[JEU] Mots croisés : Tour des îles

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés : Tour des îles

Bonjour à tous, 

 

Exotiques, françaises, lointaines, froides ... cette semaine je vous propose de faire un petit tour des îles du monde ! 🏝

 

Il y a 45 îles d'un peu partout sur la planète dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les identifier ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si vous avez-vous eu l'occasion de visiter certaines de ces îles 🛳  🛩

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Tour des îles.png


Horizontal:
10. L'un des cinq arrondissements de New York
11. Archipel de la Malaisie
12. République insulaire en Micronésie
13. Province de l'Équateur
15. Dans la baie de Naples
16. Le peuple kanak en est natif
17. Situées entre la côte de Queensland, en Australie, et la Grande Barrière, leur nom anglais signifie, littéralement, "Brin de Dimanche"
19. Surnommées « îles de la Désolation »
21. Réputée notamment pour ses cigares et son rhum
24. Elle est aussi appelée Mai te pora, "créée par les dieux"
25. De par sa surface, c'est la seconde île de la mer Méditerranée
27. Un incontournable pour les fans de Bob Marley
29. Malé en est la capitale
30. Un État archipélagique d'Océanie composé des îles Gilbert, des îles Phœnix et des îles de la Ligne
33. Connue pour ses villages blancs à coupoles bleues au sommet de falaises
34. La plus petite île habitée des Açores
35. Située dans le Sud de l'océan Pacifique, elle a inspirée un grand nombre d'œuvres de Paul Gauguin
38. Petit pays insulaire d'Arabie, littéralement Les deux mers, dans lequel se déroule une des étapes du Grand Prix de Formule 1 chaque année.
39. Îles danoises
40. Située située en mer Baltique, elle est suédoise
41. Au menu : espetada, bolo do caco, et bolo de Mel


Vertical: 
1. Elle était jadis appelée Gerbi ou Zerbi, et aurait été traversée par Ulysse
2. Ensemble de 3 îles à la sortie de la baie de Galway
3. Bruno Mars et Barack Obama y sont nés
4. Le lémurien est son espèce emblématique
5. Île indienne longeant le golfe du Bengale.
6. Entre le Vietnam et les Philippines, et dans la mer de Chine méridionale.
7. Le seul État au monde à porter le nom d'une femme.
8. Archipel de 115 îles situé dans l'océan Indien
9. Notre 4ème Carnet de Découverte sur le CC y était consacré
14. Figatelu et brocciu
18. Vous pouvez y découvrir Aapravasi Ghat et le paysage culturel du Morne
20. La deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket
22. Archipel au large des côtes du Maroc
23. An t-Eilean Sgitheanach, en gaélique
24. La plus touristique des îles d'Indonésie
25. Les deux langues qui y sont principalement parlées sont le singhalais et le tamoul

26. Archipel en Océanie, dont le drapeau est 🇫🇯

28. Selon le mythe, Zeus y a passé son enfance
31. Selon la légende malaisienne, elle est le lieu de repos d'une belle princesse dragon
32. Situé en face des côtes tanzaniennes, cet archipel abrite notamment Stone Town, un quartier de sa capitale homonyme et classé au patrimoine de l’UNESCO. 
34. Cet archipel comprend les îles de Rarotonga et Aitutaki
36. La grande île française métropolitaine après la Corse
37. Elle est séparée du continent par le pertuis Breton
38. Petite île de l'archipel des Visayas, aux Philippines, à laquelle on  accède par bateau depuis Panay

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

91 Réponses 91
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie coucou à tous!

En 25 je pense au Sri Lanka

Suis en route pour Marrakech, faire un bilan de santé.

Bonne journée à tout le monde!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 idem.Je rejoins @Emilie . J'espère que les nouvelles seront bonnes 😊... À très vite 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Tu t'en sors pas mal aux devinettes, 2 sur 3 😄

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 J'espère que ton bilan de santé se passera bien, reviens-nous en un morceau 🤗 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie Merci pour ce jeu très agréable.

20 : Koh Samui 😀

Je suis fan de l'Asie du Sud Est. Je n'ai aucun médite

 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Que tu l'acceptes ou pas, le mérite est là 😊 C'est bien Koh Samui, tu as eu l'occasion d'y aller lors de tes voyages en Asie ? J'espère que tu m'excuseras l'orthographe utilisée dans la grille sans le "H", lors de mes recherches j'ai trouvé les deux différentes orthographes donc j'ai du en choisir une ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie @Pascale144 ... c'est la révision des 51.000 pour moi et 60.000 pour Xavier 😅🤞

Comme j'ai dit au docteur, qui est Irlandais d'ailleurs, quand on cherche on trouve! 

Du coup, obligés de dormir à Marrakech pour 2 nuits, mais c'est avec grand plaisir. Ce sont comme des petites vacances. Puis voyons, selon les résultats, si on peut finir notre petite virée que nous n'avions pas pu terminer la semaine dernière dans la région de l'Anti-Atlas. 

J'ai déjà commencé un petit article pour vous tous avec de belles photos pour vous faire voyager au Maroc à travers mes yeux!

Et au retour, on va se vacciner. A Essaouira, malgré mon "jeune âge", il suffit d'envoyer un sms et dans la journée on te donne le rdv, pour le jour suivant. Encore une aventure!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie en 17, ce sont les îles Whitsundays! Allez jeter un oeil sur internet pour voir la beauté de ces îles et des eaux, c'est magnifique!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ravie de lire que c'était un simple bilan routinier, et que tu en profites pour prendre de mini-vacances aussi 😉  C'est bien les îles Whitsunday, superbes comme tu dis 😍

 

@Angélina0 @Mary996 @Danielle603 @Marie-Francoise7 @Françoise152 @Lea130 @Francoise137 @Jean-Claude124 @Christine2602 @Pascale144 @Stephanie1158 

Plus que 4, c'est la dernière dernière ligne droite et j'ai ajouté quelques petites infos supplémentaires pour vous aider à identifier les quelques-unes restantes 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie  et tout le monde! Suis de retour! Demain résultats...

En 26 ce sont les Fidji

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 super 😊

Pascale

@Emilie 

32 Zanzibar ,j'y suis allée .idéale pour se reposer

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lea130 C'est vrai que tu as déjà beaucoup à voir bien plus près de chez toi ... trop de belles choses à découvrir, pas assez de temps !

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Excellente nouvelle 😊

 

@Christine2602 Tout à fait, j'ai mis la grille à jour - je me souviens que Zanzibar était d'ailleurs une suggestion de nom pour cette section du forum dans laquelle on vient se détendre 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Emilie Je ne trouve rien. Je donne ma langue au chat😹

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Je crois que les deux derniers sont un peu épineux en effet ... je laisse à tout le monde jusqu'à demain matin et si personne n'a d'idées je les révèlerai. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie 

J'essaie!

En 6 Spratley et en 38 Boracay 😉

Et voilà! 

J'ai beaucoup aimé et m'a fait voyager dans des lieux paradisiaques 🌴🌴🌴

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour