[JEU] Records de villes

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Records de villes

MjA2NDQ1Y2VlNTYyYjkx.jpg
 
Bonjour à tous, 
 
En ce début de semaine, je vous propose de me rejoindre pour un jeu qui va nous faire voyager en France et dans le monde. Je vous propose d’explorer quelques records, centrés sur les villes. ✈️
 
Comme toujours, j'ai utilisé des informations trouvées via diverses sources pour compiler ce jeu. Si vous repérez une erreur ou une information qui n'est pas la plus à jour faites-m'en part dans les commentaires. 🙂

 

Ci-dessous, sur la droite, vous pouvez voir une liste de records, et sur la gauche une liste de villes. À vous d’associer la ville au record qui lui correspond !

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, comme d'habitude, essayez de ne poster qu'une seule réponse (soit remettre les lettres d'un mot dans l'ordre, soit un record et le mot s'y rattachant) à la fois.

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 
2. Un restaurant y sert le plus grand plateau de fromages au monde
4. La plus grande station d’épuration du monde
9. Ville avec le plus d'aéroports
10. Le burger le plus cher du monde
11. Ville avec le plus de bibliothèques
12. Le plus grand pull de Noël du monde y a été  tricoté
13. Ville avec le plus de bars
14. Le plus grand rassemblement de schtroumpfs
15. Ville avec le plus de restaurants 3 étoiles au Michelin
16. Un chef y a créé une pizza a 834 fromages
19. La plus haute balançoire au monde y est installée
21. Des écoliers y ont fabriqué le plus longs scoubidou du monde
25. La ville ayant le moins de criminalité au monde

b. Tokyo 🇯🇵

e. Narbonne 🇫🇷

f. Copenhague 🇩🇰

k. Albi 🇫🇷

l. New York 🇺🇸

p.  Voorthuizen 🇳🇱

q. Lyon 🇫🇷

s. Seoul 🇰🇷

t. Paris 🇫🇷

u. Castelnau-d’Estrétefonds 🇫🇷

w. Landerneau 🇫🇷

x. Bahr El-Baqar 🇪🇬

y. Longgang 🇨🇳

 

 

  • Le plus long pont suspendu du monde : Arouca 🇵🇹
  • La ville la plus au Nord : Longyearbyen 🇳🇴

  • Le plus long sandwich aux rillettes y a été confectionné : Mayenne 🇫🇷
  • On y trouve le plus vieux cinéma du Monde : La Ciotat 🇫🇷
  • Ville la plus densément peuplée : Manille 🇵🇭
  • La piscine la plus profonde du monde : Dubai 🇦🇪
  • La ville la plus chaude en Afrique : Tunis 🇹🇳
  • Ville la plus au Sud : Puerto Williams 🇨🇱

  • La ville la plus verte d’Europe : Lappeenranta 🇫🇮 ou Ljubljana 🇸🇮
  • Ville la plus agréable à vivre : Vienne 🇦🇹
  • Ville ayant le plus de points d’accès WiFi : Mexico 🇲🇽
  • La personne aux cheveux les plus longs y vit : Modasa 🇮🇳

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

33 Réponses 33
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 @Christine2602 @Danielle603 @Chantal0 @Sébastien248 @Barbara1729 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Francoise137 @Blandine71 @Adriano78 @Regine15 @Pascale144 @Nadine-and-Arnaud0 @Sabine323 @Lea130 @Marie-Francoise7 @Marie-Astrid4 @Regine91 @Anthony1104 @Caroline1857 @Geneviève27 @Yves25 @Valerie486 @Fabienne460 @Jonathan1605 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Tous

 

Bonjour bonjour,  j'espère que vous allez bien et avez passé un bon week-end !

 

Je vous propose ce matin un nouveau jeu, explorant quelques records et les villes qui leur sont associés : pouvez-vous tous les deviner ? J'espère que vous pourrez nous rejoindre, ainsi que de nouvelles têtes. 😃

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

Bonjou

Je me lance

23 d

J'ai vu un reportage sur les ponts les plus oufs

Au Portugal 🇵🇹 donc Arouca ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Emilie  3 j , la ville la plus au nord : Longyearbyen (iles svalbard)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Christine2602 et @Adriano78 d'avoir ouvert le bal, les deux sont justes !

 

516 mètres de long le pont piéton suspendu au Portugal, c'est fou non 🤯

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliej'ai vu des images du pont sur Google, c'est impressionnant , ça m'a donné une bonne idée pour passer un week end !

@Emilie 

Je suis sage,je laisse la place. 😇

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Pareil ! Bon j'avoue que ce pont, j'aurai du mal à le traverser, c'est certainement un défi quand on a le vertige ... mais il y a aussi un parc classé au patrimoine mondial de l'Unesco à Arouca, donc c'est une belle destination pour un week-end. 🙂

 

@Christine2602 Très, oui ! Tu peux essayer d'un deviner un autre si tu veux, pas besoin d'être trop sage non plus. 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, 

Le plus long sandwich aux rillettes vient peut-être d’Albi en France.

Cordialement,

Jonathan et Lydie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jonathan1605 Ce sandwich n'a pas été réalisé à Albi, mais c'est bien un record français donc vous n'êtes pas loin ! 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour, 

Serait-ce Mayenne dans ce cas ?

Cordialement,

Jonathan et Lydie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jonathan1605 C'est bien Mayenne ! Un sandwich de 81,2 mètres, c'est un sacré record. Mayenne a d'ailleurs aussi le record de la plus longue galette-saucisse, avec 53 mètres. Les records culinaires surprenants, ça les connait. 😄

 

@Adriano78 @Christine2602 @tous J'ai peut-être créé une liste un peu trop compliquée, mais si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager. Se tromper fait partie du jeu parfois, et qui sait, ce sera peut-être dans le mile comme Jonathan et Lydie !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie 

 

18. On y trouve le plus vieux cinéma du Monde : la Ciotat !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 Merci de nous rejoindre, c'est bien à La Ciotat !

 

L'Eden Théâtre date de 1899, et a donc plus de 122 ans 🤯 Si j'ai l'occasion d'aller de nouveau à La Ciotat, je ne manquerai pas d'y faire un tour, ce doit être vraiment sympa. 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

12 o pour le pull de noel?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour