Je vous en donne deux pour le prix d'une 😉

 

Le 4 Martinique et le 22 Phu Quoc au Vietnam. Une île où je ne suis pas allée car il y a surtout des resorts de luxe et ce n'est vraiment pas mon type de voyage. Je crois cependant qu'il y a quelques petits coins bien tranquilles avec des guesthouses familiales comme je les aime, j'ai projet de peut-être y aller... quand nous pourrons voyager !

Le Vietnam, ce fut mon premier voyage en Asie et c'est là que j'ai définitivement attrapé le virus. Pas le corona, celui de l'Asie 😉 Sept autres voyages ont suivi et je ne m'en lasse pas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 @Valerie486 @Christine2602 Vous avez bien avancé ce week-end, plus que 25 😃

 

@Françoise152 Je ne savais pas que Phu Quoc était si touristique, j'espère que quelques coins sur l'île sont épargnés ; si les voyageurs et les développeurs de resorts en sont si friand, ce doit être une bien belle île 🏝

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Françoise152 @Christine2602 @Francoise137  Hello, 

Paradis fiscal: îles Caïmans? 31 vertical

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Ouiii ! 

 

@Christine2602 Tu le cherchais plus tôt le 31, le voici 🙌

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

peut etre en 12 iles Chaussey

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 Oooh bonne idée, ça aurait pu ! C"est une île beaucoup plus grande, plus connue, et un pays en soi 👀  🍀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Emilie @Francoise137 @Valerie486 @Christine2602 

 

Alors en 12, c'est l'Irlande et en 19 La Nouvelle Guinée ?

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Et deux de plus ! Il n'en reste du coup plus que 22, @Francoise137 @Valerie486 @Christine2602 👀

 

Si vous en avez plusieurs, allez-y, je suspend la règle d'une réponse par personne pour le reste du jeu 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Valerie486 @Francoise137 @Françoise152 @Emilie J'en ai quelques unes ,justes ,j'espère

17 Vancouver 

24 Taiwan

35 Hong Kong

40 Réunion ?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Merci, elles sont toutes bonnes sauf la 40. Petit indice pour celle-ci : le nom de cette île est aussi le nom d'une ville en Espagne. 🇪🇸

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Christine2602 @Emilie 

alors en 40 c'est la Grenade ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Bingo pour les deux, j'ai mis la grille à jour 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Francoise137 @Christine2602 @Françoise152 

Coucou, je sèche ... 

Elle n'est pas dans la grille mais il y a une petite île qui m'a enchantée pour son côté sauvage, et son ciel étoilée féérique, c'est La Palma. Je vous mets le lien de cette charmante maisonnette en pierre au milieu de nulle part d'où je ne voulais plus partir...😍

 https://www.airbnb.fr/rooms/17802107?

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 On s'y croirait seul au monde, c'est magique 🤩  Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette île mais quel joli petit paradis ...

 

J'ai ajouté quelques indices supplémentaires dans la liste, si jamais ça te donne plus d'idées - effectivement La Palma n'est pas dans cette grille-ci !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour