Joyeuse Chandeleur : parlons crêpes !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Joyeuse Chandeleur : parlons crêpes !

Screenshot 2021-02-01 at 12.32.35.png

 

Bonjour à tous, 

 

Demain, c’est le jour des crêpes et galettes !

 

Qui parmi vous fête la chandeleur ? Lorsque j’habitais en France, je me souviens que nous faisions un dîner tout crêpes le 2 Février : salées, puis sucrées, et un peu de rab pour le petit-déjeuner le lendemain. Il y a cependant tout plein de variations autour de la modeste crêpe : faire la pâte avec de la bière, de l’eau gazeuse, préparer plutôt des galettes de Sarrasin, utiliser une infinité de garnitures, …

 

J’aimerai donc savoir ce que vous faites pour la chandeleur, vos conseils ou recettes “crêpes”, et voir vos créations. 🥞

 

Bon appétit 😋

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

17 Réponses 17

@Emilie

OOui oui je fais des crêpes classiques. 

Par contre le jour de la chandeleur, il faut absolument faire sauter une crêpe de la main droite en tenant une pièce de monnaie dans la main gauche. 

Je ne suis toujours pas riche mais ça aurait sûrement été pire ! 😉

Demain je vise plus haut, je prend un billet 💵 😂

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je ne connais pas du tout cette tradition, c'est pour éviter le mauvais karma ou pour devenir riche ?? Je n'ai pas souvent de liquide mais je vais essayer de trouver une petit pièce, toute chance est bonne à prendre ces temps-ci 😋

 

Qu'est-ce que ça veut dire si je fais sauter la crêpe mais elle atterri par terre ? Parce qu'il y a une bonne chance que ça arrive 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

C'est pour devenir riche !

Si tu rates, il ne t'arrivera rien mais entraîne toi pour réussir l'année prochaine 😉 

N'hésite pas à assurer par ailleurs en jouant au loto par exemple. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Chez on me racontait qu'il fallait le faire avec un Louis d'or

Angélina0
Level 10
Royan, France

@EmilieIci on va faire comme tu faisais. Crêpe party ce soir 🤩

 

Je n'ai pas la prétention de faire d'aussi bonnes crêpes que les bretons mais j'arrive a les faire sauter sans quelles ne retombent par terre 🤪 Et au pire ça fera le régale de Pepper et Dewey ... 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Ok je retiens, merci 😂  💸. Tu aimes mettre quoi sur tes crêpes toi ? 

 

@Angélina0 Ils ont de la chance Pepper et Dewey ! Lorsque j'avais un chien, il mangeait aussi tout ce qui tombait par terre ; malheureusement les cochons d'Inde sont un peu plus difficiles, mais mes épluchures de carottes sont maintenant toujours recyclées par leurs soins 😋  J'aimais bien faire un mélange d'épinards et champignons à la crème pour mes crêpes salées, il y a quoi au menu chez vous ??

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

J'ai des goûts simples : ma préférée au sucre,juste un peu. En 2ème, du caramel. 

Je fais paraît il de très bonnes confitures,aussi j'en garnis une avec de la confiture de figues et je casse des noix en petits morceaux. Hum,un régal ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Miam miam, les figues et les noix vont très bien ensemble, ça doit être délicieux !! 🥞

 

J'ai oublié de vous montrer les pancakes que j'ai fait ce matin, je me suis levée tôt pour un bon petit déjeuner - un type de crêpe mais plus épais, non ? 😋. J'adore avec du sirop d'érable ou du beurre de cacahuète et bananes, mais je n'ai jamais vraiment testé une version salée pour le coup.

 

Screenshot 2021-02-02 at 16.41.21.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Coucou la gourmande ! ( je raffole aussi du beurre de cacahuètes  ) 🤗

je t'ai envoyé un MP ...  ( bug sur appli 🥺) 

4 fois j'ai dû re enclencher " republier l'annonce " cet apreme . 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 Je n'ai pas encore vu mais je vais aller voir ça de suite !!

 

Le beurre de cacahuète, j'en mangerai presque à la pelle 😂. Crêpe au menu ce soir aussi chez toi ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

JJ'adoooore les 🥞. Pancakes. 

J'en ai fait la semaine dernière pour mes travailleurs. Ont apprécié avec du sirop d'érable, je trouve le beurre de cacahuètes trop gras. 

Je n'arrive pas à les faire ronds, tu as un truc ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Pour les ronds, c'est vrai que c'est compliqué 😅  En général je met une louche de pâte au centre de la poêle puis je l'étale un peu avec la louche avec des mouvements circulaires. En général ça fait des ronds corrects ! 

 

Dis-donc tu es aux petits soins pour tes travailleurs, tu en as en ce moment pour partager des bonnes crêpes à la confiture maison  ce soir ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

On ne vise pas aussi haut que toi @Christine2602 .

Faire sauter la crêpe, c’est pour réaliser un voeux dans l’année.

Pas pour devenir riche.

 

Les crepes c’est trop bon.

On a été obligé de les manger au pas de charge car ma fille a cours d’équitation ce soir.

1 salé et 1 sucré.


C’est si bon et facile à faire que je ne comprends pas pourquoi j’attends chaque 2 février pour faire des crêpes 🙄

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Alors si le vœu est de devenir riche ... ça fait d'une pierre deux coups 😉

 

C'est dommage que vous ayez du manger si rapidement ... par contre vous contenter de deux crêpes, je vous admire, j'ai du mal à m'arrêter quand je commencer 😂

 

Peut-être que vous pouvez lancer une tradition familiale, soirée crêpe une fois par semaine ou par mois ? Facile et délicieux !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour