[Jeu] Où la photo a-t-elle été prise?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Jeu] Où la photo a-t-elle été prise?

Photo jeu.png

 

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous proposer un jeu qu'on a déjà joué ici sur le Community Center (lien), mais puisque la discussion a plus d'un an, je crois qu'il est temps pour une nouvelle version! 

 

Le principe: 

Je vais poster la photo d'un lieu (assez bien connu) et vous aller devoir deviner où se trouve ce lieu ;). Vous avez le droit de poser des questions pour obtenir des indices et le premier qui trouve la solution pourra ensuite poster une nouvelle photo et ainsi de suite... Si vous connaissez seulement le pays et pas la ville exacte c'est pas grave! 

 

Utilisez vos propres photos si possible, sinon essayez de créditer le photographe!

 

Prêts?

 

Lieu #1:

 

Photo1.jpg

 

 

Bonne chance!

 

Kirstie

25 Réponses 25
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

Singapour ! 😉

heuuu, j'ai pas de photo à mettre à la suite !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 

 

Exact! Y es-tu déjà allée? J'y étais en avril, je l'ai bien aimé! Les vues au sommet de cet hôtel sont impressionantes! 

 

Si tu n'as pas de photo sur ton iPad/ordinateur/portable, tu peux en insérer depuis un autre site, il faut juste le créditer. 

 

Ce tutoriel explique comment ajouter une photo depuis un autre site: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-ajouter-une-image-sur-le-CC/m...

 

Kirstie

 

bonjour @Kirstie

 

cette photo là, on la déjà faite :

https://community.withairbnb.com/t5/Style-de-vie/JEU-O%C3%B9-est-ce/m-p/35602/highlight/true#M75

 

mais on a perdu la best et tous les autres étaient nuls.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 , @Nathalie-Et-Gilles0

 

Bon on réessaie 😉

 

Voici une nouvelle photo—un peu plus difficile cette fois je crois... Où est-ce?

 

Photo jeu 2.JPG

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Hello @Kirstie

c'est un cloitre ? 

 

Alambra grenade 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Correct! Bien fait @Nathalie429! J'ai pris la photo dans les vieux jardins de Generalife (à l'Alhambra, Grenade). L'Alhambra et la Grenade dans l'ensemble sont spectaculaires, j'ai adoré quand j'y suis allée en septembre. Vous y êtes allée Nathalie? 

 

C'est votre tour! Ce tutoriel explique comment partager une photo: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-ajouter-une-image-ou-un-hyper...

 

@Beatrice30 il ressemble beaucoup à un cloître mais je crois que c'est plutôt un cour..

Oui, j'y suis allée en juin j'ai fait un road trip avec airbnb 😉 Seville, Grenade, Malaga. Je rêvais de visiter l'Alhambra c'est fait ! et c'est magique.

Alors voyons, à vous de jouer...web.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie429 Ah cela a dû être génial comme road trip! J'ai entendu que Seville est magnifique aussi. J'imagine qu'il faisait chaud en juin non? Il faisait toujours 37 degrès à Grenade en septembre! 

 

Oo c'est une structure intéressante... je ne le reconnais pas mais ça donne envie d'y aller!

 

Quelqu'un d'autre a une idée?

 

 

Bonjour Kirstie,

oui Séville est magnifique aussi. Il faisait très bon en juin...

Personne n'a trouvé pour cette photo...

 

C'est un très bel endroit !

Parc Guell à Barcelone 🙂 Une merveille...

Merci Gaudi...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Oo je crois que t'as raison @Marie-Cécile-Et-La-Smala0! T'y est allée? Il semble magnifique! J'ai envie de retourner en Barcelone pour y aller, je n'ai pas eu assez du temps quand j'étais là l'année dernière...

 

@Nathalie429 elle est correcte non?

 

Si oui, c'est à ton tour de partager un photo Marie-Cécile!

 

 

Nathalie429
Level 2
Paris, France

Oui c'est bien au parc Guell à Barcelone. Et c'est magnifique.

J'aime beaucoup le parc Guell et regrette que l'entrée soit payante maintenant...

Voilà une nouvelle photo. Je ne suis pas très "urbaine" alors avis à ceux qui sont plutôt grimpeurs, alpinistes, randonneurs, explorateurs... C'est là que je me suis dit qu'après avoir longtemps tourné autour des montagnes (rando), il fallait que je commence à grimper dessus 😉Torres_del_Paine.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour