Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous invite à tester un nouveau type de jeu ensemble: Wordle !
C’est un jeu d’origine anglaise dont le but est assez simple: deviner un mot grâce à des suppositions. Pour cela, il vous faudra proposer des mots en commentaires (au format “Tentative 1: XXXXX) qui rentrent dans le tableau ci-dessous, donc en 10 lettres. Une fois votre proposition faite, je l’ajouterai au tableau en utilisant le code couleur suivant:
Vous devrez ensuite utiliser ces indices pour deviner à nouveau, jusqu’à trouver le bon mot ! Vous avez 20 essais pour trouver le mot.
C’est un jeu d’équipe, je vous encourage donc si vous le souhaitez à discuter entre-vous pour essayer de deviner le mot plus facilement, d’où ma demande d’indiquer vos propositions de mots au format “Tentative n°1: XXXXX”.
Chaque grille contient un seul mot à deviner, et les 20 lignes numérotées sont les essais restants pour deviner le mot.
Grille n°1 - Terminée
Grille n°2 - Terminée
Grille n°3 - Terminée
À vous de jouer, je suis curieuse en combien d’essais vous trouverez ces mots !
Bonne journée à tous et amusez-vous bien,
Lisa
@Christine2602 @Milene26 @Sabine323
C'est vrai que les deux fois vous avez trouvé en 5 fois, c'est impressionnant ! Je viens d'ajouter un nouveau mot ! 😊
Bonjour @Christine2602,
Je viens de mettre cela à jour, bien joué ! 😊 Pas de vert ce coup-ci, mais pas mal de jaune !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour à vous,
@Christine2602, pas mal ! Je viens de mettre la grille à jour ! 😊
@Milene26, @Sabine323 et @Delphine348, vous avez des idées ?
Bonne journée,
Lisa
@Milene26 @Milene26 @Sabine323 @Delphine348
Cc les filles
Je joue toute seule ?
Que pensez-vous de guéridon ?
@Christine2602, Et bien écoute, tu as deviné le dernier mot toute seule du coup, bravo ! 😊 Vu comment cela avait démarré, je pensais que celui-ci aurait duré plus longtemps mais tu l'as trouvé très vite ! 😉
Ne t'en fais pas @Christine2602, je vais essayer de mettre des mots plus compliqués le prochain coup ! 😉
@Christine2602 Quelle performance ! 😃👏
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines