[JEU] Mots mélangés : Devises mondiales

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mélangés : Devises mondiales

Bonjour à tous,

 

 La prochaine étape de notre tour du monde virtuel est arrivé ! Cette semaine, je vous propose d'explorer les devises mondiales.

 

 Il y a donc 38 devises cachées dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les trouver ?  

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.

 

Amusez-vous bien 🙂

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-09-27 at 16.21.57.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

69 Réponses 69
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Merci de nous rejoindre ! Tu as réussi à trouver une devise que je n'avais pas volontairement mise dans la grille 😲  Je l'ai barrée en utilisant une autre couleur puisqu'elle ne faisait pas partie de ma liste, mais bien joué 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

 🤣🤣🤣🤣🤣 Tu ne connais pas ta  propre grille

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

C2 f2 le Dong si j'ai bien vu

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir!

J2 k3 l4 m5 pour le rand d'Afrique du Sud

Magnifique pays, entre parenthèse!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous,

 

Alors en diagonale de I13 vers M9 la Naira, pour le Nigeria, une monnaie que nous avons utilisée pendant nos deux années à Lagos et qui a un taux de change officiel et un taux black market "officiel" grâce à des applications smartphone tellement il y a de trafic de change y compris de la part des banques qui recherchent des devises étrangères, c'est fou.

 

Bonne soirée!

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 J'inclus un certain nombre de mots mais une fois que c'est fait, la grille prend vie d'elle-même et certaines combinaisons de lettres sont chanceuses et entièrement involontaires 😅

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tu as eu l'occasion de te rendre en Afrique du Sud ?? 

 

@Delphine348 C'est fou en effet, et ça doit porter à pas mal de confusion 😯

 

@Christine2602 @Clementine27 @Adriano78 @Françoise152 @Helyette0 

Bonjour à tous, j'espère que votre journée commence bien ☀️  Plus que 11 mots cachés dans cette grille, on y est presque ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Cc @Émilie, 10a forint Hongrie

2l won Corée 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Coucou @Emilie , le Bath Thaïlandais en F11.

Bonne journée à tous 😊

@Françoise152

LLe bath! Je l'ai cherché dans la grille hier, pas trouvé 😢

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

En B6F6 je crois qu'on peut lire colon qui serait une monnaie Costaricienne

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

en H12 L7 il y en a une autre 

H7 K4 diagonale kuna Croatie 

Bonjour à tous @Emilie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Tout le Monde !

On part vers l'Est une fois de plus avec l'Israël et sa monnaie le Shekel. de G12 vers L7.

@Emilie j'ai fais ce superbe voyage en janvier 2016 en toute liberté avec mon mari. Delta de l'Okawango et plusieurs réserves comme le Chobe au Botswana, incursion au Zimbabwe et en Zambie, visite des chutes Victoria et vol vers Cape Town en Afrique du Sud pour faire la Garden Route et la côte Ouest jusqu'à Paternoster.  Un rêve d'enfant devenu réalité! Je suis de la génération de Nicolas Hulot et j'ai grandi avec tous ses reportages et le survol de l'Okawango et voir les animaux était mon rêve. 

Bonne journée !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Quelle aventure 😍  Je me souviens d'avoir regardé des reportages de Nicolas Hulot à la télé étant plus jeune, et ça m'a donné envie de voir tout plein d'endroits. Je ne me souviens pas de l'Okawango mais je vais de ce pas jeter un oeil en ligne, pour voyager un peu depuis mon canapé. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie , c'est depuis mon canapé que j'ai voyagé depuis petite et encore maintenant, tous les jours je regarde une émission sur le voyage. C'est ma passion. Rêve bien !

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour