[JEU] Mots mélangés : Devises mondiales

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mélangés : Devises mondiales

Bonjour à tous,

 

 La prochaine étape de notre tour du monde virtuel est arrivé ! Cette semaine, je vous propose d'explorer les devises mondiales.

 

 Il y a donc 38 devises cachées dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les trouver ?  

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.

 

Amusez-vous bien 🙂

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-09-27 at 16.21.57.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

69 Réponses 69
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152  Effectivement si on ne s'en tient pas aux lignes droites et qu'on se lance dans les mots "escaliers", on a du boulot sur la planche 😂

 

@Christine2602 J'aime beaucoup les pays nordiques, j'adorerai visiter la Suède mais je n'ai eu l'occasion de me rendre qu'en Norvège pour le moment. Ce sont de si beaux pays 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C'est le Lempira au Honduras ? G3 à M9

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Tout à fait @Clementine27 🙂

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Françoise152 @Adriano78 @Christine2602 @tous

25 restantes, vous avez quelques idées ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui @Emilie , encore plein d'idées ! Le RIEL au Cambodge en J 11 horizontal.

Pour l'anecdote,  la monnaie essentielle au Cambodge est le Dollar américain. On paie en Dollars mais seulement en billets ( les pièces ne circulent pas) et on reçoit la monnaie en Riels. Lesquels ne servent que pour payer de très petites sommes. 1 $ vaut plus de 4000 Riels, il faudrait presque une valise pour transporter son argent en Riels 😉 

Même les ATM ( distributeurs automatiques) distribuent des Dollars .

@Emilie 

Argentine diagonale A1. C'est vraiment un pays magnifique. Le Perito Moreno est sublime. 

I4 horizontal franc CFA pour le Congo 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Salut tout le Monde 

Oui @Emilie  ... je suis là!

D 3 : le dollar Australien ?

 

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir bonsoir, on continue à avancer !

 

@Françoise152  Je ne savais pas que deux monnaies différentes pouvaient être en circulation en même temps dans un pays, ça doit être déroutant non ? Déjà de s'adapter à une autre monnaie peut être compliqué, alors si en plus il y en a deux 😅

 

@Christine2602 L'Amérique du Sud regorge de trésors 😍  Je n'aurai pas pensé à visiter un glacier en Argentine mais d'après ce que je vois en ligne, waouh, à couper le souffle ... 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Contente que tu sois toujours là, il reste au moins une devise qui doit t'être assez familière 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Effectivement @Emilie , il y en une monnaie que je connais bien depuis quelques années! 

M 5 le dirham du Maroc 🙂

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Une monnaie qui me rappelle des souvenirs 💛

 

@Christine2602 @Helyette0 @Clementine27 @Françoise152 @Adriano78 

Il nous en reste 20 à trouver, à vos claviers ! J'espère que la liste des pays vous aidera 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Au Paraguay, Guarani E13 en diagonale

@Emilie 

Bonjour, 

Shilling pour le Kenya en A5 horizontal 

A4 vertical escudo 

Je les avais vus dès le départ mais je voulais laisser le temps à d'autres. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 

Oui, oui, et oui tout à fait ! 

 

@Christine2602 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Clementine27 @Françoise152 @Adriano78 

Moins de la moitié à repérer dans la grille, de l'Amérique du Sud à l'Asie, en passant par l'Afrique, l'Europe Centrale et le Moyen-orient ✈️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  K 10 diagonale Japon yen 

Riyal  Qatar en diagonale H1

Sinon en C7 gourde pour nous si on n'y arrive pas 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

Sinon en C7 gourde pour nous si on n'y arrive pas 


😂😂😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

G10 j7 je crois voire lire ancienne monnaie italienne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour