[JEU] Mots mêlés : records du Monde ‌🌍‌

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mêlés : records du Monde ‌🌍‌

shutterstock_1060742705_ForYou.jpg

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien, et êtes prêt pour un nouveau jeu 🤓

 

Cette semaine je vous propose un nouveau format afin d'explorer quelques "records" de destinations. J'ai utilisé des informations trouvées dans diverses sources pour compiler ce jeu, si vous repérez une erreur ou une information qui n'est pas la plus à jour faites-m'en part dans les commentaires ; je suis toujours ravie d'apprendre avec vous ! 

 

Ci-dessous, sur la droite, vous pouvez voir une liste de records, et sur la gauche une liste de destinations ou mots dont les lettres ont été mélangées. À vous de remettre les lettres dans l'ordre pour chaque mot, puis trouver quel fait s'y rattache 💡

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, comme d'habitude, essayez de ne poster qu'une seule réponse (soit remettre les lettres d'un mot dans l'ordre, soit un record et le mot s'y rattachant) à la fois.

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Records trouvés :

  • La Suisse en consomme le plus : Chocolat
  • Le fleuve le plus puissant du monde : Amazone

  • La ville ayant le musée le plus visité du monde : Paris

  • La ville la plus basse du monde : Jericho

  • Le plus petit pays du monde : Sealand

  • La ville avec le plus de gratte-ciel : Hong Kong

  • La ville la plus froide de france : Langres

  • La plus grande île : Groenland

  • Le mont le plus haut (depuis le niveau de la mer) : Everest

  • Le pays le moins peuplé du monde : Vatican

  • L’endroit le plus sec : Atacama

  • Le pays exportant le plus de joueurs de foot : Brésil

  • Le pays qui consomme le plus de Café : Pays-Bas

  • Le fleuve le plus profond : Congo

  • Le pays ayant le plus de côtes maritimes : Canada

  • Le plus grand lac du monde : Mer Caspienne

  • L'Allemagne est le pays en exportant le plus : Fromage

  • Le plus grand désert : Antarctique

  • Le pays où se trouve le plus grand rond point du monde : Malaisie

  • Le lac le plus profond : Baïkal 

  • Le volcan le plus en éruption : Kilauea

  • Le pays ayant l'île la plus densément peuplée du monde : Colombie

  • La ville la plus embouteillée : Los Angeles

  • La montagne la plus haute (depuis sa base) : Mauna Kea

  • Le glacier le plus rapide : Jakobshavn

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

73 Réponses 73
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

17 b la Malaisie @Emilie pas si facile ton petit jeu 🙈😘

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 Je crois que ça devient compliqué maintenant qu'il reste surtout des destinations moins connues ... 😋

 

@Christine2602 Comment ça s'est passé hier ? Pas trop fatiguée après cette journée chargée ? 

 

+ @Françoise152 @Sabine323 @Stephanie1158 Si vous voulez vu qu'on arrive à la fin je peux "démêler" les mots sur la droite, il vous faudra toujours trouver à quels records les associer mais ça enlèvera un degré de complexité ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Suis de retour 

Vous n'avez pas terminé chic!

7n le lac Baikal 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

10 j Kilauea à  Hawaï 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

23 s Je vois bien une île surpeuplée en Colombie ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Tu nous reviens bien en forme ! C'est tout bon - l'île s'appelle Santa Cruz del Islote, c'est une île artificielle au large de la Colombie. Le mystère a été résolu pour l'Allemagne au fait, tu peux relayer l'info à ta fille 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie 20q la ville la plus embouteillée est Los Angeles ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Oui ! Apparemment en 2017, les habitants de Los Angeles ont passé un moyenne 102 heures par ans dans les embouteillages, soit plus de quatre jours complets au total ...  🚗🚗🚗

 

@Françoise152 @Stephanie1158 @Anthony1104 @Christine2602 J'ai démêlé les deux dernières destinations, pouvez-vous deviner quels records leurs correspondent ? On peut finir ce petit jeu avant le week-end je pense 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Jakobshavn, le glacier le plus rapide 😏 9 v sûrement un des plus froids également 😱

@Emilie

Alors je dis 8 a la montagne.

Si @Anthony1104 a juste, moi aussi 🤣

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 @Christine2602 Surprise surprise : vous avez tous les deux raison, et ça marque la fin de ce petit jeu ! 🥂

 

@Sabine323 @Françoise152 @Stephanie1158 J'espère que vous avez tous bien aimé découvrir certains de ces records, plusieurs m'ont personnellement étonnée ... à bientôt pour un autre jeu, et si vous avez des suggestions de formats ou thèmes, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis toujours preneuse 😄

 

Bon week-end à tous ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Très intéressant @Emilie

Pour l'Allemagne, nous pensions aussi les voitures ou l'électroménager.

A part le Munsters, je ne crois pas connaître de fromage allemand 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602  Le munster est un fromage francais 😀, enrevanche, il y a bien une ville qui s'appelle Münster en Allemagne !

 

J'habite en Allemagne et je peux te dire qu'il n'y a pas grand choix de fromage. Ce sont des fromages types Comté mais souvent fait avec du lait pasteurisé et qui ont beaucoup moins de goût. 

 

Il y a aussi beaucoup de fromages frais et aromatisés à toutes sortes de chose, suivant la saison. En ce moment, on peut trouver du fromage frais à l'ail des ours, par exemple.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Sabine323 C'est possible, voire probable même, que l'Allemagne exporte plus d'autre chose que de fromage, mais en terme de fromage c'est le pays qui en exporte le plus apparemment, plus que la France 🧀  De ce que j'ai lu c'est en effet surtout de la production de fromage frais et d'Emmental, mais je suis loin d'être une experte 😄

 

Vous connaissez d'autres "records" comme ça qui sont étonnants ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour