[JEU] Mots mélangés : Devises mondiales

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mélangés : Devises mondiales

Bonjour à tous,

 

 La prochaine étape de notre tour du monde virtuel est arrivé ! Cette semaine, je vous propose d'explorer les devises mondiales.

 

 Il y a donc 38 devises cachées dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les trouver ?  

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.

 

Amusez-vous bien 🙂

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-09-27 at 16.21.57.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

69 Réponses 69
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71  @Christine2602 @Adriano78 @Regine15,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end et êtes prêts pour cette nouvelle semaine !

Comme vous avez bien aimé certains des jeux précédents, je voulais vous signaler cette nouvelle grille qui pourrait vous intéresser ; j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 

 

Bonne journée à tous ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie  et tout le monde 

A4 horizontal, euro ,ha ha facile.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Facile ou pas, il faut bien commencer quelque part ! 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

H 12 horizontal yuan, Chine 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie bonjour et bonjour à Tous

Intéressant !!!

E - 8 le dinar de l'Iraq

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Essaouira-Beachlife-Moro0 On part vers l'Est ! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Helyette0
Level 10
Avignon, France

Bonjour @Emilie  @Essaouira-Beachlife-Moro0  @Christine2602  et à tous et toutes.

Je dirai pour le brésil le Réal  : L10 L11 L12 L13

Merci pour le jeu, je vais découvrir des noms de monnaies

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Helyette0 Exactement, j'en ai moi-même découvert beaucoup durant la préparation de cette grille 🙂  J'ai barré Real dans la grille, c'est tout à jour !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie G6 horizontal 

Roupie.....de chansonnette,bien sûr 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

@Emilie G6 horizontal 

Roupie.....de chansonnette,bien sûr 


@Christine2602 Je ne connaissais pas cette expression 😃 Aussi le nom de la monnaie de plusieurs autres pays que l'Inde d'ailleurs, j'ai hésité à vous mettre Pakistan, Sri Lanka ou le Népal comme indice dans la liste 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Oups! Pour l'Inde,of course

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie

DDésolée ce n'est pas la bonne expression. La faute aux mots préécrits et à mon inattention.

C'est :roupie de sansonnet 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Haha ça arrive ! Je ne connais pas non plus la vraie expression, tu l'emploies comment ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

DDe la roupie de sansonnet, c'est quelque chose d'insignifiant, de rien du tout.

Le sansonnet est un petit oiseau 🦅

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour